je vais bientôt m installer en france nchallah

Plus d'informations
10 Aoû 2013 15:13 #148307 par yasmi

aminenealger;154981 écrit: bonjour,

je voudrai me renseigner sur ce même sujet. Je veux m'installer en france. comment pourrais je me trouver un logement dans la région parisienne à partir de l'algerie? quelqu'un pourrai me donner une idée sur les procédures et les prix?

Bonjour,

Saches que déjà en étant sur place c'est difficile d'y arriver je ne te dis pas à partir de l'Algérie çà te sera difficile.
En Région parisienne les loyers sont très élevés et les logements limités malheureusement.
Tu viens en tant qu'étudiant ?
Si c'est le cas passe par le CROUS.
Les agences immobilières demande contrat de travail et fiche de paie sans parler des frais.
Oublie pour le moment Paris car c'est trop cher, cible plutôt le 95/93/94 voire le 78 ou 77 c'est moins cher ...
Le 92 reste cher aussi.
Il me faudrait plus d'infos sur ton statut et tes moyens financiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2013 18:09 #148308 par aminenealger
Merci de répondre Yasmi .
En fait je suis marié à une franco algerienne qui n'a jamais vécut en france notre mariage a été transcrit. je peux obtenir visa long séjour. je suis journaliste mais je n'ai que 2000 euro d'economies dans ma poche. je voulais savoir s'ils m'aurait suffit pour m'installer en travaillant n'importe quoi les premiers mois de notre installation.

yasmi;154982 écrit: Bonjour,

Saches que déjà en étant sur place c'est difficile d'y arriver je ne te dis pas à partir de l'Algérie çà te sera difficile.
En Région parisienne les loyers sont très élevés et les logements limités malheureusement.
Tu viens en tant qu'étudiant ?
Si c'est le cas passe par le CROUS.
Les agences immobilières demande contrat de travail et fiche de paie sans parler des frais.
Oublie pour le moment Paris car c'est trop cher, cible plutôt le 95/93/94 voire le 78 ou 77 c'est moins cher ...
Le 92 reste cher aussi.
Il me faudrait plus d'infos sur ton statut et tes moyens financiers.

Plus d'informations
10 Aoû 2013 18:53 #148309 par yasmi
Je t'en prie...
Mabrouk alikoum, Allah isahel.

Peu importe le travail du moment que t'as un salaire. Les secteurs qui recrutent le plus facilement c'est dans la sécurité, manutention, vente ...
Demande à ta femme de faire une demande de RSA, c'est le revenu minimum.
Elle peu imprimer le dossier via le site de la CAF.
Y'a aussi la CMU (pour avoir les soins gratuits)
Se sera déjà un bon début.
Si un membre de la famille pouvait lui fournir une attestation d'hébergement en attendant sa demande se serait cool.
Car çà prend du temps.
Tu comptes venir quand ?

Plus d'informations
11 Aoû 2013 07:35 #148310 par aminenealger
Bonjour, :good:

Ma femme m'a parlé du rsa mais faut déjà qu'on soit en France non? ...

En quoi pourrait nous aider l'attestation d’hébergement? on ne veut vivre chez personne.

Est-ce possible qu'on ne puisse pas louer un studio en France si l'on n'est pas étudiant ou déjà installer là-bas pour avoir une fiche de paie? :hum:

Plus d'informations
11 Aoû 2013 07:38 #148311 par aminenealger
Pour plus d'infos, ma femme a une licence, elle voulait poursuivre ses études en master mais elle a refusé de s'inscrire cette année étant donné qu'elle veut aussi travaillé le temps qu'on s'installe et qu'on se sente à l'aise... trouves tu qu'elle aurait du s'inscrire? elle aurait droit au logement comme ça non?

Plus d'informations
11 Aoû 2013 08:47 #148312 par aminenealger
jaurai bien voulu pouvoir partir en mi-septembre :partir:

Temps de génération de la page : 0.353 secondes