- Remerciements reçus 0
je vais bientôt m installer en france nchallah
- yasmi
- Membre platine
-
aminenealger;155023 écrit: Bonjour, :good:
Ma femme m'a parlé du rsa mais faut déjà qu'on soit en France non? ...
En quoi pourrait nous aider l'attestation d’hébergement? on ne veut vivre chez personne.
Est-ce possible qu'on ne puisse pas louer un studio en France si l'on n'est pas étudiant ou déjà installer là-bas pour avoir une fiche de paie? :hum:
Oui je crois qu'elle doit être en France surtout qu'elle doit ouvrir un compte bancaire (La Poste).
Pour l'hébergement c'est juste histoire d'avoir une adresse pour s'occuper de la paperasse administrative.
En France ils sont très bureaucratique, donc si tu viens ramènes plusieurs exemplaires d'acte de naissance, mariage ...
Pour louer un studio il te faut rencontrer le propriétaire pour qu'ils puissent vous voir, signer le bail ...
Sans fiche de paie même si t'as de la thune ils ne te donneront pas de studio.
Les studios ne sont pas réservés aux seuls étudiants ...
aminenealger;155024 écrit: Pour plus d'infos, ma femme a une licence, elle voulait poursuivre ses études en master mais elle a refusé de s'inscrire cette année étant donné qu'elle veut aussi travaillé le temps qu'on s'installe et qu'on se sente à l'aise... trouves tu qu'elle aurait du s'inscrire? elle aurait droit au logement comme ça non?
Même si elle s'inscrit en tant qu'étudiante, elle n'obtiendra qu'une chambre universitaire et encore, y'a pas assez de place ...
Du coup toi qui n'est pas étudiant tu ne pourras pas y prétendre et vous vous retrouverez à habiter séparément.
Elle a raison mieux vaut faire des études dans de bonnes conditions et qu'elle demande une bourse.
aminenealger;155025 écrit: jaurai bien voulu pouvoir partir en mi-septembre :partir:
Se sera trop juste pour trouver un appart et un job.
Je ne cherche pas à te démoraliser lol.
Il reste l'hotel pour une solution provisoire, je crois que la caf prend en compte ce type d'hébergement
et qu'elle pourra vous aider. je vais me renseigner sur çà ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aminenealger
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
aminenealger;155092 écrit: Franchement je suis déjà démoralisé. si je comprends bien, tous ceux qui vont en France doivent au début vivre chez quelqu'un? sauf s'il est étudiant!! ou vraiment riche pour se payer une chambre d'hotel a 30 euro la nuit ou plus!!!
Hélas oui, car déjà certains ici sont salariés et attendent depuis longtemps de pouvoir avoir un logement.
La France c'est pas le paradis.
Si tu t'installes à l'hotel, ilo se peut que la CAF vous aide à payer votre loyer.
Mais il faut pour çà vous enregistrer en amont, ouvrir un compte ...
Il faut que ta femme vienne avant pour régler çà et que toi tu suives.
Ah oui j'allais oublier, prenez rdv à votre arrivée auprèsz d'une assistante sociale
qui vous aidera dans les démarches (aides en tout genre).
Bon courage khouya ...
- aminenealger
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En tout cas Yasmi, ma femme et moi nous te remercions pour tous ses renseignements. ça se fait rare de nos jours de trouver quelqu'un prêt à offrir des conseils gratuits. Encore merci Yasmi.
- aminenealger
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
aminenealger;155102 écrit: encore une question, ma femme qu'est ce qu'elle peut faire si elle y va avant moi? comment elle peut régler? elle s'installera où? je ne vois pas quelle est la difference si on part ensemble
Si ta femme est hébergée chez un membre de la famille, çà passe mieux si y'a qu'une personne je me dis ...
En étant hébergé, elle pourra faire sa demande de RSA, logement, ouverture de compte ...
C'est histoire d'avoir une adresse pour rester en contatct et recevoir les courriers des différentes administrations.
Et surtout qu'elle prenne rapidement rdv avec une assistante soociale pour qu'elle vous aide ...
Toi tu pourrais 2 semaines plus tard. C'est surtout histoire qu'elle prenne un peu d'avance car les rdv sont long et les démarches aussi.
Pour le RSA, il faut attendre 2 mois ou plus.
Evites dans un premier temps de t'installer dans le 93 car y'a tellemnt de demande que çà mettra du temps.
Privilégie Paris, le 92 ou 94 ...
Et c'est avec plaisir que je vous aide, le forum est fait aussi pour çà ...