- Remerciements reçus 0
Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
- Kenzor
- Membre platine
-
cimode;57167 écrit: C'est bien de montrer que tout le monde peut apporter une pensée positive...
De rien , mon cher Cimode!
Je pense qu'au fond nous sommes tous d'accord ici pour dire basta à tous les apprentis-sorciers en mal de leadership qui chacun à sa maniere vient nous chanter sa chanson empoisonnée. Tous ceux qu'ils cherchent c'est le pouvoir pour le pouvoir.
Ce que je déplore malheureusement, dans ce forum, c'est qu'il n'y a pas ce sacro-saint minima qu'on doit tous respecter, moi y compris. On se laisse souvent emporter par la passion et on ne se rend pas compte qu'on peut blesser autrui, lui porter atteinte, douter de son patriotisme.
Parfois, je sens, je ressens que je suis entrain de franchir les lignes rouges sans que je sache pourquoi.
Par exemple le cas Mheni semble avoir reveillé en nous, nos vieux demons de la division enfuit tout au fond de nous. Et c'est la stigmatisation à outrance du genre laches-moi, je te connais pas! ou : plus Algerien que moi tu meurs!
Arabe, Chaoui, Kabyle, Mozabite, Targui, les cinqs doigts d'une seule main et pourtant si differends!
Qui sommes-nous en réalité? d'ou venons-nous? ou allons-nous?
Alors SVP, si quelque fois je dérape, n'hésitez-pas, rappellez-moi à l'ordre!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
avant le printemps berbère il était communiste (période imazighen imoula groupe musical)
pendant les évènements de 1980 il est devenu berbériste
pendant la période noire (de 1991 à ce 1999) il est devenu nationaliste-démocrate
puis ces temps ci reberberiste et séparatiste et juifiste
le plus étonnant il ne fut et n'est jamais inquiété par le pouvoir
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
> Issus de milieux communistes Français manipulateurs des populations immigrées dans un but de survie politique.
> Sont très enclins à critiquer de façon épidermique (et donc sans recul) les leurs, leur nation dès que l'opportunité se présente. Ex: Fadela Amara
> Des tendances fortement opportunistes: depuis les années 80, ces personnes ont tout simplement bouffé à tous les rateliers politiques. Gauche miteerandienne à droite sarkozyste: tout y passe pour peu qu'il puisse se faire une place au soleil ou se sortir de la misère. Ex: Malek Boutih
> Un désengagement total sur les sujets auxquels les Algériens sont sensibles : soutien au peuple de Ghaza, boycott Israel. Ex: Jamel Debbouze
> Une conception de l'Algérie actuelle arcboutée sur une image au mieux nostalgique au pire totalement mystifiée par les médias Français.
> Une vision intellectualiste bobo condescendante du peuple Algérien.
> Totalement soutenu par le gouvernement Français en place qui cherche en eux une immigration de 3e-4e génération aussi docile que possible.
Marc Edouard Nabe a même créé un terme pour ces ordures: les collabeurs.
bel1000;57188 écrit: ce qui me dégoute chez ce sinistre personnage c'est sa faculté à retourner sa veste :
avant le printemps berbère il était communiste (période imazighen imoula groupe musical)
pendant les évènements de 1980 il est devenu berbériste
pendant la période noire (de 1991 à ce 1999) il est devenu nationaliste-démocrate
puis ces temps ci reberberiste et séparatiste et juifiste
le plus étonnant il ne fut et n'est jamais inquiété par le pouvoir
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Il est d’ailleurs significatif qu’un tract du MKL daté du 26 avril 2001 réserve la totalité de ses attaques et de son fief aux seuls politiques présents en Kabylie ( MCB,RCD,FFS ),alors qu’il ne contient pas un traître mot sur la situation socio - politique du pays et la responsabilité du pouvoir dans la catastrophe nationale. Cette violence verbale serait-elle le prélude à la violence tout court ? Ce sont toutes les dérives maffieuses et violentes des mouvements autonomiste ultra- minoritaire qui frappent aujourd’hui à nos portes, comme celles que l’on peut, observer en d’autres contrées comme ou le pays basque.
Il faut par conséquent en appeler à une vigilance extrême des citoyennes et des citoyens pour déjouer un projet qui, sous couvert d’angélisme, est porteur des plus grands dangers et des plus grands périls, pour la Kabylie comme pour l’Algérie toute entière.
RAMDANE ACHAB
(*) Docteur en linguistique berbère
Les conséquences du jeu du MAK
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
quai d'Orsay...cet homme hostile aux Algeriens,a l`islam et a tous les Arabes et les non Kabyles..n`est içi que pour executer le plan du colon.
j`ai vu les video et j`ai compris ce que le MAK veut!
certains Kabyles au Quebec ne te diront jamais qu`ils sont Algeriens...mais Kabyles,ils ont honte d`etre Algeriens...ils méprisent l`Algerie!
d`autres disent clairement que eux son du meme gene que les européens, qu`ils sont indo-européen de race blanche..des aryens...qui n`ont rien a avoir avec leur compatriotes Arabes les rats du desert.
j`en ai lu des choses,vu des videos et j`ai été franchement déçue des Kabyles et de leur façon de parler.
quant a ce farhat Mhenni et ses Kabyles qui sont a 100% d`accord avec lui, qu`ils commencent d`abord par changer leurs nom qui sonne Arabe.
farhat ça vient du mot Arabe du farh..fareha.
mhanni du el-hnaa
mouhand de mohamed.
ils devraient porter des nom de roumi..et aussi qu`ils commencent a changer de religion parceque clairement l`islam machi ta3 wedjhom.
et qu`ils se disent de genes européens..ils n`ont qu`a regarder leur gueules tordues..pour faire l;a difference entre eux et les européens. car franchement une tete frisée restera une tete frisée.
excusez moi chers forumistes parceque cette affaire là commence a me jouer sur le moral.
si ils veulent être differents des autres Algeriens..c`est facile on leur mettra un ticket rouge sur leur carte d`identité mentionnant qu`ils sont Kabyle...comme font les turcs pour les Kurdes.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Farhat le degauliste!
ces makak...oublient que ce n`est pas le Québec qui leur a donné la residence mais plutot le Canada!
je leur souhaite que le Canada les expulsent. et on verra si le Québec les gardera.
ils sont entrain de foutre la merde partout.
tassadith ould hamouda se sens et se dit fiere d`etre Québecoise ...le quebec son pays..mais quant il s`agit de l`Algerie Ah la ce n`est pas son pays..elle est Kabyle.
pauvre tassadith ould haloufa...le Qubec n`est pas un pays..le Quebec est une province francophone parmis tant de provainces Canadiennes.
10 province au Canada et 3 territoires.