Chadli benjedid dans un etat critique

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:25 #125710 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Chadli benjedid dans un etat critique

fou-de-tasmine;116304 écrit: donnes tes preuves...c'est un homme qui rencontre son Dieu...pas de place pour les probas...

Je ne parle pas de la rencontre avec Dieu, on va tous y passer...
Les preuves je n'en n'a pas, tout autant que toi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:26 #125711 par le fou

yasmi;116311 écrit: Je ne parle pas de la rencontre avec Dieu, on va tous y passer...
Les preuves je n'en n'a pas, tout autant que toi ...

toute personne est initialement innocente....il faut prouver qu'elle ne l'est pas...

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:26 #125712 par kader95

fou-de-tasmine;116304 écrit: donnes tes preuves...c'est un homme qui rencontre son Dieu...pas de place pour les probas...

Je suis oranais, Chadli et sa famille ont maison à l'époque avant sa présidence, ORAN était servi en eau salé le quartier de sa maison aussi. Lorsqu'il à été président tous son quartier était servi en eau douce alors que le reste d'Oran était toujours servi en eau salé et cela quelque heures par semaine. Ceci n'est que le moindre de ce qu'il à fait et si tu veut des preuves demande au autres oranais si ce que je dit est vrai.

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:26 #125713 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Chadli benjedid dans un etat critique

dahmane1;116305 écrit: Partout dans le monde, il arrive d’arrêter des personnes innocentes, seulement pour les protéger sans même qu’ils le sachent dans la plupart des cas…la politique nous cache bien des secrets lol

C'est pour protéger leurs intérêts lol.

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:33 #125714 par bel1000

kader95;116225 écrit: InTheMiddle, je pense que Dieu vas le juger comme nous tous, lorsque j'écris est-il musulman , je me pose la question est-ce que c'est l'acte d'un musulman tous ce qu'il à fait et surtout ses complicités avec la junte ? Après tous ce que j'ai subi par sa faute ainsi que les autres membres de la junte, je n'est que haine et rancœur pour eux. Je ne peu pardonné bien que ce soit mon devoir de musulman.

le plus aberrant c'est que certains pensent avoir raison et veulent à tout entendre ellah yerahmou ou veulent qu'on dise du bien.

pourtant le prophete assista un jour à un convoi et entendit les gens dire du mal du mort et il acquiesça comme il assista un autre jour à un autre convoi et entendit les gens dire du bien du mort et il acquiesça.

pourquoi aucune enquete sur les morts de 88?
pourquoi aucune famille ne fut indemnisée?
pourquoi aucun responsable traduit en justice?

pourtant chadli continua à gerer le pays pendant encore 04 ans

et pour ceux qui ne savent pas aucune reconnaissance de la faute
et aucune demande de pardon

pourtant en islam un des criteres de la repentance ( tawba) est la réparation
donc pas de réparation pas de repentance et que chacun garde ses convictions et ne vienne pas nous demander à ce que nous nous recueillons comme ils le voudraient.

je me demande à quoi sert l'hypocrisie?
du temps de la france il y avait des mosquées , l'aid , les fetes etc.. mais l'algerien n'etait pas l'egal du français
du temps de chadli ou benbella ou boumedienne et les autres il y a aussi des mosquées, l'aid , les fetes mais l'algérien n'est toujours pas l'egal de certains ( on lui interdit de parler)
ce qui changea c'est les noms : on avait des noms français ils sont devenus arabes mais les memes pratiques, le meme deni de la personnalité etc...
alors ma question pourquoi quand on parle de degaulle on ne dit pas elah yerahmou?

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:33 #125715 par le fou

kader95;116313 écrit: Je suis oranais, Chadli et sa famille ont maison à l'époque avant sa présidence, ORAN était servi en eau salé le quartier de sa maison aussi. Lorsqu'il à été président tous son quartier était servi en eau douce alors que le reste d'Oran était toujours servi en eau salé et cela quelque heures par semaine. Ceci n'est que le moindre de ce qu'il à fait et si tu veut des preuves demande au autres oranais si ce que je dit est vrai.

et le fait qu'il avait des gardiens de corps et une voiture luxueuse et un avion special...qu'en dis tu?

Temps de génération de la page : 0.369 secondes