- Remerciements reçus 0
Chadli benjedid dans un etat critique
- bel1000
- Membre platine
-
fou-de-tasmine;116329 écrit: un bon musulman ne dirait jamais ça par respect au coran...on a toujours besoin de le relire...
et on ne pretend jamais connaitre quoi que ce soit....
je ne suis pas un bon musulman selon tes criteres que Dieu m'en garde et el hamdoullilah
je ne relis pas le coran comme le font certains je le décortique
je ne pretends pas, ce que j'ecris ou je dis je peux le prouver
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kader95;116351 écrit: La déclaration de l’État de Palestine et l'ouverture de la première Ambassade à Alger à un lien directe avec le soulèvement d'Octobre 1988. L'idée de créer un sujet est à creuser merci ma sœur Yasmi.
aucun rapport entre les deux
le 05 octobre commença en 1983 mais certains ne se rendaient pas compte .
les discours de chadli et les manigances de messaadia étaient les signes avant coureur.
les enfants d'octobre n'etaient que l'instrument le premier jour puis furent le principal catalyseur de la révolte et le 06 quand les instigateurs se rendirent compte que ça n'allait pas comme ils le voulaient on fit sortir les criminels pour sévir et les mauvaises langues pour imputer.
grosso modo c'est ça le 05 octobre
les motivations sont multiples ( politiques, économiques, luttes de clan)
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;116347 écrit: Quelqu'un pourrait créer un post sur cette période, çà m'intéresse vraiment.
C'est intéressant ce que tu dis, çà a peut être un rapport qui sait ?
Bonne idée, pour parler Histoire sans sentiments ni politique
bonne nuit yasmi
bonne FAM
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- le fou
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
plusieurs hadiths commencent par "le vrai musulman est celui...."sans pour autant impliquer qu'on estbel1000;116352 écrit: je ne suis pas un bon musulman selon tes criteres que Dieu m'en garde et el hamdoullilah
je ne relis pas le coran comme le font certains je le décortique
je ne pretends pas, ce que j'ecris ou je dis je peux le prouver
pas bon musulman....ta logique est à revoir...
on ne peut decortiquer qu'en relisant
prouver quelque chose c'est se referer à l'absolu et non pas à ses convictions personnelles...
- le fou
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
mes commentaires je les écrit par devoir et je ne veux nullement convaincre qui que ce soit ....kader95;116345 écrit: Bonne nuit à toi aussi et je n'est rien contre toi, je discute si non j'aurais directement saper tes commentaires dans une indifférence totale.
j'ai trouvé un post qui attaque impitoyablement un être aux portes de la mort et sans preuves palpables....j'ai reagi c'est tout...
mais toi tu es passé de chadli ra7imahoullah à ma personne...regarde:
...et c'est l'arme de ceux qui n'ont aucun argument...tu nous sort ton ironie à la limite du mépris. Nous avons bien compris que Chadli ton idole qu'il ne faut surtout pas le critiquer
et quand même je t'excuses et sans que tu ne le demandes...
pour les gardes du corps et l'avion special ...je voulais te rappeler que même toi si tu étais un jour president on te fera des faveurs qu'on ne fera pas à d'autres ...serait ce une preuve que tu es un dictateur ou mauvais président?.....