- Remerciements reçus 0
Tourisme durable en Algérie?
- hna nmout
- Membre premium
-
c'est vrai que le risque est réel, mais alors il l'est aussi en egypte, en tunisie, en angleterre (IRA), en espagne (ETA), en france (FLNC) etc.......
le probléme est dans les structures mêmes du tourisme en Algérie, manque d'encadrement et de moyens, le billet est cher c'est vrai prés de 20000 DA pour in salah, les tours opérateurs ont trouvé une combine, c'est aller vers ghardaia en avion et de là proposer des Bivouacs, des nuits en OASIS, des Hammams, les dunes , les chameaux etc....vous savez que les touristes ne cherchent pas en venant ici , le confort, au contraire, c'est l'aventure qui les attire, mais à nous de bien les encadrer..., vous saviez que les guides en 4x4 des touring étaient armés ?? j'ai vu des touristes se promener à ghardaia, à bechar ils étaient nombreux, a in salah ils ont passés une nuit et sont partis vers TAM par route (700 km), moi je dis qu'ils veulent bien venir chez nous et que le tourisme n'est pas mort.
ils respectent nos coutumes et se renseignent sur tout, ANECDOTE : à l'hotel El Djanoub de ghardaia il y avait des étranger (italiens) au restaurant , ils dinaient en prenant du hamoud boualem, a une autre table un algérien en costume, sa femme et sa petite fille de 9 ans environ, ils dinaient aussi mais lui accompagnait avec une bouteille de vin...
tout ça pour dire à ceux qui ont peur de l'étranger qui raménerait le mal chez nous , que le mal est déja là..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
hna nmout;99991 écrit: bonjour,
c'est vrai que le risque est réel, mais alors il l'est aussi en egypte, en tunisie, en angleterre (IRA), en espagne (ETA), en france (FLNC) etc.......
le probléme est dans les structures mêmes du tourisme en Algérie, manque d'encadrement et de moyens, le billet est cher c'est vrai prés de 20000 DA pour in salah, les tours opérateurs ont trouvé une combine, c'est aller vers ghardaia en avion et de là proposer des Bivouacs, des nuits en OASIS, des Hammams, les dunes , les chameaux etc....vous savez que les touristes ne cherchent pas en venant ici , le confort, au contraire, c'est l'aventure qui les attire, mais à nous de bien les encadrer..., vous saviez que les guides en 4x4 des touring étaient armés ?? j'ai vu des touristes se promener à ghardaia, à bechar ils étaient nombreux, a in salah ils ont passés une nuit et sont partis vers TAM par route (700 km), moi je dis qu'ils veulent bien venir chez nous et que le tourisme n'est pas mort.
ils respectent nos coutumes et se renseignent sur tout, ANECDOTE : à l'hotel El Djanoub de ghardaia il y avait des étranger (italiens) au restaurant , ils dinaient en prenant du hamoud boualem, a une autre table un algérien en costume, sa femme et sa petite fille de 9 ans environ, ils dinaient aussi mais lui accompagnait avec une bouteille de vin...
tout ça pour dire à ceux qui ont peur de l'étranger qui raménerait le mal chez nous , que le mal est déja là..
ne me dis pas hna nmout que la bouteille de vin c'est le MAL en Algerie !!!!!!!!
la violence est bien le 1er mal ,et c'est la seule façon de s'exprimer en Algerie
- hna nmout
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
la terre;100015 écrit: ne me dis pas hna nmout que la bouteille de vin c'est le MAL en Algerie !!!!!!!!
la violence est bien le 1er mal ,et c'est la seule façon de s'exprimer en Algerie
bonsoir Terre, je ne dis pas que le mal c'est la bouteille de vin, mais je voulais montrer le non savoir vivre de certains Algériens, parlant du tourisme bien sur, mais question mal, j'ai bien fait le rapprochement avec IRA, ETA, FLNC etc....donc j'ai bien dis que la violence était le MAL de l'Algérie...le vin n'est que le renvoi d'une image hideuse de notre culture que les touristes viennent découvrir :penseur:
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
hna nmout;100029 écrit: bonsoir Terre, je ne dis pas que le mal c'est la bouteille de vin, mais je voulais montrer le non savoir vivre de certains Algériens, parlant du tourisme bien sur, mais question mal, j'ai bien fait le rapprochement avec IRA, ETA, FLNC etc....donc j'ai bien dis que la violence était le MAL de l'Algérie...le vin n'est que le renvoi d'une image hideuse de notre culture que les touristes viennent découvrir :penseur:
merci hna nmout pour ces precisions
je suis entierement d'accord avec toi
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
hna nmout;100029 écrit: bonsoir Terre, je ne dis pas que le mal c'est la bouteille de vin, mais je voulais montrer le non savoir vivre de certains Algériens, parlant du tourisme bien sur, mais question mal, j'ai bien fait le rapprochement avec IRA, ETA, FLNC etc....donc j'ai bien dis que la violence était le MAL de l'Algérie...le vin n'est que le renvoi d'une image hideuse de notre culture que les touristes viennent découvrir :penseur:
d accord avec toi celui qui veut picoler
qu il picole
celui qui veut pas...............
chacun sa route
pas besoin de police religieuse totalitaire
comme chez certains
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
par Salah C.
Le premier workshop national sur le tourisme a eu lieu, hier à Oran, et a regroupé plusieurs opérateurs du secteur entre agences de voyages, transporteurs et artisans. Une occasion de débattre des différentes opportunités qu'offre la ville d'Oran, qui, selon les dernières statistiques de la direction du tourisme, a accueilli en 2011 pas mois de 14 millions d'estivants. L'exécutif de la wilaya a affirmé, à plusieurs reprises, son intention de donner à la ville une autre dimension. Pour l'association les «Nomades d'Algérie», les différentes formes de tourisme ne sont pas toutes exploitées et il s'agit par conséquent d'œuvrer pour la promotion du potentiel touristique national et préserver les éléments identitaires qu'offrent toutes les régions du pays. En clair, explique un membre de l'association, il s'agit de vulgariser les autres formes telles que les randonnées ainsi que des circuits au niveau des sites du pays, méconnus jusqu'à présent, au moindre coût et ce, au profit des jeunes. Pour faire connaître son plan d'action, l'association a opté pour une stratégie de communication en exploitant les réseaux sociaux.
Par ailleurs, Lahouari Benali, le président de l'Association de promotion touristique du pôle d'excellence d'Oran, est revenu sur l'objectif assigné à ce rendez-vous en insistant sur la promotion de la destination El-Bahia, qui, de par le potentiel infrastructurel considéré comme étant l'un des plus importants du pays, peut ambitionner à atteindre le statut de pôle touristique d'excellence. Toutefois, ce grade, a précisé notre interlocuteur, ne peut être atteint qu'à travers l'amélioration de la qualité de services et non pas uniquement du nombre d'étoiles attribué à chaque hôtel qui ne peut nullement constituer une référence. En tant qu'organisateur conjointement avec la direction du tourisme et de l'APW d'Oran, l'association estime que ce workshop n'est pas une fin en soi, mais cette dynamique sera maintenue en allant vers éventuellement une rencontre qui sera marquée par la présence d'opérateurs étrangers. Entre-temps, les autres wilayas devront initier des rencontres similaires afin de faire connaître la ville d'Oran d'autant que des facilitations sont en cours de concrétisation comme c'est la cas de la convention signée récemment entre la compagnie aérienne Air Algérie et les agences de voyages portant sur une réduction des prix des billets d'avions à destination des villes du sud. A ce sujet, le directeur régional d'Air Algérie a confirmé cette disposition en précisant qu'elle concernera les vacances scolaires hivernales et printanières à hauteur de 50% des tarifs économiques durant ces deux périodes. Il appartient aux agences de voyages de se manifester au niveau des agences de la compagnie pour les postulants aux séjours à Timimoun, Djanet, Ghardaïa, Tamanrasset et Bechar pour un total entre 15 et 40 places par vol régulier, devait préciser notre interlocuteur.