le mal de dos

Plus d'informations
17 Mai 2013 11:28 #147329 par bel1000
le mal de dos a été créé par bel1000
régulièrement sur les télés on nous parle du mal de dos et des différentes techniques pour le maitriser alors que la meilleure n'est jamais citée: la prière

dans les pays musulmans très peu de gens se plaignent du mal de dos car faire 5 aller-retour par jour à la mosquée et les 05 prières (minimum) suffit amplement pour conserver un corps.

si la mosquée est distante d'au moins 400 m ça nous fait bien nos 04 km/jour et si on se déplace d'un pas alerte (comme le recommande la sounna) cela vaut bien les 30 mn/jour préconisées par les médecins en plus de cela les rakaates au nombre de 22 ( minimum) suffisent à assouplir la colonne et les articulations.

ça ne coute rien et ça rapporte gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2013 12:06 #147330 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet le mal de dos

bel1000;148898 écrit: régulièrement sur les télés on nous parle du mal de dos et des différentes techniques pour le maitriser alors que la meilleure n'est jamais citée: la prière

dans les pays musulmans très peu de gens se plaignent du mal de dos car faire 5 aller-retour par jour à la mosquée et les 05 prières (minimum) suffit amplement pour conserver un corps.

si la mosquée est distante d'au moins 400 m ça nous fait bien nos 04 km/jour et si on se déplace d'un pas alerte (comme le recommande la sounna) cela vaut bien les 30 mn/jour préconisées par les médecins en plus de cela les rakaates au nombre de 22 ( minimum) suffisent à assouplir la colonne et les articulations.

ça ne coute rien et ça rapporte gros.

salut bel
d un coté ca assouplis,c est vrai
d un autre les pays arabes ne sont pas épargnées des hernies discales,scolioses,............

Plus d'informations
17 Mai 2013 13:28 #147331 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le mal de dos

ahmeddamien;148900 écrit: salut bel
d un coté ca assouplis,c est vrai
d un autre les pays arabes ne sont pas épargnées des hernies discales,scolioses,............

Tu l’as dit, les arabes pas les musulmans lol
Si tu demandes à Gre, ou même Makrouda ou Opéra qui sont aussi de très bonnes matheuses, tu sauras par simple équivalence logique que les arabes qui ne sont pas tous musulmans ne representent que le 1/6 du nombre total des musulmans estimés à plus de 1500000000
Mais tu as raison de dire que les arabes ne pratiquent pas tous la Salate ni meme le Tai chi lol

Salam Ahmed

Plus d'informations
17 Mai 2013 13:37 #147332 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet le mal de dos
Il y a aussi salat et salat ! Celle que nous préconise la souna est en elle-même une thérapie pour l'esprit avant de l'être pour le corps !

Plus d'informations
17 Mai 2013 13:43 #147333 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le mal de dos

M'siquine;148902 écrit: Il y a aussi salat et salat ! Celle que nous préconise la souna est en elle-même une thérapie pour l'esprit avant de l'être pour le corps !

salam m'siquine
on reparlera ce soir incha Allah...je sors

Plus d'informations
17 Mai 2013 14:44 #147334 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet le mal de dos
@Ahmed
la salate sans une hygiene de vie ne peut venir à bout des scolioses

il faut apprendre à s'assoir ( en lotus) , à se coucher ( sur le coté droit) , a marcher ( pas assez rapide) , à manger ( raisonnablement).

certaines maladies doivent etre soignées et ce n'est pas la salate qui le fera mais elle y contribue.

nos vieux ( ceux que je connais ) ont plus de 75 ans et se portent assez bien de ce coté ( mal de dos) ils vont à la mosquée , font leur marché, ne restent pas tout le temps devant la télé , bougent, bricolent, dorment trés peu ( moins de 6 heures par jour) avec une sieste d'une heure le jour et cela suffit amplement à se conserver.

Temps de génération de la page : 0.353 secondes