Halawiyet d'El'id saghir

Plus d'informations
28 Jul 2014 08:42 #158251 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Halawiyet d'El'id saghir
salam brahmane
c'est de la psychologie que d 'offrir des cadeaux aux enfants
on offre ce qui fait plaisir
un petit s'en fout des habits
a Alep il y avait dans la médinah un souk ou les gens vendaient que des jouets pour l'aid
je les laissais partir avec chacun une petite somme
et ils revenaient heureux et souriants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jul 2014 09:01 #158252 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Halawiyet d'El'id saghir

ahmeddamien;167261 écrit: salam brahmane
c'est de la psychologie que d 'offrir des cadeaux aux enfants
on offre ce qui fait plaisir
un petit s'en fout des habits
a Alep il y avait dans la médinah un souk ou les gens vendaient que des jouets pour l'aid
je les laissais partir avec chacun une petite somme
et ils revenaient heureux et souriants

salam Ahmed et saha 3idek

Les Savants d'Alep, ville de sciences et du Savoir n'ont jamais dit ce que l'étrangère nous invente. J'espère qu'elle se repenti, en ce jour de l'Aid, et de cesser de salir l'image de l'Islam, religion d'amour et de miséricorde

des cadeaux aux enfants, mais aussi aux parents s'ils sont vivants, et à tous ceux qu'on aiment

Plus d'informations
28 Jul 2014 09:56 #158253 par ahmeddamien

dahmane1;167263 écrit: salam Ahmed et saha 3idek

Les Savants d'Alep, ville de sciences et du Savoir n'ont jamais dit ce que l'étrangère nous invente. J'espère qu'elle se repenti, en ce jour de l'Aid, et de cesser de salir l'image de l'Islam, religion d'amour et de miséricorde

des cadeaux aux enfants, mais aussi aux parents s'ils sont vivants, et à tous ceux qu'on aiment

oui une bonne fête a elle
je n avais pas vu qu elle avait souhaité
aid mobrouk,koul amtoum bi kheyr

et j accepterais ton petit cadeau,je te remercie d'avance

Plus d'informations
28 Jul 2014 17:34 #158254 par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet Halawiyet d'El'id saghir

Envoyé par dahmane1
[IMG

Le Prophète SAW a dit : « Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres. » [Al-Boukhari]

Ce hadith signifie que les dons peuvent générer et accroître l'amour. A ma connaissance, il n'y a aucun hadith authentique qui interdit ce geste d'amour les jours de l'aid

"Montrer sa joie (les jours de fêtes)

Dans le livre Les Règles des deux fêtes du jeûne de Ramadan et du Sacrifice, d'Ali Hassan 'Abd Al-Hamid al-Halabi al-Athari, on peut lire page 19 et 20 :

Aïcha (qu'Allah l'agrée) rapporte :

"Le Messager d'Allah entra chez moi, pendant que deux filles chantaient des chansons (sur la bataille de Bu'âth). Il s'étendit sur le lit en nous tournant le dos. Sur ces entre-faits, arriva Abû Bakr qui s'écria :

"Des chants diaboliques dans la demeure du Messager d'Allah ." :أمزمار الشيطان في بيت رسول الله صلى الله عليه وسلم؟
Se tournant vers lui, le Messager d'Allah :saws: lui dit : "Laisse-les !"

Puis, pendant qu'Abû Bakr n'y prenait point garde, je fis un signe aux deux filles qui sortirent."

Et dans une autre version, le Messager d'Allah a dit :

"O ! Abû Bakr, chaque peuple a ses jours de fêtes, or c'est notre fête aujourd'hui."

(Les deux versions sont à Al-Boukhâri 949, 952, 987, 2907, 3530, 3931. Muslim 892. Ahmad 6/134, et Ibn Mâja 1898)

[...]

Et sa parole : "Or c'est notre fête aujourd'hui ..."

Ibn Hajar a dit :

"Et de ce hadith, nous pouvons tirer : La légitimité de gâter les enfants durant les jours de fête et ce, par tout ce qui pourait les rendre heureux et joyeux, car montrer sa joie (les jours de fêtes) est un symbole religieux"

(Fath al-Bârî 2/344)"

Le Prophète salla Llah 'alayhi wa salem a dit "tahadou tahabou" et c'est une règle générale. Vous contournez simplement les règles en voulant copier noël et donner des cadeaux le jour de notre 'eid qui veut dire fête.

Notre tradition est de donner de l'argent aux enfants et bien sur de nouveaux habits.

Perpétuer nos traditions n'est certainement pas copier les fêtes des polythéistes.

Plus d'informations
28 Jul 2014 18:08 #158255 par ahmeddamien

L'étrangère;167278 écrit: Le Prophète salla Llah 'alayhi wa salem a dit "tahadou tahabou" et c'est une règle générale. Vous contournez simplement les règles en voulant copier noël et donner des cadeaux le jour de notre 'eid qui veut dire fête.

Notre tradition est de donner de l'argent aux enfants et bien sur de nouveaux habits.

Perpétuer nos traditions n'est certainement pas copier les fêtes des polythéistes.

salam
je ne suis pas savant
j aimerais savoir si notre Prophète donnait de l'argent aux gosses a l aid
et quelles traditions le rapportent
perso je ne connais pas

Plus d'informations
28 Jul 2014 18:10 #158256 par ahmeddamien

L'étrangère;167278 écrit: Le Prophète salla Llah 'alayhi wa salem a dit "tahadou tahabou" et c'est une règle générale. Vous contournez simplement les règles en voulant copier noël et donner des cadeaux le jour de notre 'eid qui veut dire fête.

je sais que le Prophète mettait ses plus beaux habits a l aid
pas qu il achetait de nouveaux habits
perso ca me saoule ce coté foire à kiabi

Temps de génération de la page : 0.366 secondes