le mal de dos

Plus d'informations
19 Mai 2013 11:15 #147347 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet le mal de dos
Je m'incruste dans votre débat lol, par presser c'est presser dans le sens être enthousiaste pour "être en contact"
avec Dieu. Puis il est rappelé que la prière se doit d'être accomplie en temps et en heure.

Après il y a l'adhan, comment vous l'interpréter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2013 11:47 #147348 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet le mal de dos

yasmi;149025 écrit: Je m'incruste dans votre débat lol, par presser c'est presser dans le sens être enthousiaste pour "être en contact"
avec Dieu. Puis il est rappelé que la prière se doit d'être accomplie en temps et en heure.

Après il y a l'adhan, comment vous l'interpréter ?

pour moi, on oppose presser à trainasser, alors que pour moi, on trainasse, quand on n'a pas de but précis, ou qu'on n'a pas envie d'y aller, son contraire est la détermination et l'objectif précis...

j'ai pas compris ta question pour le adhan ?

Plus d'informations
19 Mai 2013 11:48 #147349 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet le mal de dos

qu'avant de passer au second geste il faut etre conscient du premier

je parle ici de sérenité en y mettant un autre mot '' conscient''

se presser est le contraire de trainasser comme tu dis

se presser est peut etre excessif mais je voulais dire qu'il fallait marcher assez rapidement ( ne pas trainer les pieds comme pour faire du shopping)

c'est l'aspect psychologique qui fait les bienfaits physiques de la salat, et les mouvement ne font qu'accompagner le tout, je ne peux y voir un simple stretching

le cas cité plus haut par Dahmane1 l'aspect psychologique n'y était pas mais le physique oui.
tu ne pourras jamais verifier le premier mais toujours le second et pour me faire comprendre un hadith.
il est rapporté dans la sounna que le Prophète (SAWS) promit une chamelle à celui qui fera la priere correctement ( khouchou3 dans ce sens) et sitot la priere finie Ali ( RA) dit au Prophète : de quelle couleur la chamelle? ce qui revient à dire qu'Ali etait tout le temps ( pendant la prière) occupé à deviner la couleur et si Ali succomba alors qu'en est-il de nous autres qui sommes constamment soumis à des sollicitations externes ( à vous le choix).

à proposer pour soigner le mal de dos des non musulmans en mimant la prière...on la dénature de sa substance et de sa force et on en fait un remède

j'ai l'impression que tu oublies un verset qui dit que TOUT se soumet ( prosterne) à la volonté de Dieu bon gré mal gré ( certains se rendent compte et le font sciemment , les musulmans et les autres non mais le font inconsciemment , les koufars)

ps: la soumission ( prosternation) ici englobe des millions d'attitudes.

certains Fouqahas disent que la priere ( l'aspect matériel , physique) équivaut à des exercices sportifs.

tu me reproches de l'avoir proposé à des non croyants? et pourquoi pas?

l'islam ma chère est combattu tous les jours ( qu'on se rende compte ou non) par différentes nébuleuses et l'une d'elles françaises qui a vécu prés de 130 ans en algérie et cotoyées des musulmanes et arabes et kabyles donna conseil aux françaises d'allaiter leurs enfants au sein pour que l'enfant devienne robuste et profite du lait maternel qu'aucune usine ne peut égaler , comme le font les..........................indiennes des tribus amazoniennes qu'ils découvrirent en 1980 ( enifak youferfirou).

donc si j'ai proposé le truc c'est en réponse à ces medecins hypocrites ( le lait maternel) que nous autres musulmans n'attendant pas leurs '' decouvertes'' et que notre sounna est riche d'enseignements.

j'ai parlé aussi qu'il fallait se coucher sur le coté droit ( recommandation du Prophète) pour laisser libre l'estomac de faire son travail et éviter certains désagréments (tout le monde connait) , de laisser 1/3 de son estomac vide ( meme si on est pas repus) , de ne jamais dormir juste aprés un repas ( la priere et la marche est conseillée) , que la meilleure position pour manger ou boire reste la position du lotus ( mrabaa3)

ce qui me chagrine c'est que beaucoup ignorent cela et ne piochent pas dans leur patrimoine islamique et vont ecouter des charlatans qui ont une seule devise : la devise ( pieces sonnantes et trébuchantes)

salam

Plus d'informations
20 Mai 2013 12:27 #147350 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet le mal de dos

Mekrouda;149028 écrit: pour moi, on oppose presser à trainasser, alors que pour moi, on trainasse, quand on n'a pas de but précis, ou qu'on n'a pas envie d'y aller, son contraire est la détermination et l'objectif précis...

j'ai pas compris ta question pour le adhan ?

Pour le adhan, je parlais de l'appel à la prière qui nous invite à partir prier.
Il nous hâte pour aller la faire sans pour autant presser le pas.
J'espère avoir été plus clair lol.

Plus d'informations
20 Mai 2013 17:49 #147351 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mal de dos
je n'ai pas tout lu dans le topic mais yer7em walidikoum! cmt du mal de dos vous êtes passés à al religion!!!!:coffee:

Plus d'informations
20 Mai 2013 17:51 #147352 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet le mal de dos

au_gré_du_vent;149111 écrit: je n'ai pas tout lu dans le topic mais yer7em walidikoum! cmt du mal de dos vous êtes passés à al religion!!!!:coffee:

l islam est parfois vu comme de la gym
lol

Temps de génération de la page : 0.403 secondes