Vendredi, dans le métro d’Alger : « Haram (pêché) de vendre les tickets à l’heure de

Plus d'informations
06 Fév 2012 14:25 #110637 par bel1000
pour reprendre un certain imam ( Que Dieu lui accorde miséricorde il nous a quittés cela fait plus de deux ans que beaucoup connaissent dans les environs du 1er Mai)

il a dit dans un prêche : que la responsabilité de la dérive d'une société repose sur principalement sur 03 personnes: le journaliste, l'imam, et le magistrat pour la simple raison qu'ils connaissent la vérité mais la taise ou biaise pour ne pas en parler ouvertement et laisse le reste de la population à la dérive.

et je crois avoir dit que cette journaliste ferait mieux de s'acquitter de ces taches à savoir informer les gens sur ce qui se passe en Algérie ( crimes, hogra, détournements, tortures etc.... ) au lieu de vouloir rejeter une pseudo faute sur l'islam à travers les musulmans.
ce que je déteste ce genre de personne qui ne voit le mal que chez les musulmans ( un verset en parle déja depuis 14 siècles donc on sait à qui nous avons affaire). elle aurait été voir le wali ou le maire et ce dernier lui aurait cracher sur la figure comme on dit nefha elle n'aurait pas le courage de le dénoncer alors un conseil quand on est pas en mesure de tenir tête à un '' doula '' on s'abstient de le faire avec des '' chaharines''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2012 15:34 #110638 par talita

bel1000;99343 écrit: quand on est pas sur (e) on evite de parler
ce ne sont pas les hommes qui ont decreté que pendant la priere du vendredi toute transaction faite est illicite mais le Divin lui-meme dans le coran ( faut lire le coran un peu de temps en temps)
Dans le Coran Dieu nous fait part que durant des siecles c'est à dire d'Adam à Mohamed il y a eu plus de 124.000 prophetes les uns pour leur tribu , d'autres pour une nation et Mohamed pour toute l'humanité passée présente et à venir et le coran n'a pas parlé d'aucune femme prophete mais de marie la sainte (RA) la mere de jesus (SAWS) peut-on taxer le Créateur de mysoginie ( tres peu ont le courage de le dire et devant des assistances bien choisies et en privé).
Si Dieu à juger necessaire de ne pas charger la femme d'autres taches que les siennes qui sont deja harassantes ( grossesse, éducation, taches menageres, gestion du foyer, gardienne de sa dignité et celle de son homme) c'est par pure méséricorde et non pas par mysoginie mais chargea l'homme des autres taches ( subvenir aux besoins, défendre le térritoire, défendre son foyer, appliquer les lois et rendre justice ) car il plus apte à le faire physiologiquement et moralement et un hadith dit '' le meilleur d'entre vous ( musulmans) est celui qui est bienveillant envers sa femme'' donc cette histoire de mysoginie peut s'appliquer à tout le monde sauf aux musulmans.
je crois que ces grandes lignes suffisent.

Le truc, c'est que tu ne m'apprend absolument rien concernant les préceptes de l'Islam étant moi même muslimin, la réalité est tout autre dans la vie, vue que les vrais hommes se comptent sur les doigts d'une seule main.

ps: ton avatar est affreux! alatife!!! il ne donne pas l'envie de te répondre!hi! hi!

au fait vue que tu as dit que tu étais fondamentaliste ou intégriste c'est pareil!, qu'est ce qui t'as donné l'envie de te radicaliser ?

Plus d'informations
06 Fév 2012 15:53 #110639 par dahmane1

talita;99347 écrit: Le truc, c'est que tu ne m'apprend absolument rien concernant les préceptes de l'Islam étant moi même muslimin, la réalité est tout autre dans la vie, vue que les vrais hommes se comptent sur les doigts d'une seule main.

ps: ton avatar est affreux! alatife!!! il ne donne pas l'envie de te répondre!hi! hi!

au fait vue que tu as dit que tu étais fondamentaliste ou intégriste c'est pareil!, qu'est ce qui t'as donné l'envie de te radicaliser ?

Tata, Tu veux faire travailler la pauvre femme une journée chômée payée (le vendredi), juste pour faire plaisir à monsieur le journaliste, s’il lest, pour faire son parcours en 4 mn…tu ne penses pas que tu es un peu injuste envers une femme comme toi… Hi ! Hi! Hi !

Plus d'informations
06 Fév 2012 16:25 #110640 par talita

dahmane1;99349 écrit: Tata, Tu veux faire travailler la pauvre femme une journée chômée payée (le vendredi), juste pour faire plaisir à monsieur le journaliste, s’il lest, pour faire son parcours en 4 mn…tu ne penses pas que tu es un peu injuste envers une femme comme toi… Hi ! Hi! Hi !

J'ai trouvée la solution au problème D1!
pendant la demi heure de prière du vendredi, le service publique algérien, n'a qu'a donner les billets de métro gratuitement! comme ça la guichetière, les clients et la religion y trouveront tous leur compte par ce sadaqa gouvernemental! :pancartedz: hi! hi!

Plus d'informations
06 Fév 2012 18:06 #110641 par bel1000
pourtant tu reponds

mon avatar est ce qu'il est pour la simple raison que je suis aussi malicieux que sinon plus et je suis meme diplome es banane.
je suis integriste , fondamentaliste, salafiste que Dieu me soit témoin
j'ai deja donné un conseil : on ne parle qu'en connaissance de cause et hop seconde bourde
primo il n'existe pas de sadaqa gouvernementale du moment que l'argent appartient à tous et le fait de retribuer quelqu'un par le hakem ( faut pour cela que l'on soit dans une république islamique ce qui n'est pas le cas) n'est pas consideré comme une sadaka.
le conducteur de la rame n'est pas pris en compte et risque de faire gréve avec ses compagnons pour favoritisme ( ta sadaqa en l'occurence puisque la dame pourra se reposer pendant que lui trime)
les hommes se comptent sur une seule main peux tu les citer?

ce qui m'a donner l'envie non pas de me radicaliser comme tu le prétends mais d'etre ce que je suis c'est toute l'oeuvre de milliers d'oulamas ainsi que le comportement des compagnons du prophete ( SAWS).

je viens de découvrir une autre dimension de talita : elle veut avoir a tout prix raison eh bien soit tu as raison ( si je te l'accorde malgré moi c'est que je n'ai pas envie de me repeter et de piocher dans l'eau. tu dis que je ne t'apprend rien pourtant ce que tu dis prouve le contraire d'où mes remarques)

amitiés sans tchaklala

ps: si mes voisines ou mes connaissances yehakmouk tkolili integriste ikhabchouk la plupart ne portent pas le hidjab et certaines ne font meme pas la priere et pourtant je suis en bon terme avec elles.

Plus d'informations
06 Fév 2012 18:18 #110642 par talita

bel1000;99360 écrit: pourtant tu reponds

mon avatar est ce qu'il est pour la simple raison que je suis aussi malicieux que sinon plus et je suis meme diplome es banane.
je suis integriste , fondamentaliste, salafiste que Dieu me soit témoin
j'ai deja donné un conseil : on ne parle qu'en connaissance de cause et hop seconde bourde
primo il n'existe pas de sadaqa gouvernementale du moment que l'argent appartient à tous et le fait de retribuer quelqu'un par le hakem ( faut pour cela que l'on soit dans une république islamique ce qui n'est pas le cas) n'est pas consideré comme une sadaka.
le conducteur de la rame n'est pas pris en compte et risque de faire gréve avec ses compagnons pour favoritisme ( ta sadaqa en l'occurence puisque la dame pourra se reposer pendant que lui trime)
les hommes se comptent sur une seule main peux tu les citer?

ce qui m'a donner l'envie non pas de me radicaliser comme tu le prétends mais d'etre ce que je suis c'est toute l'oeuvre de milliers d'oulamas ainsi que le comportement des compagnons du prophete ( SAWS).

je viens de découvrir une autre dimension de talita : elle veut avoir a tout prix raison eh bien soit tu as raison ( si je te l'accorde malgré moi c'est que je n'ai pas envie de me repeter et de piocher dans l'eau. tu dis que je ne t'apprend rien pourtant ce que tu dis prouve le contraire d'où mes remarques)

amitiés sans tchaklala

ps: si mes voisines ou mes connaissances yehakmouk tkolili integriste ikhabchouk la plupart ne portent pas le hidjab et certaines ne font meme pas la priere et pourtant je suis en bon terme avec elles.

Tu n'as aucun humour à ce que je vois! hi! hi!= je plaisante!

Temps de génération de la page : 0.336 secondes