- Remerciements reçus 0
Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
soit disant la province de Kabylie qui gere ses affaires, son economie et a son premier ministre et son parlement provencial!
vous oubliez une chose la province du Québec etant autonome paye double taxe et double impot..au féderal ce que les 9 autres provinces Canadiennes ne font pas.
mais moi je doute fort que Farhat Mhenni revendique une autonomie, je vois plutot une séparation de l`Algerie....avec frontieres, drapeau, hymne nationale.
voici la préparation de leur carte d`identité nationale Kabyle.
de toute Façon si ils y tiennent a se séparer du reste de l`Algerie...moi personnellement je leur dirais..dés maintenant vous pouvez rendre vos papiers Algeriens..passeports et cartes nationales..et surtout n`allez plus a l`etranger aux consulats Algeriens...car vous n`êtes plus Algeriens!
et les Kabyles qui se sentent Algeriens...ah ben ils n`ont qu`a rejoindre la partie Algerienne et y demeurer, ils resteront toujours nos freres et soeurs.
azrem.centerblog.net/5381940-carte-d-identite-kabyle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;57078 écrit: pourquoi ne pas mettre des frontières entourant la petite et grande kabylie, gelé les avoir en banque des kabyles, fermer les institutions algériennes en kabylie.
et les obliger à créer leur monnaie, d'avoir un visant pour entrer en algerie et de les laisser ainsi pendant une semaine.....tel un état indépendant
l'envie leur passera.........et les autres coins d'Algérie qui désire secrètement ou à demi mot l'indépendance y réfléchiront à 2 fois
c`est ce qui va arriver 13NRV!!
puisque ils ont franchie la ligne rouge deja en proclament a partir de la France un (GPK)..tu crois que le pouvoir Algerien ne va pas riposter tot ou tard..!
il pourait trés bien leur exiger un laissé passer pour rentrer en Algerie.
crois moi que beaucoup de Kabyles ne se sentent pas Algeriens et ils le disent clairement a l`étranger quand quelqu`un leur demande si ils sont Algeriens, ils disent non ils sont Kabyles.
c`est frustrant je sais de voir qu`en 2010 notre pays va se diviser mais il faut s`y faire avec ..si ils veulent partir qu`ils partent mieux que d`avoir une guerre ethnique en Algerie...parcequ`ils se sont mis dans la tete de faire un pays et se disent differents de nous et que rien ne les lient a nous.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;57081 écrit: A mon avis, ce gouvernement n'est plus crédible pour qu'il fasse quoi que ce soit!!! L'origine de tout cela c'est lui; Avec son oppression aveugle, le bâillonnement de toutes les libertés, l'étouffement des voix libres, il pousse les gens à l'extrémisme et dans un but calculé!!! Vous tombez facilement dans son panneau!!! Où est votre esprit de discernement et de clairvoyance???
Vous oubliez qui a installé ce régime fantoche??? (C'est la France colonialiste!!!) Personnellement je ne suis ni contre ni pour Ferhat Mhenni!!! Il combat à sa façon l'oppression, peut être avec des alliés contestables et d'une manière erronée; je ne sais pas au juste!!! Mais, ce n'est pas une raison qui me pousse à être du coté de l'oppresseur!!!
qui t`as dit qu`on est du coté de l`opresseur Jalal.
tu as un gars et ses compatriotes qui veulent fonder un état indepondant..c`est a dire avec frontieres, drapeau hymne national et carte d`identité..un gars qui a la haine de tous ceux qui ne sont pas berberes ou Kabyles..un gars qui a deja mis en place un gouvernement provisoire Kabyle.
ils nous disent clairement qu`on est differents d`eux et qu`il n`ya rien qui nous lient a eux (linguistiquement,ethniquement,typiquement,culturellment)
ils veulent fonder un état a eux,bannir tout ce qui n`est pas Kabyle.
mais leur façon de faire je la trouve hypocrite..ils refusent l`Algerie, ils la renient mais...mais ils sillonnent le monde avec un passeport et des papiers Algeriens.
que veux tu qu`on disent oui c`est bien ! bravo! emiettez l`Algerie en milles morceaux..balkanisez la!
c`est la démocratie! c`est a l`avenir de la nation Algerienne! c`est ça la vision des martyrs.
a mon avis ils ne meritent pas l`Algerie, ni eux, ni le gouvernement...l`Algerie a eu le malheur d`avoir des fantouches.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;57097 écrit: qui t`as dit qu`on est du coté de l`opresseur Jalal.
tu as un gars et ses compatriotes qui veulent fonder un état indepondant..c`est a dire avec frontieres, drapeau hymne national et carte d`identité..un gars qui a la haine de tous ceux qui ne sont pas berberes ou Kabyles..un gars qui a deja mis en place un gouvernement provisoire Kabyle.
ils nous disent clairement qu`on est differents d`eux et qu`il n`ya rien qui nous lient a eux (linguistiquement,ethniquement,typiquement,culturellment)
ils veulent fonder un état a eux,bannir tout ce qui n`est pas Kabyle.
mais leur façon de faire je la trouve hypocrite..ils refusent l`Algerie, ils la renient mais...mais ils sillonnent le monde avec un passeport et des papiers Algeriens.
que veux tu qu`on disent oui c`est bien ! bravo! emiettez l`Algerie en milles morceaux..balkanisez la!
c`est la démocratie! c`est a l`avenir de la nation Algerienne! c`est ça la vision des martyrs.
a mon avis ils ne meritent pas l`Algerie, ni eux, ni le gouvernement...l`Algerie a eu le malheur d`avoir des fantouches.
Je suis entierement d'accord toi, Sabrina, car tu es la seule ici qui ose briser les tabous et crever les abces.
Tu dis tout haut ce que la plupart pensent ici tout bas.
La pays est menacé de partition cessessionniste sur des bases raciales enoncés par un traitre à la solde de l'etranger et ce n'est pas faire preuve d'allegeance au diable que de denoncer ce plan diabolique et machiavelique.
A mon cher ami Jalal, bien sur que d'une certaine maniere, tu as raison. Que ce regime illegitime à tout fait pour que la situation en arrive là. A ce degre de pourrissement ou on a laissé aucun choix aux s'en-va-t-en-guerre, lassés par des promesses chaque fois differées.
Bien sur que les kabyles comme tous les autres Algeriens d'ailleurs, ont le droit de militer pour plus de droit, de liberté et de démocratie. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face et dire : laisser faire le MAK parceque ce gouvernement maffieux est responsable de cette situation.
En tant qu'Algeriens, nous sommes tous responsables de notre destin et nous devons nous sentir interpellés par tant de legereté avec laquelle certains jouent avec l'avenir du pays.
Combattre ce regime corrompu oppresseur n'est pas antinomique de notre vigilance et notre refus des tentatives de balkanisation de notre pays.
Cimode l'a dit et c'est tant mieux, les Kabyles ne se laisseront pas embarqués dans la folie furieuse du MAK.
Personnellement, je suis legaliste dans la mesure ou, si tel est le desir du MAK, la séparation est inévitable, alors elle doit-etre consensuelle, acceptable pour toutes les parties, en mettant tout sur la table. Pourquoi-pas, organiser un referendum ou juste un sondage populaire pour voir ce qu'en pense le peuple? D'abord le faire en Kabylie et entendre ce qu'ils ont à dire? C'est çà la démocratie, non?
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
et ils n'accepteront jamais de diviser leur pays.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c"est lui le président (comme par hasard)
c'est lui qui a mis en place les commissions (comme par hasard)
c'est lui le porte parole (comme par hasard)
c'est lui le rédacteur de ce torchon (comme par hasard)
alors je pense qu'il est tout seul donc si l'est les dimensions d'un WC lui suffisent comme république.
ce qui me fait marrer c'est le seul opposant a avoir plusieurs ministres pour amis