- Remerciements reçus 0
regroupement familial
- samia-16
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
je suis une algérienne vivant en France et mon père est de nationalité française mais j'ai une résidence de 10 ans et je me suis marié ca fait un an et demi en algérie et dernièrement j'ai eu un bébé issu de se mariage. vu que ma naturalisation a tardé a venir je voudrai savoir la procédure a entamer pour faire venir mon mari d'Algérie vers la France tout en sachant que maintenant je travaille pas. et est ce que avec notre bébé qui est né en France et mon père qui est français ca devrait être plus facile pour le regroupement familial ?
merci d'avance pour les réponses
samia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Vous pouvez contacter directement ces organisations pour plus de details
samia-16;48893 écrit: Bonjour,
je suis une algérienne vivant en France et mon père est de nationalité française mais j'ai une résidence de 10 ans et je me suis marié ca fait un an et demi en algérie et dernièrement j'ai eu un bébé issu de se mariage. vu que ma naturalisation a tardé a venir je voudrai savoir la procédure a entamer pour faire venir mon mari d'Algérie vers la France tout en sachant que maintenant je travaille pas. et est ce que avec notre bébé qui est né en France et mon père qui est français ca devrait être plus facile pour le regroupement familial ?
merci d'avance pour les réponses
samia
- abel49
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Si ton père est de nationalité Française, je me demande pourquoi tu n'as pas la nationalité Française qui est celle de ton père, mais simplement une résidence de 10 ans ? Si tu m'informes sur ta situation ( tu avait quel âge quand ton père avait acquis la nationalité Française, depuis combien de temps tu es en France, as tu fait transcrire ton acte de naissance et acte de mariage etc...) je pourrais alors t'aider concrètement, je connais bien ces rouages et les procédures qui en suivent. Car par le passé j'ai eu à régler ce genre de problèmes pour moi et mes enfants. Nb : mon épouse est Française.kredence;48898 écrit: Je viens juste de poster des informations avec des liens pour contacte directe,ainsi que les conditions de regroupement familiale en France.
Pour ton mari il peut te rejoindre sans pour autant aller au regroupement familial que l'état Français n'accorde que rarement, il n'a qu'à demander un simple visa de court séjour " Visite familiale" en sa qualité d'époux d'une Française ou résidente. Une fois en France il pourra demander auprès de la Préfecture un titre de séjour d'une année (carte de résidence), il sera alors tenu de formaliser son contrat d'accueil qui consiste à passer des tests de connaissance de la langue Française et autres par la même passera un contrôle médical au sein de l'ANAEM. Pour les Algériens seulement le visa de long séjour n'est pas exigé. Voilà ci-dessous ce que prévoit la réglementation en la matière pour les conjoints de Françaises.
Accord franco algérien : globalement, la situation des algériens en France est désormais plus favorable que celle des autres ressortissants étrangers.
Le visa de long séjour n'est pas nécessaire pour obtenir le certificat de 10 ans sauf pour les titulaires d'une rente d'accident de travail ou de maladies professionnelles et à ses ayants droit.
Attention, la polygamie constitue un obstacle absolu à la délivrance des certificats de résidence.
Vous pouvez obtenir un certificat de résidence de 10 ans de plein droit dans les cas suivants :
Le conjoint d'un ressortissant français entré régulièrement en France à condition que le mariage ait eu lieu depuis au moins un an et que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé. Il faut être en situation régulière au moment de la demande.
Suivant tes informations je pourrai t'aider plus judicieusement. Bonne chance
- abel49
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Croyez moi pour avoir vécu cette situation, je peux vous affirmer que l'accord pour une autorisation de regroupement familial est subordonné à des conditions drastiques éxigés en premier pour le conjoint Français et en second pour le conjoint étranger, à savoir avoir un emploi fixe à rémunération suffisante depuis plus de 6 mois, avoir un logement à son nom en France "locataire ou propriétaire" , prouver la communauté de vie etc...kredence;48898 écrit: Je viens juste de poster des informations avec des liens pour contacte directe,ainsi que les conditions de regroupement familiale en France.
La résidence d'une année délivrée au vu d'un visa de court séjour (uniquement pour les Algériens) puis à échéance la possibilité de son renouvellement pour une durée de 10 ans reste le moyen le plus fiable. Sachant aussi que le conjoint d'une Française pourra après 3 années de résidence en France solliciter l'acquisition de la nationalité Française.
- abel49
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Pardon le message est destiné à Samia-16, à moins qu'elle puisse le consulter directement sur le forum.abel49;49416 écrit: Croyez moi pour avoir vécu cette situation, je peux vous affirmer que l'accord pour une autorisation de regroupement familial est subordonné à des conditions drastiques éxigés en premier pour le conjoint Français et en second pour le conjoint étranger, à savoir avoir un emploi fixe à rémunération suffisante depuis plus de 6 mois, avoir un logement à son nom en France "locataire ou propriétaire" , prouver la communauté de vie etc...
La résidence d'une année délivrée au vu d'un visa de court séjour (uniquement pour les Algériens) puis à échéance la possibilité de son renouvellement pour une durée de 10 ans reste le moyen le plus fiable. Sachant aussi que le conjoint d'une Française pourra après 3 années de résidence en France solliciter l'acquisition de la nationalité Française.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
abel49;49417 écrit: Pardon le message est destiné à Samia-16, à moins qu'elle puisse le consulter directement sur le forum.