- Remerciements reçus 0
Faux diplômes en Algerie
- cerisa
- Membre platine
-
bel1000;114828 écrit: certains n'arrivent pas à concevoir ou admettre cela et continuent à penser que monsieur sorti des grandes écoles peut faire des miracles et à l'arrivée apres 50 ans : dans le mur.
ce qui m'amuse c'est quand j'entends des imbéciles dire tel ministre est trés compétent ou tel directeur est un expert. bon alors essayez de faire avancer une voiture avec seulement une roue et puis CE compétent à supposer qu'il le soit ne va pas accepter par principe d'etre avec les incompétents ( qui s'assemble se ressemble)
tu as peut etre raison sur le fait qu'on peut etre compétant sans avoir recours aux études!!! il s'agit de cas rares!
Ceci dit, on ne peut quand meme pas placer à des postes d'état assez hauts et sensibles des gens qui n'ont pas fait d'études!!!! Avec de hauts Cadres...et encore si ça marche!!!
que l'on veuille ou non, imbecile ou pas, les études ouvrent plus d'horizons et donnent plus de chances aux gens, surtout ceux que la vie n'a pas trop gaté!!
il est vrai, que tout le monde est indispensable à faire vivre et épanouir ce pays, l'essentiel est d'etre sincere et sérieux dans tout ce qu'on fait!
Bel, ministre, directeur, ouvrier, ...chacun a sa part!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cerisa;115084 écrit: tu as peut etre raison sur le fait qu'on peut etre compétant sans avoir recours aux études!!! il s'agit de cas rares!
Ceci dit, on ne peut quand meme pas placer à des postes d'état assez hauts et sensibles des gens qui n'ont pas fait d'études!!!! Avec de hauts Cadres...et encore si ça marche!!!
que l'on veuille ou non, imbecile ou pas, les études ouvrent plus d'horizons et donnent plus de chances aux gens, surtout ceux que la vie n'a pas trop gaté!!
il est vrai, que tout le monde est indispensable à faire vivre et épanouir ce pays, l'essentiel est d'etre sincere et sérieux dans tout ce qu'on fait!
Bel, ministre, directeur, ouvrier, ...chacun a sa part!!
en fait ce que je voulais dire c'est que ces diplomés ( ministres etc...) qu'on pense qu'ils vont sauver l'algerie sont plus ignares que le dernier analphabète pour la simple raison que le systeme dont lequel ils evoluent est encore plus barbare et incohérent ( pour ça qu'on peut pas faire avancer une voiture avec une roue)
je vous donne un exemple
au conseil des ministres , le ministre de l'industrie fanfaronne que son secteur enregistre des avancés et meme que ses sociétés font des bénéfices énormes et fierement donne les chiffres de la snta ( societé des tabacs)
à l'autre bout de la table le ministre de la santé se plaint que les maladies surtout respiratoires font des hécatombes
alors moi je me demande où est la logique l'argent gagné par l'un ( le ministre de l'industrie) est bouffé par l'autre ( le ministre de la santé) c'est comme si on donnait à un homme des vitamines et du poison en meme temps en pensant qu'il aille super bien.
en fin de compte leur diplomes ( etudes ) n'a servi à rien.
- cerisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;115087 écrit: en fait ce que je voulais dire c'est que ces diplomés ( ministres etc...) qu'on pense qu'ils vont sauver l'algerie sont plus ignares que le dernier analphabète pour la simple raison que le systeme dont lequel ils evoluent est encore plus barbare et incohérent ( pour ça qu'on peut pas faire avancer une voiture avec une roue)
je vous donne un exemple
au conseil des ministres , le ministre de l'industrie fanfaronne que son secteur enregistre des avancés et meme que ses sociétés font des bénéfices énormes et fierement donne les chiffres de la snta ( societé des tabacs)
à l'autre bout de la table le ministre de la santé se plaint que les maladies surtout respiratoires font des hécatombes
alors moi je me demande où est la logique l'argent gagné par l'un ( le ministre de l'industrie) est bouffé par l'autre ( le ministre de la santé) c'est comme si on donnait à un homme des vitamines et du poison en meme temps en pensant qu'il aille super bien.
en fin de compte leur diplomes ( etudes ) n'a servi à rien .
quand ça foire qlq part, c'est du au manque de savoir faire, ou d'experience, et non à cause du diplome!
bonne journée Bel!
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il n'y a malheureusement pas que les diplômes qui sont faux ! Tout ou presque est faux chez nous ! Alors circulez il n' y a rien voir !!!!
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c est la grande illusion.............
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cerisa;115090 écrit: quand ça foire qlq part, c'est du au manque de savoir faire, ou d'experience, et non à cause du diplome!
bonne journée Bel!
manque d'expérience?
après 50 ans?
sinon tu peux faire un tour à babez pour voir un peu les '' soutenances'' .elles se ressemblent car le promo ne sait que ça et le jury ne peut juger que ça et l'eleve n'a appris que ça.
c'est l'histoire vraie d'un jeune etudiant en informatique à birkhadem ( institut qui forme des techniciens) dans les années 1994-1996.
son projet une espece de module teleguidé et comme le jury n'etait pas apte à le juger on fit appel à un docteur en electronique de babezzouar il reçut un bien mais sitot sorti de la salle le docteur lui dit devant témoin : jeune c'est un super projet mais au fait il sert à quoi j'ai rien compris.
nos ingenieurs en sortant d'ecole se mettent à chercher un boulot puis se rabattent sur n'importe quoi.
un ingenieur allemand sitot sorti d'ecole mit au point un proto de voiture economique et traversa toute l'europe pour seulement 40 euros d'essence.
wine rah le manque d'experience?
nos amis les marocains