Alors qu’il va créer 60.000 emplois au Maroc, Renault ouvre 2 showrooms en Algérie

Plus d'informations
03 Déc 2008 08:52 #16989 par kredence
C'est de la propagande francaise relaye par les importateurs vereux qui ne travaillent et n'achetent que les produits en France,on connait la chanson

Les produits chinois sont largement vendus aux USA,qui est un marche plus competitif,plus controle,et mieux organise que le marche francaise,donc je ne vois pas l'utilite de ce genre de remarque,

Tant que l'Algerie n'achete pas de voiture francaise de France,ni celle fabrique au Maroc,l'Algerie est a l'abri des accidents dus a la mauvaise qualite des voitures francaises qui sont interdites aux USA,

Je crois que c'est l'inverse,c'est plutot certains gens d'Alger et de sa region qui imposent la France et les produits francaise aux algeriens pour des raisons biien connus,le soutien politique et financier a certains politiciens et a certaines regions en particulier

Les francais nous ont vendu pendant des annees,,des produits pharmaceutiques perimes,et meme des produits interdit dans leur pays et en Europe,les gens d'Alger,les importateurs n'ont jamais branche,ils n'ont jamais attaque les fournisseurs francais en justice.

sidomidou;18006 écrit: Dans ce contexte; je viens de lire ce matin sur le quotidien"" soir d'Algerie", que l'Algerie est sur le point de signer un accord pour l' implantation de trois usines de constructions de voitures chinoises. Alors que les produits chinois sont reconnus pour leur mediocritè et fiabilitè douteuse, nous, on court, on court apres la mediocritè.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2008 13:30 #16990 par Toufik

sidomidou;18006 écrit: Dans ce contexte; je viens de lire ce matin sur le quotidien"" soir d'Algerie", que l'Algerie est sur le point de signer un accord pour l' implantation de trois usines de constructions de voitures chinoises. Alors que les produits chinois sont reconnus pour leur mediocritè et fiabilitè douteuse, nous, on court, on court apres la mediocritè.

Je préfère dix mille fois travailler avec des chinois qui partageront leur savoir et leur technologie qu'avec des français makhlou3ine qui se prennent pour je ne sais quoi mais en fait makan walou. :mai_oui:

Et c'est une très grande erreur que de penser que tous ce qui est made in China est médiocre, n'oubliez pas que la Chine est l'usine du monde...

Plus d'informations
03 Déc 2008 13:47 #16991 par kredence
Tout a fait d'accord,en plus 45% des importations US proviennent de Chine.

La Chine fabriquent ses propres satellite,ses propres avions,ses fusees,forment ses propres chercheurs,medecins.

Il ne faut pas developper ce complexe de colonise,a chaque fois qu'on doit acheter quelque chose de l'etranger,c'est obligatoirement la France qu'on choisit !!

Les francais ne nous traitent pas bien, nos emigres,nos etudiants,nos touristes .

Pourquoi doit-on toujours leur faire des faveurs,ils ne nous font pas de cadeaux.

Je ne dis pas non plus qu'il faut tout acheter de Chine,je dis il faut toujours voire l'interet du bled et des algeriens,c'est tout,comme on dit "do your homework"

On n'est plus leur esclave surtout dans le domaine culturel,et economique.

Et c'est avec la France,que certains escrocs algeriens profitent de leur contact francais ( langue francaise oblige) pour detourner l'argent du peuple (les fameux messieurs 10%)

Si les contact se faisaient en langue anglaise cela reduirai au moins le nombre de detournement.

Et je parle de certaines experiences dont j'ai ete temoin.

Grace a l'anglais,l'Algerie s'ouvrira au monde. le francais ne sert que les interets de la France en Algerie.

Toufik;18013 écrit: Je préfère dix mille fois travailler avec des chinois qui partageront leur savoir et leur technologie qu'avec des français makhlou3ine qui se prennent pour je ne sais quoi mais en fait makan walou. :mai_oui:

Et c'est une très grande erreur que de penser que tous ce qui est made in China est médiocre, n'oubliez pas que la Chine est l'usine du monde...

Plus d'informations
04 Déc 2008 05:43 #16992 par SIMBEL
Salut ,tres intéressant pour la corruption je ne savais pas qu'une langue a une autre faisait la différence en matiere de corruption alors je choisis le moldave avec ça je suis sur de baisser mon taux ,c'est vrais les francais ne traite pas bien nos freres la bas chez nous mais pourquois ils restent ? le commissaire moulin:anim_super:

Plus d'informations
04 Déc 2008 09:19 #16993 par sidomidou
Cher credence; pourquoi a-tu cette phobie des français? A chaque fois tu me sors ton probleme sur les français et sur l'esprit de colonises. je t' ai deja dis que ce n'est pas notre sujet. Et pour la derniere fois, saches que je suis algerien pur et dur; et que je me moque de tes français( qui te donnent des hallucinations et t'evitent de dormir);comme je me moque de ton anglais et des anglais, des chinois et des americains . Ce qui m'interesse et me tient à coeur c'est mon pays et rien que mon pays. Et s'il nous arrive parfois de critiquer certaines situations dans notre pays, c'est parceque nous sommes jaloux de notre pays et nous voulons qu'il deviennent le meilleur de tous.

Plus d'informations
04 Déc 2008 09:26 #16994 par kredence
Simbel,l'inspecteur Clouzot revisited,

Comme je te souhaite bon retour parmi nous,apres une si longue absence.

Comme j'ai eu plaisir a visiter ta fiche qui confirme bien ce que j'avais dit auparavant.

Tu n'as jamais poste de sujet,finalement tu ne fait que detracter les autres.

Peut-on lire un sujet dont tu as ete l'initiateur ??

Il grand temps de se reveiller,il ne faut pas jouer au distributeur automatique de bons points.

Si tu ne postes pas sujet,je serai dans l'obligation de ne plus repondre a tes commentaires.

Si t'es capable de juger des articles et des commentaires des autres alors que tu es incapables de poster un sujet,une idee,un commentaire plus long que ta celebre formule : "tres bonne analyse".

A bientot.

SIMBEL;18083 écrit: Salut ,tres intéressant pour la corruption je ne savais pas qu'une langue a une autre faisait la différence en matiere de corruption alors je choisis le moldave avec ça je suis sur de baisser mon taux ,c'est vrais les francais ne traite pas bien nos freres la bas chez nous mais pourquois ils restent ? le commissaire moulin:anim_super:

Temps de génération de la page : 0.383 secondes