- Remerciements reçus 0
Ils fêtent tous Noël !
- 13NRV
- Membre platine
-
kredence;44215 écrit: C'est plutot toi,qui t'embourbes,justement,l'arabe n'est enseigne que dans CERTAINES ecoles.
Pas du tout,le francais n'est pas 2eme langue du pays,elle est impose en Algerie.
La langue francaise n'est pas une langue populaire en Algerie
Pas du tout,si on laisse le choix aux algeriens,a part certaines regions d'Algerie (Alger et sa region), les algeriens en grande majorite choisiront la langue anglaise.
Je ne parle pas de tradition anglo-saxone,je parle de la langue anglaise qui a prouve sa superiorite sur la langue francaise et cela dans tous les domaines.
écoute, jusqu'ici je trouvais tes intervention pertinente et je les approuvées avec tout de même quelque nuance qui nous différencie un tant soit peu.....
.........si je te dis qu'elle est proposé, dire qu'elle est "interdite" est un non sens ou une incompréhension des verbes "interdire" et "proposer"......je doute que tu fasse la confusion.....
si elle est proposé dans certaines écoles c'est tout simplement par ce que dans certaines écoles il n'y a peu ou pas d'arabe........de ce fait, dans les écoles où il y'a des arabes l'arabe est proposé, dans celle où il n'y en a pas, elle ne l'est pas car les parents "non arabe" n'en ont rien à faire de cette langue........pour info, en 4eme on nous proposé l'arabe en 2eme langue et mon petit frère en ce1 on lui proposé l'arabe également......
maintenant en ce qui concerne le français en algérie, tu n'es pas sans savoir que l'on peut lui donner la place de 2eme langue du pays......administrativement beaucoup de papier sont en français, les plaques dans les autoroutes sont en arabe et en français, les magasins ont des pencarte en français et même les pizzeria ont des cartes de menu uniquement en français (sans l'arabe)........donc dois je m'étaler plus?....je ne pense pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Ce n'est pas la Langue Francaise qui nous accable ; Nous nous sommes égarés de la
voie de Dieu et nous avons renié nos valeurs, c'est cà notre accablement.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oz-Adebisi-zO;44227 écrit: écoute, jusqu'ici je trouvais tes intervention pertinente et je les approuvées avec tout de même quelque nuance qui nous différencie un tant soit peu.....
.........si je te dis qu'elle est proposé, dire qu'elle est "interdite" est un non sens ou une incompréhension des verbes "interdire" et "proposer"......je doute que tu fasse la confusion.....
si elle est proposé dans certaines écoles c'est tout simplement par ce que dans certaines écoles il n'y a peu ou pas d'arabe........de ce fait, dans les écoles où il y'a des arabes l'arabe est proposé, dans celle où il n'y en a pas, elle ne l'est pas car les parents "non arabe" n'en ont rien à faire de cette langue........pour info, en 4eme on nous proposé l'arabe en 2eme langue et mon petit frère en ce1 on lui proposé l'arabe également......
maintenant en ce qui concerne le français en algérie, tu n'es pas sans savoir que l'on peut lui donner la place de 2eme langue du pays......administrativement beaucoup de papier sont en français, les plaques dans les autoroutes sont en arabe et en français, les magasins ont des pencarte en français et même les pizzeria ont des cartes de menu uniquement en français (sans l'arabe)........donc dois je m'étaler plus?....je ne pense pas