Onze millions d’Algériennes sont célibataires

Plus d'informations
18 Aoû 2012 15:29 #121141 par psychedelic
11millions:icon_question:..... l'union fait la force... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2012 19:02 #121142 par bel1000

ahmeddamien;108509 écrit: on sait jamais a l avance....
faut pas etre pessimistes

mettre sa confiance en Allah..........

Ahmed tu connais l'histoire de la chamelle
'' attaches-la puis remets toi à Dieu ''

donc l'homme doit prendre ses dispositions tout en se remettant à Dieu

yasmi a un peu raison
quand les lois sont en défaveur de la femme quand la famille interdit à la femme d'hériter ( une certitude en algerie) et quand le mari la jette à la porte quel va etre son sort?

mais cela ne s"applique pas à toutes les femmes

et réponse à un autre forumeur ' si j'ai pris l'exemple de ma famille c'est pour faire comprendre à beaucoup que personne n'y echappe pas c'est peut etre aussi un défaut chez moi car à force de cuisiner je trouve que les autres ne savent pas'
et je suis loin d'etre un houhou

Plus d'informations
18 Aoû 2012 19:14 #121143 par bel1000

cerisa;108540 écrit: ceci reste ton avis, tiré de ce que tu as vu dans ta famille d'apres ton ecrit!
mais, ça ne reflete pas la "vrai" réalité!
pour le "pousser haut la barre", je ne dis pas non, ça existe , mais pour une minorité qui croit se proteger ou se valoriser par ce geste! Les bonnes familles éxistent, elles ont leurs exigeances, c'est naturel, mais pas materielles!
une fille, ou femme celibataire surtout si elle est agée, a le droit d'exiger le meilleur pour elle, tout comme l'homme d'ailleurs!
je ne parle pas de dot, robes, céromonie royale,et le reste...je parle des valeurs humaines! chose qui est en voie d'expiration...donc celibat en augmentation!!
quant à celle qui ne sait meme pas faire une chorba, c'est pas une référence!! les VRAIES femmes existent, il faut juste savoir les decouvrire!!!
quant à ce qui est en gras, de notre temps, avec tout ce qu'on voit et ce qu'on entend, les etudes et le boulot sont devenus une arme indispensable pour la femme contre les "intemperies" de la vie...il faut pas la blamer de ce choix qui n'est plus un choix, mais une obligation sociale dans une societé ingrate où les valeurs et les qualités humaines sont devenues ...j'ai perdu le mot, pour dire "sans interret et sans valeur"..
pour finir, je prefere finir ma vie celibataire et en paix avec moi meme, que d'épouser un homme......juste pour "rompre avec le celibat" et vivre l'enfer!
nul besoin d'un tel "decor"!!!

chere amie tu verses dans l'extremisme.
je n'ai jamais prétendu que les bonnes familles n'existent ou que les FEMMES dignent de ce nom n'existent mais quand le cageot est tout pourri comment faire pour tirer la bonne tomate surtout si elle n'est pas visible du premier coup d'oeil.

j'ai la nette impression que tu ignores que la société algérienne est devenue une société éponge ( ou buvard) et même ces bonnes familles sont malgré elles au milieu de la tourmente et celles qui refusent d'être comme les autres sera forcement mise au banc des accusés.

pour le gras :
si j'ai mis mes propos en gras c'est pour démontrer ( souligner ) que beaucoup n'ont de culture que le nom car ils n'hésitent pas à ressasser et ressasser à longueur de journée qu'ils le sont comme pour se faire admettre et un homme ( femme) cultivé(e) ne s'amuse pas à ce genre d'inepties sinon il se remettra en cause sans le savoir et le vouloir.

pour finir et me faire comprendre un dicton '' qui prétend etre prouve ce qu'il n'est pas ''
et la plupart prétendent!

Plus d'informations
18 Aoû 2012 20:09 #121144 par ahmeddamien

bel1000;108701 écrit: Ahmed tu connais l'histoire de la chamelle
'' attaches-la puis remets toi à Dieu ''

donc l'homme doit prendre ses dispositions tout en se remettant à Dieu

yasmi a un peu raison
quand les lois sont en défaveur de la femme quand la famille interdit à la femme d'hériter ( une certitude en algerie) et quand le mari la jette à la porte quel va etre son sort?

mais cela ne s"applique pas à toutes les femmes

et réponse à un autre forumeur ' si j'ai pris l'exemple de ma famille c'est pour faire comprendre à beaucoup que personne n'y echappe pas c'est peut etre aussi un défaut chez moi car à force de cuisiner je trouve que les autres ne savent pas'
et je suis loin d'etre un houhou

salam

en syrie dans le contrat les gens exigeaient une dot supplémentaire
"mahr el talaq" pour proteger la femme
mais tu as raison sur le point que le code de la famille dans les pays ou vivent les musulmans est injuste pour la femme et les enfants.les pays occidentaux sont plus avances en la matiere

aid mobrouq a toi et tes proches

Plus d'informations
18 Aoû 2012 20:13 #121145 par ahmeddamien

yasmi;108602 écrit: C'est ce que je pense aussi, l'exigence de certaines découlent du comportements de certains hommes.
Ce n'est que la conséquence de l'injustice qu'ils ont fait subir aux femmes.

yasmi a tu aussi toujours la bouche ouverte comme notre ségo?
DANGER.....

Plus d'informations
18 Aoû 2012 20:58 #121146 par yasmi

ahmeddamien;108705 écrit: yasmi a tu aussi toujours la bouche ouverte comme notre ségo?
DANGER.....

Non lol, tu veux que je change hi hi hi ...

Temps de génération de la page : 0.356 secondes