- Remerciements reçus 0
Vivre en Algérie
- fullana
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;80877 écrit: il est vrai que je me sens loin de me amitions sur le plan carriere... il est vrai que le plus souvent il faut gueuler pour tout au poin de perdre de l'énergie inutilement mais je ne veux partir nulle part. C'est ici chez moi...
Ce que j'y trouve?
d'abord ma famille... elle est à mes cotés, et on partage lemlih we douni (le bon et le mauvais).
ensuite, ma culture... je n'ai pas à justifier ce que je suis et je n'ai pas à chercher à m’intégrer dans un monde qui n'est pas mien...
Quoi d'autre? je suis sur le sol des mes aïeux... je me bats pour mes droits... j'essaie de me réaliser avec les moyens du bord et j'essaie d'^tre utile à mon pays à ma petite échelle.
Sur le plan économique et me concernant je peux dire el hamdoulillah, j'ai ce dont une personne a besoin pour vivre dignement...
Assalam aleycom............ma chere gré, je salue la femme que tu es et ton attachement aux valeurs et à la vie authentique
tant qu'il y aura des algeriennes et algeriens qui pensent comme toi....l'algerie se portera bien....elle a besoin de nous pour l'aider à aller de l'avant et la debarrasser de ce qui l'entrave
وطني وطني ولافراش القطني ولاشبعة في كرشي
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ahmed je vais demander au patron de nous ouvrir un post exclusivement dedié à l'agriculture.
mon souhait est de vous faire partager mes connaissances,mes liens,mes actions..
- sylvie2609
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Je viens de lire le post et étant française "pure souche" je vais dire que je suis d'accord avec djazaire et la terre
En france, il y a bcp trop "d'assistés" qui profitent de tout ce que l'état ou les organismes tels que la caisse d'allocation familiale peuvent leur apporter ; ils vivent très bien de leur RSA ; je dirais même qu'ils vivent mieux que ceux qui, chaque matin, se lèvent pour aller au boulot.
je vis dans un quartier ou bp restent chez eux et vivent de ces allocations ; ils sont heureux de leur situation et ne voudraient pas en changer pour rien au monde.
Ils sont aidés de toute part, ne sont pas imposables et touchent même des primes de fin d'année .... La France est trop tolérante et les contrôles pas assez fréquents ; pendant ce temps là , toi tu bosses, tu trimes pour survivre, tu n'as aucune aide et en plus, tu contribues à améliorer le quotidien de ces personnes, en payant des impôts ...
IL y en a peut être et même certainement parmi eux qui ne sont pas satisfaits de cet état de fait et cherchent à changer mais je crois quand même qu'ils sont très rares ...
Bonne soirée tout le monde
djazaire62;80895 écrit: j'adore cette femme(la terre) ont dirais que c'est la seul qui comprend ce que je dit
aussi pour le rsa oublie pas de mentionner le loyer et les aides qui vont avec APL les aides pour les enfants ect ect......
alors crachons pas dans la soupe
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
j'ai eu peur de heurter.
figurez vous que le RSA + les APL+les alloc et surtout ils n'ont pas les frais de déplacements pour aller bosser conjugez moi tout ça et bien ça peut dépasser un salarié Smicar !!!!!
un certain 1er ministre a dit NON je ne veux pas augmenter les minimas sociaux aprés "...LE SMICAR POURQUOI IL SE LEVE TOUT LES MATINS..." pour gagner des PRUNES!.
en grande bretagne,la dame de fer est arrivée au pouvoir et a dit"....tu travailles tu garde ton pognon.." il y avait 2 million de pauvres ils sont passes à 12 millions de gens en situation diffiçile !!!!
tout ça c'est connu mais Sylvie c'est bien la solidarité,je suis pour la solidarité mais pas au point où elle est arrivée en France.
la solidarité est une belle chose,essayons de la preservée.
- Caroline
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
J'apprécie beaucoup l'algérie pour plusieurs raisons :petite déjà je me suis fait beaucoup de copains et copines d'école de ce pays j'ai été gardée par une maman algérienne qui avait 5 enfants dont le contact est très bien passé :pas du tout de problème là j'ai fait encore beaucoup de connaissances amicales et familiale du coté d'une de mes belles-soeur :idem car le courant passe très bien!
Pourtant l'Algérie est un beau pays de par ses villes, paysages, plages, et je le respecte beaucoup pour ce qu'il est bien sincèrement!
Je suis de tout coeur avec toi
A bientot de te lire
Amicalement
Caroline
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il y a déjà plusieurs étrangers comme moi ici...
welcome la miss