L’algérie devra miser sur les énergies renouvelables

Plus d'informations
20 Nov 2008 19:41 #16422 par Sabrina
c`est un article trés interessant ..il faut que l`Algerie change et oublie le petrole et le gaz car viendra le jour y`aura plus de demande.
bientot les pays industrialisés ne vont plus avoir besoin du fameux "or noir"
je ne connais pas les régions de l`est malheuresement, mais si ya constament du vent ce serai une bonne idée d`instaler des éoliennes de toutes façon notre gouv est pouris d`argent ils les utilse que pour les conneries.
je suis pour des energies propre moi aussi surtout que la vision mondiale commence a changer..donc l`Algerie aussi doit suivre.
Avez-vous vu le film documentaire présenté par diccaprio " le 11 jour" trés interessant ils parle de la vision mondial ,des énergies et comment sauver la terre.
tout va se faire dans le futur avec des énergies propres alors wallah si l`Algerie ne se fait pas dés maintenant sa place je vous jure klana fox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2008 22:37 #16423 par kredence
Tu reconnais quand meme que ce n'est pas le language que t'as tenu en partie en arabe parle,et cela n'a rien a voir avec les "criteres" dont tu parles et qui sont aussi sujet aux changement,qui comme toutes les industries evoluent.

Et le faire de cette maniere,laisse deviner,qu'il y a pas a discuter,c'est comme ca !!

SamDZ;16950 écrit: Oui parceque je me suis basé sur des critères utilisés en industrie pour argumenter mes choix :icon_wink:

Plus d'informations
20 Nov 2008 23:16 #16424 par kredence
C'est bien vrai,Sabrina.

Je ne sais si tu as deja voyage a Constantine,il y a toujours des vents glaces et violents qui soufflent pendant de long mois,en particulier au niveau:

Du canyon de Sidi Mcid,,ponts des chutes d'eaux,pont du diable,El Mansourah,Sidi Mabrouk,
Sidi Rached,le Koudiat,de l'Hopita CHU Ben Badis,Faubourg Lamy

De par ce que je sais et des villes que j'ai visite en Algerie,il y a tres peu de ville qui ont des vents de cette intensite (Aures,gorges d'Ek Kantara,Setif)

On l'appele bien "madinatou el haoua" qui a un double sens en arabe:

La ville des vents et de la romance.

Le sujet est interessant,on y reviendra un autre jour

En passant quelques liens sur l'eolien,et le solaire .

Etude des performances d’un système de conversion éolienne. Application sur le site d’Adrar (Algérie)

www.recy.net/actualites/20070505-perform...version-eolienne.php

L'utilisation de l'énergie solaire au pompage hydraulique est la solution la plus adoptée pour les zones rurales et désertiques (Algérie)

www.recy.net/actualites/20061211-energie...ones-desertiques.php

Plus d'informations
21 Nov 2008 02:05 #16425 par SamDZ
3amou Kred comment on ferra pour développer des lignes hautes tension qui trimbale notre énergie du grand sud au nord sans perte (la ou ya plus de monde qui consomme de l'électricité) ? :toutseul:

Plus d'informations
21 Nov 2008 15:01 #16426 par Sabrina

kredence;16979 écrit: C'est bien vrai,Sabrina.

Je ne sais si tu as deja voyage a Constantine,il y a toujours des vents glaces et violents qui soufflent pendant de long mois,en particulier au niveau:

Du canyon de Sidi Mcid,,ponts des chutes d'eaux,pont du diable,El Mansourah,Sidi Mabrouk,
Sidi Rached,le Koudiat,de l'Hopita CHU Ben Badis,Faubourg Lamy

De par ce que je sais et des villes que j'ai visite en Algerie,il y a tres peu de ville qui ont des vents de cette intensite (Aures,gorges d'Ek Kantara,Setif)

On l'appele bien "madinatou el haoua" qui a un double sens en arabe:

La ville des vents et de la romance.

Le sujet est interessant,on y reviendra un autre jour

En passant quelques liens sur l'eolien,et le solaire .

Etude des performances d’un système de conversion éolienne. Application sur le site d’Adrar (Algérie)

www.recy.net/actualites/20070505-perform...version-eolienne.php

L'utilisation de l'énergie solaire au pompage hydraulique est la solution la plus adoptée pour les zones rurales et désertiques (Algérie)

www.recy.net/actualites/20061211-energie...ones-desertiques.php

Dommage Kredence je n`ai pas beaucoup voyagé dans mon pays je n`ai rien vu.
d`Alger je ne suis pas sorti a part pour aller a la plage.
j`ai pas voyagé mon pays mais plutot les pays étrangers.
maintenant je suis tréssssssss loin
je sais que chaque coin de l`Algerie est une merveille je n`endoute pas...et puisque tu es de l`est tu es trés bien informé.
des plaques chaffantes sur les toits pour rechauffer l`eau
des plaque absorbante de l`énergie solaire pour produire le courant électrqiue en été et des éoliennes en hiver et quand le vent et propice.
une éolienne coute 20.000 a 30.000 dollars Americains.
les gens qui commencent a suivre ce model la s`achete leur propre éolienne...
pour la construction et les décores ils utilsent toutes les matieres recyclées" verre,bois, beton etc"
meme le comptoire de la cuisine ils ont fabriqué du beton et a l`interrieur il ont melangé des flocons de riz qui veut dire l`enveloppe qui couvre la graine de riz" je vous jure que le comptoire était plus lisse et plus brillant ,plus moucheté que le marbre lui meme.
aucune matiere n`a été jetée.
je sais que nous on est loin de tout cela tant qu`il y aura un gouv qui ne pense qu`a pomper le petrole et a rien construire ni a investir dans le futur de l`Algerie.
le petrole est a 49 dollars voila pour les gouv qui ne pensent qu`a ça.

Plus d'informations
22 Nov 2008 14:25 #16427 par kredence
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question ?
Tu parles de quel type d'energie ?
Pourquoi faire ?
Si chacun est autonome et doit etre autonome,le Nord n'a pas besoin du Sud pour cela.
J'espere que l'on parle de la meme chose,si tu veux bien reformuler ta question,peut-etre que je pourrai y repondre correctement.

SamDZ;17002 écrit: 3amou Kred comment on ferra pour développer des lignes hautes tension qui trimbale notre énergie du grand sud au nord sans perte (la ou ya plus de monde qui consomme de l'électricité) ? :toutseul:

Temps de génération de la page : 0.447 secondes