- Remerciements reçus 0
Vivre en Algérie
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
26 Mai 2011 12:25 #76506
par au_gré_du_vent
Vivre en Algérie a été créé par au_gré_du_vent
salam
J'ai souvent lu ici ou ailleurs que vivre en Algérie présentait un tableau noir... qu'il n'y fait pas bon vivre... qu'il n'y a pas d'espoir... au point où on a l'impression que tous ses enfants sont partis et qu'ils quitteraient tous s'ils en avaient l'occasion... au point on a l'impression que nous algériens au bled sommes perçus comme des morts vivants...
je me demande si c'est vraiment le cas... si vraiment il n'y a aucun point positif qui fait qu'on trouve une bonne raison pour se lever le matin, qu'on puisse continuer à sourire, à rêver, à espérer...
qu'en pensez-vous?
J'ai souvent lu ici ou ailleurs que vivre en Algérie présentait un tableau noir... qu'il n'y fait pas bon vivre... qu'il n'y a pas d'espoir... au point où on a l'impression que tous ses enfants sont partis et qu'ils quitteraient tous s'ils en avaient l'occasion... au point on a l'impression que nous algériens au bled sommes perçus comme des morts vivants...
je me demande si c'est vraiment le cas... si vraiment il n'y a aucun point positif qui fait qu'on trouve une bonne raison pour se lever le matin, qu'on puisse continuer à sourire, à rêver, à espérer...
qu'en pensez-vous?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djazaire62
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Mai 2011 12:35 #76507
par djazaire62
Réponse de djazaire62 sur le sujet Vivre en Algérie
celui qui n'avance pas recule gré , ici c’est une autre vie avec des moments de joie et de tristesse car c'est ainsi la vie mais bordel tu sent que tu vie en vrai tu sent que tes projets peuvent aboutir un jour ou l'autre tu vois les couleur tu vois le discipline tu vois le professionnalisme tu vois le droit les facilités les aides les structures presque personne n'est laisser sur la touche et surtout surtout la liberté au sence propre du mot.voila ce qui fait la différence pour ma part .
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Mai 2011 13:01 #76508
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Vivre en Algérie
hamdoullillah
tu as une bonne place dans la societe dj
mais le gars qui touche 300 eurs de rsa ou celui qui le touche pas car il n a pas d adresses
celui qui fait les poubelles parce que sa retraite ne lui suffit pas.....pas sur la touche...
je t accorde qu il y a certains avantages..............mais je trouve le tableau légèrement positivé
et toi gre misquine que trouvez y vous de bien l algerie
tu as une bonne place dans la societe dj
mais le gars qui touche 300 eurs de rsa ou celui qui le touche pas car il n a pas d adresses
celui qui fait les poubelles parce que sa retraite ne lui suffit pas.....pas sur la touche...
je t accorde qu il y a certains avantages..............mais je trouve le tableau légèrement positivé
et toi gre misquine que trouvez y vous de bien l algerie
- djazaire62
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Mai 2011 13:04 #76509
par djazaire62
Réponse de djazaire62 sur le sujet Vivre en Algérie
non je ne partage pas ton avis ahmed celui qui touche le rsa c'est qu'il le vaut bien point barre
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Mai 2011 13:09 #76510
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Vivre en Algérie
il est vrai que je me sens loin de me amitions sur le plan carriere... il est vrai que le plus souvent il faut gueuler pour tout au poin de perdre de l'énergie inutilement mais je ne veux partir nulle part. C'est ici chez moi...
Ce que j'y trouve?
d'abord ma famille... elle est à mes cotés, et on partage lemlih we douni (le bon et le mauvais).
ensuite, ma culture... je n'ai pas à justifier ce que je suis et je n'ai pas à chercher à m’intégrer dans un monde qui n'est pas mien...
Quoi d'autre? je suis sur le sol des mes aïeux... je me bats pour mes droits... j'essaie de me réaliser avec les moyens du bord et j'essaie d'^tre utile à mon pays à ma petite échelle.
Sur le plan économique et me concernant je peux dire el hamdoulillah, j'ai ce dont une personne a besoin pour vivre dignement...
Ce que j'y trouve?
d'abord ma famille... elle est à mes cotés, et on partage lemlih we douni (le bon et le mauvais).
ensuite, ma culture... je n'ai pas à justifier ce que je suis et je n'ai pas à chercher à m’intégrer dans un monde qui n'est pas mien...
Quoi d'autre? je suis sur le sol des mes aïeux... je me bats pour mes droits... j'essaie de me réaliser avec les moyens du bord et j'essaie d'^tre utile à mon pays à ma petite échelle.
Sur le plan économique et me concernant je peux dire el hamdoulillah, j'ai ce dont une personne a besoin pour vivre dignement...
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Mai 2011 13:17 #76511
par ahmeddamien
si je suis ton raisonnement ce sont tous des fainéants
des millions en france....
la crise en france....dans le monde est un leurre et il suffirait de les obliger a travailler....
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Vivre en Algérie
djazaire62;80875 écrit: non je ne partage pas ton avis ahmed celui qui touche le rsa c'est qu'il le vaut bien point barre
si je suis ton raisonnement ce sont tous des fainéants
des millions en france....
la crise en france....dans le monde est un leurre et il suffirait de les obliger a travailler....
Temps de génération de la page : 0.323 secondes