La Marseillaise sifflée avant France - Tunisie

Plus d'informations
16 Oct 2008 23:39 #11582 par Desperado
Pour détourner l'attention des vrais problèmes.... T'inquiète surtout pas, c'est comme ça partout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2008 03:49 #11583 par SamDZ
Il me fait vraiment pitié ce pays :LOL: ses propres enfants se retournent sur lui

Plus d'informations
18 Oct 2008 10:10 #11584 par nedhirazouz
« Le jour de gloire est arrivé... », « aux armes citoyens... ». Siffler l'hymne Français lors d'un match "amical" a été vraisemblablement une atteinte à la nation, mais si l'on s'y résout à saisir ses paroles, bien sonnante à capella, on s'apercevra que c'est un chant de guerre. Allez expliquez alors que c'est un symbole d'état...
Nous étions devant notre télé à la maison en Tunisie pour suivre ce match. C'était la première fois que ma fille s'intéresse au foot, mais comme elle venait d'apprendre le Français, elle s'était vraiment concentrée.
Ah! tiens on chante au stade de France, sans musique et en arabe. Bravo FFF.
Papa: "Eh oui ma fille il y a des gens qui comprennent l'arabe en France".
Amina, disait (traduction): "...si un peuple voulait vivre un jour en paix, il se doit de se faire respecter..." C'est un beau message de paix.
Papa: "Maintenant tu vas écouter l'hymne Français ma fille".
Le second hymne, chanté par Laam dans la langue de Molière disait: "Aux armes citoyens ... un sang impur abreuve nos sillons...". Et quelle fut la réaction de ma gamine? Je suis sur que vous l'avez compris. Je dois expliquer des paroles d'un autre temps: ... Aux armes citoyens..., ... etc, prononcées lors d'un match de foot!
Et j'avais donc du répondre à cette question:
La fille: "A qui donc appartient ce sang impur dans un stade?"
Je m’étais résilié alors à tirer de la bibliothèque l'encyclopédie qui retrace l'épopée Napoléonienne pour lui expliquer que la France a hérité ce documents depuis plus de deux siècle et qu'elle n'envisageait pas le changer même s'il est porteur d'idées agressives.
Dommage que ces phrases soient encore prononcées au cours d'un match "amical".
nedhir azouz

Plus d'informations
18 Oct 2008 11:06 #11585 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Il te faut une khabta!!!

MOEZ;10266 écrit: Pour ma part et d’ailleurs c’est l’avis de plusieurs maghrébins, le comportement des tunisiens ne gène que les enfants adoptifs de la france à savoir : kabylistes et berberistes

Car ces derniers sont le seul groupe humain dans cet univers qui menace leur concitoyens de déportation hors des frontières. Dieu merci, ils ne sont que quelques chiens et n'ont pas les moyens matériels de réaliser ce délire macabre, diabolique, schizophrénique et paranoïaque.

C'est radical pour les complexes!!!:icon_mrgreen:

Plus d'informations
18 Oct 2008 18:27 #11586 par SamDZ
:ph34r: je connais pas ce que dis la marseillaise mais si c'est vraiment d'armes et de sang impure :morderire: mon peu d'estime à ce pays bidon chute librement :moutdahk:

Plus d'informations
18 Oct 2008 18:49 #11587 par djelloul
franca rahet aliha el partia:moutdahk::morderire::morderire:

Temps de génération de la page : 0.346 secondes