France: le Conseil d'Etat se prononce contre l'interdiction générale de la burqa

Plus d'informations
12 Avr 2010 12:32 #50847 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet d accord
d accord avec toi on a une crise economique mondiale...
ce systeme qui a tout base sur le profit d une minorite au detriment est en train de s ecrouler tel un geant...
qui aurait cru que rome ou le royaume d egypte se seraient ecroulees et seraient quasiment oublies....
on essaie de detourner l esprit des gens sur des choses ou il n y a pas lieu de faire des debats...
on anime les passions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2010 17:03 #50848 par epicurien
ON DOIT RESPECTER LE PAYS DANS LEQUEL ON VIT ET EN FRANCE LA BURQA N'A PAS SA PLACE ! QUAND A PARLER D'APPARTHEID c'est choquant et cela montre bien ton ignorance de la vie et de la france !!!

Plus d'informations
13 Avr 2010 19:28 #50849 par kredence
Il n'y a pas de respect dans cette histoire,c'est une plaisanterie que les gens de l'extreme-droite et la licra qui sont de connivence sur cette question,veulent imposer de nouvelles mesures de segregation sur les communautees emigrees.

Les musulmans francais vivent chez eux,ils ne vivent pas chez les francais,ils paient leur impots,et n'ont pas de tuteur.

La France appartient a tous les francais,tous les francais sont chez eux en France,a commencer par la communautee musulmane francaise,donc les francais musulmans ne sont pas chez les francais mais bien chez eux.

Oui,des francais de renom,des personnalites politiques,artistiques ont deja parle d'apartheid en France,la France pratique une politique de discrimination,de segregation raciale basee sur la haine de musulmans.

La France sur la voie de l'apartheid ?

www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/2...eg_1144854_3224.html

Casser l’apartheid à la française

www.monde-diplomatique.fr/2005/12/VIDAL/13002

Risque d'Apartheid en France ?

www.dailymotion.com/video/x86fvu_risque-...theid-en-france_news

la France et son "apartheid ethno-racial"

Zemmour : le gouvernement de Mickeys

Plus d'informations
13 Avr 2010 19:46 #50850 par Elisa
Je ne qualifierai pas ça non plus de d'irrespect car pour moi la burqua n'a pas plus sa place en france qu'ailleurs, elle ne devrait tout bonnement pas exister. Que des êtres vivent toute leur vie sous un drap noir ou bleu ou de n'importe quelle couleur c'est du grand n'importe quoi, c'est mourrir avant de vivre et si dieu nous a donné un visage ce n'est pas pour le cacher.

Non je ne qualifierai pourtant pas ça d'irrespect car pour moi des femmes (ou des hommes d'ailleurs) qui se promènent à moitié nues sont tout aussi irrespectueuses. Cependant je n'irais pas non plus jusqu'à l'aparthaid car c'est quand meme quelque chose d'horrible et nous n'en sommes pas là quand meme ! La France n'a pas encore interdit d'entrée un musulman dans un quelconque magasin ou à un quelconque endroit il ne faut pas abuser non plus....

Plus d'informations
13 Avr 2010 20:34 #50851 par kredence
Je suis desole,personne ne doit decider de ce qui est bon ou pas pour les autres.

La liberte des autres vaut bien la notre,personne n'a a decider pour les femmes qui choisissent librement de porter la burqa.

Pour rappel,les francais quand ils ont debarque en Algerie en 1830,ont decouvert que toutes les femmes algeriennes portaient un voile integral,ils l'ont bien tolere pendant 132 ans ,avant qu'ils ne decouvrent qu'en 2010, c'est devenu tout a coup. un danger pour la liberte !!

La liberte de qui ??

Je crois que c'est une forme de racisme,d'apartheid que de vouloir cloitrer les gens de culture et de religion differente dans un ghetto pour les accuser ensuite de communautarisme.

Accuser le chien qu'on veut tuer d'avoir la rage !!

Mais,beaucoup d'endroits sont encore interdits aux emigres maghrebins et aux noirs,il y a eu les boites de nuit,certains restaurants qui refusent de servir les femmes voilees,les ecoles qui refusent les eleves qui portent un foulard sur la tete,les banques qui refusent de servir des clients portant un voile.

Pourtant une decision du tribunal francais a declare ces lois inconstitutionnelles.

Que faut-il de plus pour dire que l'excuse de la securite,de la laicite sont des pretextes bases sur le mensonge et la haine du maghrebin et du noir.

Plus d'informations
14 Avr 2010 07:25 #50852 par Zalex
La burka n'a rien à faire dans le paysage français, et partout sur terre.

Ce qui crée la peur des français - transgressée en racisme - est que c' est le seul pays au monde avec une communauté aussi importante de confession et culture différente sur son sol.

La question du français est la suivante:
- Est-ce que c'est à moi d'accepter à 100% tout ce qui va avec ou est-ce que l'étranger doit s'adapter à mon pays?

Questions que ne se posent pas les US (avec les latinos), les européens (avec des proportions moindres) , les Australiens (ils refusent le dialogue), les Japonais (pas d'étrangers ou presque).

Temps de génération de la page : 0.290 secondes