- Remerciements reçus 0
Vivre en Algérie
- ahmeddamien
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;80877 écrit: il est vrai que je me sens loin de me amitions sur le plan carriere... il est vrai que le plus souvent il faut gueuler pour tout au poin de perdre de l'énergie inutilement mais je ne veux partir nulle part. C'est ici chez moi...
Ce que j'y trouve?
d'abord ma famille... elle est à mes cotés, et on partage lemlih we douni (le bon et le mauvais).
ensuite, ma culture... je n'ai pas à justifier ce que je suis et je n'ai pas à chercher à m’intégrer dans un monde qui n'est pas mien...
Quoi d'autre? je suis sur le sol des mes aïeux... je me bats pour mes droits... j'essaie de me réaliser avec les moyens du bord et j'essaie d'^tre utile à mon pays à ma petite échelle.
Sur le plan économique et me concernant je peux dire el hamdoulillah, j'ai ce dont une personne a besoin pour vivre dignement...
je trouve dans les pays arabes perso une chaleur,un amour de l autre,le dialogue...
meme s il y a des defauts
en occident je ne me sens pas chez moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djazaire62
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
et je suis d'accord avec djazaire. malgré notre tête brulée le mec en face (dans l'administration)te donne ton papier sur le champ, tu peux programmer ta journée
si tu merite tu réussi.tu vas me dire qu'il ya d'autre qui galère ,ILS LE VEULENT BIEN.
pas d'accord avec Ahmed,le RSA est une solidarité qui n'existe pas en Algerie,celui qui attends qu'aprés le RSA en france c'est parcequ'il est bien et ça lui suffit mais .....si tu veux tu PEUX.
le probleme EN ALGERIE est que le meritant n'a pas se place. à chaque endroit c'est l'anarchie!! partout , à la poste,à la mairie....
il suffit juste d'une bonne organisation et d'hommes honnetes est c'est le PARADIS.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
djazaire62;80875 écrit: non je ne partage pas ton avis ahmed celui qui touche le rsa c'est qu'il le vaut bien point barre
tu sais j y ai vecu 40 ans et parfois dans la zone...
c est assez reac ta maniere de reagir...................
tu as des gens qui se battent pour un morceau de pain....des gens qui ne trouvent pas d emploi vu leur age,leur confession,parce qu ils portent un foulard comme fullana disait....
je te souhaite tout le bien mon frere mais regarde en dessous de toi et n idéalise pas ainsi l occident
pour arriver a ce bonheur...cette liberté...cette richesse pour certains
n est ce pas par le passe et le présent en spoliant des pays de leur richesses...
demande a garaudy ,des chaines comme manar,des journalistes mis au rebut ,par exemple ce qu il pense de la liberté d expression......
ah si tu suis le flot tu es libre de consommer....
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
content de te trouver
donc la crise aussi est un leurre
tu veux tu peux.......................
en prenant un exemple que tu connais
l agriculture............c est la classe en france ou il y a le plus de suicides
ils sont bouffes par les impots,charges,quotas.....
des faineants aussi,,,???
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
on dicute de la france
en comparant avec l algerie
bien sur que il y a des differences
mais on ne peut pas se satisfaire ainsi
dis au mec qui a 300 euros et qui bouffe dans les poubelles
qu il est privilegie car en algerie il y a pas de rmi