- Remerciements reçus 0
Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
- cimode
- Membre platine
-
Nous devons donc demeurer vigilant et croire en la main de l'etranger lorsque celle-ci est justifiée. Et vice versa.
L'affaire M'Henni est la main de l'étranger sans l'intervention de notre gouvernement.
Jalal;57289 écrit: "Que l’on soit d’accord ou pas avec les idées de Ferhat Mehenni, le fait de recourir à la fameuse «main de l’étranger» pour diaboliser l’homme et son mouvement relève de manœuvres dépassées qui confinent au ridicule ! L’idée motrice de Ferhat Mehenni n’est ni nouvelle, ni fantasque ! En Espagne, et sans toucher à l’unité nationale, les régions autonomes demeurent de beaux exemples de démocratie et de développement !
N’oublions jamais que les Kabyles sont chez eux dans toute l’Algérie. Et que tous les Algériens sont chez eux en Kabylie. Donc oui à des pouvoirs étendus pour TOUTES les régions. Ce sera le meilleur moyen de faire reculer les idées de séparatisme…
Et si le MAK est en train de rogner sur les partis traditionnels, ce n’est pas parce que l’idée de l’autonomie séduit les habitants de la région. C’est tout simplement parce que la politique du pouvoir est tellement hostile aux idées de régionalisation et de décentralisation qu’elle jette de plus en plus de citoyens dans les bras du MAK !"
Maâmar Farah (Le Soir d'Algérie lundi 26 avril 2010)
www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/...php?sid=99171&cid=37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;57271 écrit: Celà devrait vraiment être injurieux pour que Toufik réagisse aussi vite...
En tout cas, bien joué...Les gens doivent apprendre le respect dans le désaccord...
oui c'était assez hard......malgré qu'il s'est autocensurer un peu quand même :icon_evil:
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Donc, le peuple doit rester immobile (syndicats autonomes, étudiants, ainsi que les autres formes de protestations), sinon c'est la "main de l'étranger" qui est derrière!!!... La ficelle est trop grosse!!!
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je rappelle par ailleurs que les revendications ont été certes réprimées, mais elles ont au moins été autorisées ce qui n'est pas le cas dans des pays comme la Tunisie, la Lybie.
Nous devons cesser d'avoir honte de nos travers et faire preuve dans notre analyse d'au moins autant de tolérance que nous en avons pour les étrangers.
Jalal;57347 écrit: Toute protestation populaire, telle que les grèves des travailleurs par exemple ces derniers temps ont été considérées comme des "manipulations". La protestation en masse d'étudiants à l'université est aussi considéré comme "manipulation" (Zemmouri).
Donc, le peuple doit rester immobile (syndicats autonomes, étudiants, ainsi que les autres formes de protestations), sinon c'est la "main de l'étranger" qui est derrière!!!... La ficelle est trop grosse!!!
- AlgerienMuslim
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;57096 écrit: ..............................
crois moi que beaucoup de Kabyles ne se sentent pas Algeriens et ils le disent clairement a l`étranger quand quelqu`un leur demande si ils sont Algeriens, ils disent non ils sont Kabyles.
c`est frustrant je sais de voir qu`en 2010 notre pays va se diviser mais il faut s`y faire avec ..si ils veulent partir qu`ils partent mieux que d`avoir une guerre ethnique en Algerie...parcequ`ils se sont mis dans la tete de faire un pays et se disent differents de nous et que rien ne les lient a nous.
Chère soeur Sabrina il ne faut pas trop dramatiser les choses, t'as connu combien de Kabyles qui disaient qu'ils ne sont pas Algériens? 100 personnes , 200 , 2000 ...100000? n'oublie pas chère soeur qu'il y a bel est bien des millions de Kabyles, ils n'accepteront jamais de diviser l'Algérie quel que soit le prix! je fais partie de la majorité silencieuse Kabyles qui sont fiers d'étre Algériens avec un A au Majuscule! et fiers de l'islam et de la langue arabe qui est la langue de notre prophète Mohamed SALA ALLAHO AALAYHI WASALAM, ce pauvre plouc qui se disait Kabyle et qui s'est autoproclamé CHEF des Kabyles... ne représente que sa personne! .......
excuses moi Sabrina je dois quitter le forum maintenant ... mais INCHALLAH je vais revenir pour continuer.
A la prochaine INCHALLAH