- Remerciements reçus 0
regroupement familial
- zidanovski
- Nouveau membre
-
Comment allez vous mes chères frères et soeurs ?
Question: je suis titulaire d'un titre de séjour salarié depuis juillet 2010 (je suis en france depuis 09/2006).
Je vouderais faire une procédure de regroupement familiale (ma femme étant déja en france depuis 2007): on m'a dit que le fait d'avoir eu un titre de séjour salarié et juste après faire une procédure de RF, c'était mal vu par la préfécture: est ce vrai ?
2eme question: faut il que j'attende la fin de la procédure de RF pour déposer un dossier de naturalisation ?
quel sont les problemens que je pourrai rencontrer ?
merci pour vos réponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samia-16
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
abel49;49415 écrit: Si ton père est de nationalité Française, je me demande pourquoi tu n'as pas la nationalité Française qui est celle de ton père, mais simplement une résidence de 10 ans ? Si tu m'informes sur ta situation ( tu avait quel âge quand ton père avait acquis la nationalité Française, depuis combien de temps tu es en France, as tu fait transcrire ton acte de naissance et acte de mariage etc...) je pourrais alors t'aider concrètement, je connais bien ces rouages et les procédures qui en suivent. Car par le passé j'ai eu à régler ce genre de problèmes pour moi et mes enfants. Nb : mon épouse est Française.
Pour ton mari il peut te rejoindre sans pour autant aller au regroupement familial que l'état Français n'accorde que rarement, il n'a qu'à demander un simple visa de court séjour " Visite familiale" en sa qualité d'époux d'une Française ou résidente. Une fois en France il pourra demander auprès de la Préfecture un titre de séjour d'une année (carte de résidence), il sera alors tenu de formaliser son contrat d'accueil qui consiste à passer des tests de connaissance de la langue Française et autres par la même passera un contrôle médical au sein de l'ANAEM. Pour les Algériens seulement le visa de long séjour n'est pas exigé. Voilà ci-dessous ce que prévoit la réglementation en la matière pour les conjoints de Françaises.
Accord franco algérien : globalement, la situation des algériens en France est désormais plus favorable que celle des autres ressortissants étrangers.
Le visa de long séjour n'est pas nécessaire pour obtenir le certificat de 10 ans sauf pour les titulaires d'une rente d'accident de travail ou de maladies professionnelles et à ses ayants droit.
Attention, la polygamie constitue un obstacle absolu à la délivrance des certificats de résidence.
Vous pouvez obtenir un certificat de résidence de 10 ans de plein droit dans les cas suivants :
Le conjoint d'un ressortissant français entré régulièrement en France à condition que le mariage ait eu lieu depuis au moins un an et que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé. Il faut être en situation régulière au moment de la demande.
Suivant tes informations je pourrai t'aider plus judicieusement. Bonne chance
quand mon père a eu la nationalité française j'avais 18 ans et quelque poussière c'est pour ça elle m'a pas été acquise d'office.
concernant mon enfant mon mari été la en france à la rochelle pour la carte républicaine de mon enfant et on a posé la question à la personne qui travaille à la préfecture elle nous a répondu qu'on doit suivre la procédure du regroupement familial et la j'ai fait une demande de RF et j'ai reçus la lettre de dépôt du dossier RF datant du 6 décembre 2012.
mes questions :
est ce que le fait qu mon dossier de RF a été enregistré et accépté est un bon signe ?
est ce que c'est pas risqué pour mon mari sachant que je suis en chômage maintenant fasse une demande de visa long séjour (nouvelle procédure) ?
est ce que avec mon enfant qui est ici en france loin de son père va faciliter le RF ?
SVP donner moi vos conseils et merci d'avance.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
As tu la nationalité française ?
Si c'est le cas, le fait que tu fasses un regroupement familiale alors que tu es au chômage
n'aura normalement pas d'impact.
Si vous avez un enfant ensemble, oui çà va faciliter les choses, l'objectif étant que la famille
soit réunie.
J'espère que cela aboutira pour toi incha Allah et que tu retrouveras du travail.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
samia-16;48893 écrit: Bonjour,
je suis une algérienne vivant en France et mon père est de nationalité française mais j'ai une résidence de 10 ans et je me suis marié ca fait un an et demi en algérie et dernièrement j'ai eu un bébé issu de se mariage. vu que ma naturalisation a tardé a venir je voudrai savoir la procédure a entamer pour faire venir mon mari d'Algérie vers la France tout en sachant que maintenant je travaille pas. et est ce que avec notre bébé qui est né en France et mon père qui est français ca devrait être plus facile pour le regroupement familial ?
merci d'avance pour les réponses
samia
Salem Samia
Le faite que tu soit au chômage n'est pas un handicape pour faire venir ton mari, même si tu n'a que la carte de séjours de 10 ans n'est pas obstacle à partir du moment ou tu à un logement avec un contrat à ton nom. Maintenant, si tu à reçu entre temps ta naturalisation et que tu est devenue français tu à le droit de faire venir légalement ton marie avec un visa permanent en attendant d'avoir son récépissé provisoire. Il y à un service à la préfecture dont tu dépend pour tout ce qui concerne le regroupement et tout les recours qui sont mis à ta disposition. Tiens nous au courant et je reste à ta disposition et bonne chance inchallal
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
zidanovski;67451 écrit: Bonjour,
Comment allez vous mes chères frères et soeurs ?
Question: je suis titulaire d'un titre de séjour salarié depuis juillet 2010 (je suis en france depuis 09/2006).
Je vouderais faire une procédure de regroupement familiale (ma femme étant déja en france depuis 2007): on m'a dit que le fait d'avoir eu un titre de séjour salarié et juste après faire une procédure de RF, c'était mal vu par la préfécture: est ce vrai ?
2eme question: faut il que j'attende la fin de la procédure de RF pour déposer un dossier de naturalisation ?
quel sont les problemens que je pourrai rencontrer ?
merci pour vos réponse
Salem Zidanovski
En ce qui concerne ton regroupement familiale il faut savoir que si ta femme qui ce trouve déjà en France et qu'elle est en situation irrégulière il ne faut surtout écouter les autorités de la préfecture que c'est impossible et que ta femme doit retourne en Algérie pour faire u regroupement car un article de loi dit que toute personne qui à été en situation irrégulière et qui a été soit expulser ou retourner dans son pays ne pourra plus revenir en France avant quelques années. Normalement, tu à soit le choix de passer par une association, ce que je te conseil pour régler ton problème où bien de déposer ton dossier pour un regroupement qui vas s'éterniser.
Tu na pas besoin d'attendre le regroupement familiale pour faire une demande de naturalisation, il faut juste que tu soit en France en situation régulière depuis quelques années avoir un logement et un travail voir même un CCD c'est tout. En plus, lorsque tu deviendra français inchallal, le regroupement familiale ne posera plus un problème. Tiens nous au courrant
- maewa77
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0