je vais bientôt m installer en france nchallah

Plus d'informations
10 Jui 2013 07:54 #148283 par shark
je ponce pas pouvoir m inscrire dans une université car jai pas de bac jai le niveau terminal et puis le diplôme que j'ai c un truk que j'ai fais dans un établissement étatique et pour l informatique de gestion c'est une attestation c'est tous je veut savoir si vous connaissez des des école ou des Etablissements qui font de la formation pour adulte et pour bien entrer dans le monde du travail en france on ma déjà parler de INFA INFA Formation professionnelle, formation en alternance, formations en apprentissage, formation continue, VAE, orientation, accompagnement et de AFPA AFPA : formation professionnelle, formation adulte, formation continue, VAE // AFPA mais sur le site j'ai pas beaucoup de renseignement si quelqu'un peut m'aider merci d'avance je suis perdu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 10:00 #148284 par yasmi
Pour les formations t'en as des payantes mais çà coute cher aux alentours des 2000 euros si ce n'est plus.
Inscris toi à l'ANPE à ton arrivée tu auras sans doute le droit à des offres mais faudra s'armer de patience car nombreuses
sont les demandes et les places sont limitées, de plus n'ayant pas cotisé, tu seras amener à payer.
Y'a de moins en moins de formation payées.
Tu peux demander de l'aide au niveau du conseil départemental et du conseil régional pour qu'on te finance
ta formation. Fais une demande de RSA, t'auras le droit à quelques avantages et ta conseillère saura te diriger vers une formation financée.
Bon courage à toi c'est pas évident mais avec de la volonté t'y arriveras.
Tu peux aussi passer le bac en tant que candidat libre.

Plus d'informations
10 Jui 2013 13:53 #148285 par au_gré_du_vent
moi je dirais ceci: wech eddak!?

Plus d'informations
10 Jui 2013 14:03 #148286 par yasmi

au_gré_du_vent;150629 écrit: moi je dirais ceci: wech eddak!?

Tu sais Gré, peu importe le pays ou l'on s'installe.
C'est jamais évident, il faut s'organiser.
Il ne faut pas compter sur les gens. C'est le prix à payer en quelque sorte.

Plus d'informations
10 Jui 2013 14:05 #148287 par au_gré_du_vent
bien sûr que ce n'est pas évident! cela revient à refaire sa vie sous un autre ciel avec d'autres reperes

yasmi;150633 écrit: Tu sais Gré, peu importe le pays ou l'on s'installe.
C'est jamais évident, il faut s'organiser.
Il ne faut pas compter sur les gens. C'est le prix à payer en quelque sorte.

Plus d'informations
10 Jui 2013 14:07 #148288 par yasmi

au_gré_du_vent;150635 écrit: bien sûr que ce n'est pas évident! cela revient à refaire sa vie sous un autre ciel avec d'autres reperes

Oui d'autant plus qu'il s'installe dans un village.
Il aurait été en région pariesienne, çà aurait été plus facile car la communauté algérienne y est plus importante.
Les premiers temps d'adaptation seront pas facile, mais çà ira après pour lui.
C'est tout ce que je lui souhaite.

Temps de génération de la page : 0.336 secondes