- Remerciements reçus 0
Faux diplômes en Algerie
- bel1000
- Membre platine
-
ICOSIUM;112897 écrit: C’est bien de soulever des problèmes mais c’est encore mieux d’y remédier, si c’estcomme la fameuse affaire Mellouk ‘’ les faux dossiers de moudjahid ‘’, et c’est lui qui est allé en prison ce n’est pas la peine.
Ceci dit je tire chapeau à tous ces hommes et femmes intègres qui chaque jours accomplissent leur mission avec courage dans des milieux professionnels souvent qui leur sont très hostiles, juste parce qu’on ne peut rien leur reprocher.
je ne connais pas tres bien l'affaire mellouk mais ce qui est sur c'est que dans les années 80 une affaire similaire de faux moudjahid ( je ne peux citer les noms) et que chadli fut mis au courant et qu'il ferma le dossier car des centaines de milliers etaient impliqués donc son entourage aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ICOSIUM
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;112900 écrit: je ne connais pas tres bien l'affaire mellouk mais ce qui est sur c'est que dans les années 80 une affaire similaire de faux moudjahid ( je ne peux citer les noms) et que chadli fut mis au courant et qu'il ferma le dossier car des centaines de milliers etaient impliqués donc son entourage aussi
Mellouk, 20 ans de lutte
Il n’y a ni trêve ni repos pour Benyoucef Mellouk. Voilà 20 ans, depuis mars 1992, qu’il affronte non seulement les magistrats faussaires mais tous ceux qui les soutiennent de l’intérieur de l’appareil de l’Etat. Retour sur vingt ans de lutte.
Il y a 20 ans, le 24 mars 1992, en plein mois de Ramadhan, au petit matin, à 6 h 40 minutes, deux véhicules de type 4x4 et une petite Fiat s’immobilisent devant le domicile de Mellouk, à Blida. En descendirent onze hommes armés. Neuf d’entre eux, habillés de tenue de combat, étaient munis d’armes de guerre.
Les deux autres étaient des policiers en civil de Blida : le directeur de la sûreté de la wilaya et le commissaire des renseignements généraux (RG). Le domicile fut rapidement encerclé et trois «ninjas» escaladèrent lestement les murs de la maison. Ils poussèrent leur brutalité jusqu’à trouer le toit de la maison. Au moment où deux soudards sautaient dans la cour, Mellouk se hâta d’aller ouvrir pour que ceux qui tambourinaient avec rage sur la porte ne la fracassent pas.
Panique
Les enfants, une fillette de 5 ans et un garçon de 15 ans, hurlaient leur terreur. La famille ne savait pas ce qui se passait et Mellouk en vint à penser avec horreur à une attaque terroriste. Les civils pénétrèrent dans la maison sans ,………….
Inscription - Connexion
Permettez-moi tout d'abord de remercier tous les internautes pour leur soutien et de m’excuser pour le retard mis à répondre aux (trop nombreuses) questions.
Bien des lecteurs du Matindz m’ont adressé des questions d’ordre politique ou ayant trait à des considérations politiques. Je tiens à préciser que je ne suis pas un homme politique ; je ne fait pas partie d'un parti politique, ni d'un clan quelconque, que ce soit du systeme ou autre. Je suis désolé de ne pouvoir donner suite à leurs interrogations.
Les lecteurs : Comment a éclaté le scandale ? (Question de Abu Ramdane, Bouzouidja, Amnas, Belminour, Quoas, Vringlin, Mouna, Kamel)
Benyoucef Mellouk : En 1975 j'ai été" chargé d'une mission dans le cadre de mes attributions en tant que chef de service des affaires sociales et du contentieux au Ministère de la Justice, des dossiers pour vérification des membres de l'A.L.N et O.C.FLN conformément à la réglementation en vigueur des Moudjahidine (suivant les Circulaires de feu le Président Houari BOUMEDIENE et l'ex Président CHADLI Bendjedid). J'ai été aussi chargé des plaintes et enquêtes concernant le personnel judiciaire
En appliquant les instructions de mes supérieurs hiérarchique et en épluchant les dossiers des magistrats et du personnel judiciaire j'ai trouvé des anomalies concernant leur carrière et celle de la période de la révolution (député ,caïd ,militaire engagé ,membre du salut publique ,et promotion Lacoste ,et fonctionnaire de la periode coloniale,et ceux qui étaient dans l'administration marocaine et à l'étranger) ,c'est une véritable gangréne ;concernant des hauts cadres de la centrale du ministère de la justice et des juridictions .
lire la suite
www.lematindz.net/news/3070-benyoucef-mellouk-vous-repond.html
- cerisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;112845 écrit: Salam Cerise
Je crois que Salim veut seulement dire que nos universitaires diplômés ne sont pas à leurs places au bled malheureusement…et si les brebis ne sont pas bien gardés c’est parceque personne n’est à sa place….des Docteurs qahwqdjias et les qahwadjias deririgent nos institutions…le monde à l’envers bqedrette rabi lol
Salam Damane!
(j'avais un ami, Dahmane, mais, je l'appelais tjr "Damane" sans le h, ça lui faisait tres plaisir...)
Je ne sais pas si tu es au bled, mais malheureusement c'est une réalité!!!
Peu de postes sont occupés pas ceux qui les méritent vraiment...
- cerisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
salim12;112846 écrit: Bonjour Cerise
C'était juste un malentendu , je causais bien évidemment , des faux diplômés qui sont en charge de notre pays , les décideurs en somme , ceux qui occupent des postes importants mais pas du tout des diplômés qui exercent en Algérie ; ceux là (j'en fais partie) ont eu le mérite de décrocher leurs diplômes au bout d'un cursus long et pénible ; ils ont tout mon respect bien qu'ils ne sont pas toujours considérés à leur juste valeur .
Bonsoir Salim
désolée pour le malentendu...
Quand on a bossé dur, et souffert le long du cursus pour décrocher à la fin ce diplome, on ne peut que tout faire pour en etre à la hauteur et le mériter!!
quand on se respecte, on respecte notre diplome, et on respecte notre boulot...c'est aussi pays sa dette envers notre pays!!
- cerisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;112894 écrit: cerisa ,
il y a encore des gens avec des vrais "diplômes" ,ils ont bien travaillés et sont donc à la bonne place !
ceux là souvent dérangent .......:fouet:.......,ils sont confrontés à l'incompétence de leurs collègues ( les pistonnés ,fils de FLAN ...) et à la dérive ....algerienne.
heureusement ça existe ,sinon comment veux-tu que le pays tienne encore avec .....trois pattes cassées !
tu as tout à fait raison Terre!
et c'est bien des situations comme celles ci qui font penser que tout le monde est corrompu, et qui brisent la volonté de certains...
mais lhamdoulleh, mezelna wakfin ya Terre!! et gloire à notre pays!!
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cerisa;112944 écrit: Salam Damane!
(j'avais un ami, Dahmane, mais, je l'appelais tjr "Damane" sans le h, ça lui faisait tres plaisir...)
Je ne sais pas si tu es au bled, mais malheureusement c'est une réalité!!!
Peu de postes sont occupés pas ceux qui les méritent vraiment...
Bonsoir cerisa
Si tu parles au passé, je comprends qu’il n’est plus ton ami. Qu’est ce qui s’est passé ?…pour le reste, je n’ai pas compris…
Tu sais que c’est un prénom Algérois et que tous les Dahmane, s’appellent en réalité Abderahmane…taqfa 3amma lol