Chadli benjedid dans un etat critique

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:35 #125716 par InTheMiddle
Entre dire du bien, et dire du mal, il y a un juste milieu.
Après que vous disiez allah yerhmah ou pas chacun son truc, mais on a le droit de ne pas être d'accord avec les arguments que vous avancez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:35 #125717 par le fou

bel1000;116317 écrit: le plus aberrant c'est que certains pensent avoir raison et veulent à tout entendre ellah yerahmou ou veulent qu'on dise du bien.

pourtant le prophete assista un jour à un convoi et entendit les gens dire du mal du mort et il acquiesça comme il assista un autre jour à un autre convoi et entendit les gens dire du bien du mort et il acquiesça.

pourquoi aucune enquete sur les morts de 88?
pourquoi aucune famille ne fut indemnisée?
pourquoi aucun responsable traduit en justice?

pourtant chadli continua à gerer le pays pendant encore 04 ans

et pour ceux qui ne savent pas aucune reconnaissance de la faute
et aucune demande de pardon

pourtant en islam un des criteres de la repentance ( tawba) est la réparation
donc pas de réparation pas de repentance et que chacun garde ses convictions et ne vienne pas nous demander à ce que nous nous recueillons comme ils le voudraient.

je me demande à quoi sert l'hypocrisie?
du temps de la france il y avait des mosquées , l'aid , les fetes etc.. mais l'algerien n'etait pas l'egal du français
du temps de chadli ou benbella ou boumedienne et les autres il y a aussi des mosquées, l'aid , les fetes mais l'algérien n'est toujours pas l'egal de certains ( on lui interdit de parler)
ce qui changea c'est les noms : on avait des noms français ils sont devenus arabes mais les memes pratiques, le meme deni de la personnalité etc...
alors ma question pourquoi quand on parle de degaulle on ne dit pas elah yerahmou?

personne ne te demande de dire allah yar7mou...il n'en a pas besoin...wa ra7matiy wassi3et koullai chay'e...

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:36 #125718 par dahmane1

yasmi;116314 écrit: C'est pour protéger leurs intérêts lol.

tu as bien compris

Il n y a d’amis éternels, il n y a pas d’ennemis éternels, mais des intérêts éternels lol c’est de Churchill je crois

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:39 #125719 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Chadli benjedid dans un etat critique

dahmane1;116321 écrit: tu as bien compris

Il n y a d’amis éternels, il n y a pas d’ennemis éternels, mais des intérêts éternels lol c’est de Churchill je crois

Il avait raison le Chirchill ...

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:42 #125720 par bel1000

fou-de-tasmine;116320 écrit: personne ne te demande de dire allah yar7mou...il n'en a pas besoin...wa ra7matiy wassi3et koullai chay'e...

alors avant de parler relis les posts

pas besoin que tu me cites des versets je les connais

tu veux des preuves? mais de quels ordres?
tout le monde aujourd'hui parle des généraux hizb frança à l'arrivé de chadli ils etaient des lieutenants, des capitaines qui a nommer des harkis au grade de général?.

je sais je connais la réponse c'est jules cesar

Plus d'informations
08 Oct 2012 20:44 #125721 par le fou

bel1000;116328 écrit: alors avant de parler relis les posts

pas besoin que tu me cites des versets je les connais

tu veux des preuves? mais de quels ordres?
tout le monde aujourd'hui parle des généraux hizb frança à l'arrivé de chadli ils etaient des lieutenants, des capitaines qui a nommer des harkis au grade de général?.

je sais je connais la réponse c'est jules cesar

un bon musulman ne dirait jamais ça par respect au coran...on a toujours besoin de le relire...
et on ne pretend jamais connaitre quoi que ce soit....

Temps de génération de la page : 0.364 secondes