- Remerciements reçus 0
La plus grande mosquée du monde dans le pays des harraga
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
je prefere encore avoir une grande mosquée aulieu que Bulding ou je ne sais quel monument .
je pense aussi que 13NRV a raison , le budget de cette mosquée n'est pas forcement le budget qui a été retiré pour construire d'autre infrastructures.
la ou je rejoint kredence , c'est que cette mosquée il ne faut pas qu'elle soit
construite a Alger , j'aime bien Alger la blanche mais l'Algerie n'est pas uniquement la ville d'Alger .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;49048 écrit: bien que le message soit adressé à kredence, je me permet de rebondir dessus
j'aimerai comprendre pourquoi faire croire que c'est cette mosqué qui va freiner le développement?
aurai tu le même jugement si les 5 miliard irai dans la rénovation d'une plage ou d'un monument national?
il n'ya aucune relation entre la construction de cette mosquée et l'état d'alger et de l'algérie car l'argent il y'en a a profusion
critiquer la construction de cette mosquée en apportant comme (faux)argument l'état du pays est une aberration.......pointons du doigt le vol dans les mairies, l'incivisme des algériens avant toute chose
aurai tu le même jugement si les 5 miliard irai dans la rénovation d'une plage ou d'un monument national?
Oui j`aurai le meme jugement!
je prefere qu`ils construisent des hopitaux ultra moderne bien equipés pour pouvoir se soigner convenablement.
qu`ils construisent des logements aux gens et leur creer du travail.
la mosqué peut attendre!! ce n`est pas urgent...les mosqués ce n`est pas ce qui manque a Alger.
quant a l`argent oui y`en a en masse en Algerie mais il est mal utilisé..!
la mosqué qùe boutef a l`intention de construire ce n`est par amour au peuple ou de peur qu`on soit plus musulman..on`l`est Hamdoulillah ..mais il l`a construit pour son image de marque,veut laisser un monument historique qui rappellera au monde que c`est boutef qui l`a construit.
ce president me rappelle bien louis 16 et versailles..!
le peuple a besoin d`infrastructures..logements,hopitaux etc...l`argent doit etre utilisé pour moderniser le pays..le faire sortire de la merde.
ce qu`il fait c`est mettre la charue avant les boeufs.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
CHELGHOUM-LAID;49049 écrit: je voit aucun inconvénient de construire cette mosquée, au contraire , nous sommes dans un pays musulman ,
je prefere encore avoir une grande mosquée aulieu que Bulding ou je ne sais quel monument .
je pense aussi que 13NRV a raison , le budget de cette mosquée n'est pas forcement le budget qui a été retiré pour construire d'autre infrastructures.
la ou je rejoint kredence , c'est que cette mosquée il ne faut pas qu'elle soit
construite a Alger , j'aime bien Alger la blanche mais l'Algerie n'est pas uniquement la ville d'Alger .
moi en tant qu`Algeroise je ne veut plus rien qui soit construit a Alger a part des hopitaux modernes..des logments a l`exterieur d`Alger..des infrastructures qui peuvent etre utiles aux habitants d`Alger...et qu`ils commencent a penser a nous rénover notre Casbah...qu`Alger soit propre.
le reste ils peuvent le construire là ou bon leur semble.
meme sa mosqué on en veut pas!!
on a djemaa el-kebir...mosqué ketchaoua et les autres mosqués pour chaque arrandissement et quartier..ça nous suffit largement.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;49053 écrit: aurai tu le même jugement si les 5 miliard irai dans la rénovation d'une plage ou d'un monument national?
Oui j`aurai le meme jugement!
je prefere qu`ils construisent des hopitaux ultra moderne bien equipés pour pouvoir se soigner convenablement.
qu`ils construisent des logements aux gens et leur creer du travail.
la mosqué peut attendre!! ce n`est pas urgent...les mosqués ce n`est pas ce qui manque a Alger.
quant a l`argent oui y`en a en masse en Algerie mais il est mal utilisé..!
la mosqué qùe boutef a l`intention de construire ce n`est par amour au peuple ou de peur qu`on soit plus musulman..on`l`est Hamdoulillah ..mais il l`a construit pour son image de marque,veut laisser un monument historique qui rappellera au monde que c`est boutef qui l`a construit.
ce president me rappelle bien louis 16 et versailles..!
le peuple a besoin d`infrastructures..logements,hopitaux etc...l`argent doit etre utilisé pour moderniser le pays..le faire sortire de la merde.
ce qu`il fait c`est mettre la charue avant les boeufs.
il y'a eu des projet mené: autoroute est ouest, les programme de construction par participation etc..donc du develloppement il y'en a. pas de manière optimal mais c'est déjà qqchose
ce n'est pas parce qu'il construit une mosqué que tout s'arrête......
PS: mieux vaux un président qui construit une grande mosqué qu'un bordj khalifa
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Depuis 62,les gouvernements qui se sont succedes n'ont jamais jugees utiles d'informer,ou meme de consulter les algeriens sur la gestion financiere du pays.
A partir de la,on peut dire sans se tromper que la gestion financiere en Algerie,c'est la foire,et on peut le prouver en rappelant les tous derniers scandales de corruption,de malversation concernant la Sonatrach,l'autoroute Est-Ouest,les trafique de l'import-export.
On peut dire,sans avoir a demontrer quoi que ce soit,que la mosquee vu sa taille gigantesque,va permettre a des centaines d'escrocs,d'intermediaire,d'importateur de brasser des millions de dollars .
En plus du risque immense d'escroquerie generale,l'idee meme de construire une mosquee d'une telle taille est simplement stupide,et celui qui a lance l'idee a d'autres plan derriere la tete,porter un autre coup a l'economie algerienne,ce sera l'escroquerie du siecle.
Nous ne voulons pas d'une mosquee de cette taille,Alger n'a pas besoin de ca,surtout a ce moment de notre histoire.
L'interieur du pays,les hauts plateaux et le sahara sont totalement delaisses par les gens du Nord.
Les algeriens en dehors d'Alger et de sa region vivent miserablement,les ressources naturelles (gaz,petrole,or) sont depenses dans des projets qui ne sont d'aucune utilite economique au pays
13NRV;49039 écrit: je suis bien ton raisonnement,
mais concrètement, ce n'est pas la réalisation de cette mosquée qui freinera le développement des points que tu as cité (route, hopitaux etc....)
ce que je comprend de ton poste c'est que cette mosqué se construira sur le dos des autres infrastructure ce qui est faux à moins que tu me prouve que les 5 milliards de $ débloqué pour cette mosqué ai été amputé sur le budget des autres développements (différence entre le budget N et N-1).
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;49060 écrit: Les algeriens savent dans leur majorite l'opacite et les secrets de la gestion en Algerie,rien n'est jamais ouvert au publique.
Depuis 62,les gouvernements qui se sont succedes n'ont jamais jugees utiles d'informer,ou meme de consulter les algeriens sur la gestion financiere du pays.
A partir de la,on peut dire sans se tromper que la gestion financiere en Algerie,c'est la foire,et on peut le prouver en rappelant les tous derniers scandales de corruption,de malversation concernant la Sonatrach,l'autoroute Est-Ouest,les trafique de l'import-export.
On peut dire,sans avoir a demontrer quoi que ce soit,que la mosquee vu sa taille gigantesque,va permettre a des centaines d'escrocs,d'intermediaire,d'importateur de brasser des millions de dollars .
En plus du risque immense d'escroquerie generale,l'idee meme de construire une mosquee d'une telle taille est simplement stupide,et celui qui a lance l'idee a d'autres plan derriere la tete,porter un autre coup a l'economie algerienne,ce sera l'escroquerie du siecle.
Nous ne voulons pas d'une mosquee de cette taille,Alger n'a pas besoin de ca,surtout a ce moment de notre histoire.
L'interieur du pays,les hauts plateaux et le sahara sont totalement delaisses par les gens du Nord.
Les algeriens en dehors d'Alger et de sa region vivent miserablement,les ressources naturelles (gaz,petrole,or) sont depenses dans des projets qui ne sont d'aucune utilite economique au pays
peut importe le projet, il y'aura toujours de la corruption et de l'escroquerie....donc le problème ne viens pas de lui mais des gens qui le mettent en oeuvre
je ne t'ai pas parlé de la corruption au niveau de l'état, je t'ai demandé est ce que ce projet freinera le develloppement? non vraisemblablement
dire que l'argent irai mieux ailleurs, c'est une erreur car nous pouvons lancer ce projet tout en continuant le dévelloppement.........l'un n'empechant pas l'autre