- Remerciements reçus 0
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
moi qui m interessait
mdr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;108258 écrit: c'est la solution que préconise l'islam mais à ecarter dans ces temps.
deja qu'un homme ne peut subvenir convenablement aux besoins d'une alors de quatre c'est l'enfer.
toutefois celles qui sont célibataires ( la plupart) le méritent car elles placent la barre tellement haut que les hommes fuient vers d'autres latitudes ( europe) et puis franchement ( sans hypocrisie) sur les 50% combien méritent le terme de femme car beaucoup ne sont que des femelles ( les hommes aussi mais de moindre importance) il est dit que le coeur d'un homme passe par son ventre alors quand un homme est gavé de pizzas, de frittes et de trucs achetés tout faits alors croyez moi il ne pense qu'à la harba.
je parle en connaissance de cause car je connais au sein de ma famille des femmes qui ne savent pas faire correctement une chorba ( ne parlons pas d'autres choses).
ceci dit reste un 2eme aspect : celui du choix
si la femme choisit les études , le travail , l'émancipation ( heu!) , l'indépendance ( heu!) et arrive à un certain age ( plus de 35 ans) elle ne trouvera pas mari car trés peu d'hommes sur terre ( pas uniquement en Algérie) n'acceptent pas que la femme soit plus cultivée (heu! aussi) , lettrée, aisée qu'eux ( c'est la nature humaine et meme animale)
ps: j'ai dit heu à cultivée ( je le soutiens car elles n'ont rien de cultivé) si à chaque conversation ou la moindre suggestion n'hésitent pas à remettre sur le tapis cette '' culture'' comme si l'homme ( qu'elles ont épousé ) n'était en fait qu'un décor ou un faire valoir ( je suis mariée)j'ai peu etre tort mais je suis sùr d'avoir raison! :anim_jumproll:
ceci reste ton avis, tiré de ce que tu as vu dans ta famille d'apres ton ecrit!
mais, ça ne reflete pas la "vrai" réalité!
pour le "pousser haut la barre", je ne dis pas non, ça existe , mais pour une minorité qui croit se proteger ou se valoriser par ce geste! Les bonnes familles éxistent, elles ont leurs exigeances, c'est naturel, mais pas materielles!
une fille, ou femme celibataire surtout si elle est agée, a le droit d'exiger le meilleur pour elle, tout comme l'homme d'ailleurs!
je ne parle pas de dot, robes, céromonie royale,et le reste...je parle des valeurs humaines! chose qui est en voie d'expiration...donc celibat en augmentation!!
quant à celle qui ne sait meme pas faire une chorba, c'est pas une référence!! les VRAIES femmes existent, il faut juste savoir les decouvrire!!!
quant à ce qui est en gras, de notre temps, avec tout ce qu'on voit et ce qu'on entend, les etudes et le boulot sont devenus une arme indispensable pour la femme contre les "intemperies" de la vie...il faut pas la blamer de ce choix qui n'est plus un choix, mais une obligation sociale dans une societé ingrate où les valeurs et les qualités humaines sont devenues ...j'ai perdu le mot, pour dire "sans interret et sans valeur"..
pour finir, je prefere finir ma vie celibataire et en paix avec moi meme, que d'épouser un homme......juste pour "rompre avec le celibat" et vivre l'enfer!
nul besoin d'un tel "decor"!!!
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cerisa;108540 écrit: ceci reste ton avis, tiré de ce que tu as vu dans ta famille d'apres ton ecrit!
pour le "pousser haut la barre", je ne dis pas non, ça existe , mais pour une minorité qui croit se proteger ou se valoriser par ce geste! Les bonnes familles éxistent, elles ont leurs exigeances, c'est naturel, mais pas materielles!
une fille, ou femme celibataire surtout si elle est agée, a le droit d'exiger le meilleur pour elle, tout comme l'homme d'ailleurs!
je ne parle pas de dot, robes, céromonie royale,et le reste...je parle des valeurs humaines! chose qui est en voie d'expiration...donc celibat en augmentation!!
quant à celle qui ne sait meme pas faire une chorba, c'est pas une référence!! les VRAIES femmes existent, il faut juste savoir les decouvrire!!!
quant à ce qui est en gras, de notre temps, avec tout ce qu'on voit et ce qu'on entend, les etudes et le boulot sont devenus une arme indispensable pour la femme contre les "intemperies" de la vie...il faut pas la blamer de ce choix qui n'est plus un choix, mais une obligation sociale dans une societé ingrate où les valeurs et les qualités humaines sont devenues ...j'ai perdu le mot, pour dire "sans interret et sans valeur"..
pour finir, je prefere finir ma vie celibataire et en paix avec moi meme, que d'épouser un homme......juste pour "rompre avec le celibat" et vivre l'enfer!
waouuuuuuu !
bien parlé cerisa ...oups ! bien écrit cerisa
c'est tout à fait la GRAVE vérité
- cerisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;108544 écrit: waouuuuuuu !
bien parlé cerisa ...oups ! bien écrit cerisa
c'est tout à fait la GRAVE vérité
...mais c'est vrai apres tout!!!:icon_redface:
salam belle terre!!!et saha aidek!
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ce n'est que la conséquence de l'injustice qu'ils ont fait subir aux femmes.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
:cartonnes:cerisa;108540 écrit: ceci reste ton avis, tiré de ce que tu as vu dans ta famille d'apres ton ecrit!
:daccord: