La plus grande mosquée du monde dans le pays des harraga

Plus d'informations
06 Fév 2010 15:32 #45436 par cimode
Quoi de plus surprenant par rapport à un président qui mesure 1m58 avec des complexes de calvitie...

Ca me rappelle les gens qui tentent de compenser leur manque d'assurance en achetant de gros 4*4 pour montrer que ce sont des hommes, des vrais...

Comparer ce projet de mégalomane face à des réalités de manque d'infrastructure utiles tels que des hôpitaux est au mieux anecdotique..

miange-midemon;49123 écrit: personnellement la construction de la grande mosquée d'alger ne me cause aucun problème, le seul souci c'est que le moment est mal approprié.

le pays actuellement connait une crise concernant la disponibilité des matériaux de construction, l'offre est largement inférieur à la demande, tellement de projets sont à l'arrêt tel que les logements sociaux et certaines infrastructures comme les écoles.
se qui a déclenché cette pénurie c'est la réalisation des autoroutes à travers tout le territoire, l'effervescence des constructions des logements sociaux ou promotionnels.
y a tant de priorités, nos hôpitaux sont dans un état lamentable, les autorités préfèrent rénover plutôt de construire de nouveaux équipés de nouvelles technologies qui faciliteraient la tache à nos médecins qui sont déborder.

d'où l'incompréhension du peuple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2010 16:07 #45437 par miange-midemon

CHELGHOUM-LAID;49130 écrit: je respecte ta conception des choses, mais ce n'est pas toujours le cas et pas pour tout le monde
puisque les discotheques se contruise de plus en plus dans les grandes villes
le phenomene de la delinquance , prostitution , drogue et alcool auguemente positivement , je craint que dans quelques année nous allons devenir comme le maroc , tourisme sexsuelle,homosexualité, trafique d'enfants et pedophilie...
nous sommes rodé par la galere! je prefere dormir dehors , ou mourir d'une maladie mal soigné , que de vivre dans une societé et faire partie d'un peuple qui n'a plus de fierté (la din la mella).

PS: ceci reste mon opinion perssonel.

je le respecte et même que j'y adhère, mais ce phénomène reste un autre problème à coté de tant d'autres.
son dénouement se résume dans la dissipation de la misère, la cherté de la vie les faux problèmes dans les quels les algériens s y sont trouvés la plupart malgré eux.
la religion est là, plus présente qu'avant. mais les problèmes causés par l'incapacité des dirigeants de ce pays déroutent le peuple.

Plus d'informations
06 Fév 2010 20:35 #45438 par kredence
Mais ce n'est pas important. qui donne les permis de constructions !!

Je suis contre la taille de la mosquee,et non contre l'idee de construction de la mosquee !!

Tu vois la difference,je ne parle pas de la mosquee,je parle de la TAILLE de la mosquee.

Donc sortir cette histoire de discotheque,pour arriver a une comparaison erronnee,ne nous avance pas a grand chose.

Discutons d'abord de la taille de la mosquee qui ne sera d'aucune utilite aux algeriens,surtout ceux qui vivent la misere.

Boumedienne avait bien dit: " on ne va pas au paradis,le ventre creux" !! et il avait raison.

J'aurais prefere que tu denonces les bars.les vendeurs de cigarettes en 1er,qui sont plus nocifs pour la sante des algeriens que les discotheques.

Attention,les bourgeois en Algerie,il y a 3 sortes,les bourgeois de l'Etat (ex militaires,ex-fln,ex-wali,ex-president d'apc..),l'ancienne bourgeoisie civile (proprietaires terrains,commercants,avocat,medecins..),les bourgeois islamistes (commercants,speculateurs,maquignons..)

L'idee d'une mosquee a la taille demesuree est une insulte au peuple algerien.

En parlant du Maroc,l'idee d'une mosque titanesque a Alger est un singerie qui nous vient du Maroc,on essaie de copier le Maroc dans tous les domaines,sommes-nous aussi incapables ?

CHELGHOUM-LAID;49121 écrit: d'accord c'est de l'argent du privé , mais qui donne les permis de constructions ???
pourquoi dans ce cas accorder aux privée et au bourgeois de construire des discotheques qui n'ont aucune utilité pour la plus grande majorité du peuple Algerien??!
avec de tels projets nous finissons comme le maroc avec les probleme de drogue , prostitrution et maisons close,alcoolemie....etc, meme en occident n'arrivent pas regler ces problemes qui pourissent leurs societe de l'interieur.
cette argent du privé ne serait pas mieux utilisé ailleurs pour le benefice de tout le monde riche ou pauvre.
pourquoi les autorités Algerienne ne delivre pas les permis de construction soumis a certaines conditions!

Plus d'informations
06 Fév 2010 21:59 #45439 par kredence

Plus d'informations
06 Fév 2010 22:37 #45440 par Sabrina

CHELGHOUM-LAID;49127 écrit: l'incomprehension du peuple c'est que on accorde aux bourgeois de construire des discotheques et des cabarets (7anat) pour le zbel hachakoum.

et la tout le monde viens pleurnicher pour la construction d'une mosquée.! , il y a juste a ce moment precis qu'on pense qui nous manque des logements et des hpoiteaux !!!

ya si Chalghoum manach nass ta3 discotheque:non non:

de toute façon boutef n`attend pas votre OK pour batir sa mosqué ou sa discotheque....ou son B ******* alors etre d`accord ou etre contre ça ne changera rien...ça ne lui fait ni chaud ni froid...pour lui on exsite pas..on juste du betails pour remplir les urnes au moment voulu..autre chose on est des moins que rien pour lui, des intouchables.
depuis quand on a droit a la parole en Algerie!!??

Plus d'informations
06 Fév 2010 23:30 #45441 par kredence
Sabrina,c'est vrai,notre point de vue ne pese pas lourd dans la decision finale.

Mais c'est juste pour debattre de cette question en toute objectivite.

On ne peut d'un cote,dire qu'Alger etouffe de surpopulation,de trafique automobile insupportable,de pollution et de l'autre faire exactement l'inverse de ce que l'on dit.

Pourquoi construire une mosquee gigantesque ??

Dans quel but ?

Pour prier Dieu,je ne le pense pas !

C'est plus pour concurrencer la Mosquee Hassan2 de Casablanca !!

Ne peut-on pas prier Dieu,dans de petite mosquee de quartier ??

Il faut un projet immense ou il y aura a boire et a manger,c'est a dire comme dans les projets de l'autoroute est-ouest,comme dans le projet de l'aeroport,comme dans le projet du metro d'Alger,ce sont des projets qui servent surtout a detourner de l'argent.

Un projet de petite mosquee de quartier,ne permet pas de voler grand chose,c'est trop peu,pour nos escrocs-gourmands.

Personne n'est contre le principe de la construction d'une mosquee,mais si elle de taille pharaonique,alors c'est plutot un guet-apens contre les finances des algeriens.

Sabrina;49179 écrit: ya si Chalghoum manach nass ta3 discotheque:non non:

de toute façon boutef n`attend pas votre OK pour batir sa mosqué ou sa discotheque....ou son B ******* alors etre d`accord ou etre contre ça ne changera rien...ça ne lui fait ni chaud ni froid...pour lui on exsite pas..on juste du betails pour remplir les urnes au moment voulu..autre chose on est des moins que rien pour lui, des intouchables.
depuis quand on a droit a la parole en Algerie!!??

Temps de génération de la page : 0.295 secondes