- Remerciements reçus 0
Quelques verites scientifiques du coran
- Sabrina
- Membre platine
-
djardjarbins;13270 écrit: Je me demande comment certaines personnes peuvent encore dementir la veracité du Coran et de son message après lecture de vérités comme celles là. J'ai plusieurs fois exposé ce genre d'arguments à mes amis athés, chrétiens ... sans qu'ils en soient pour autant convaincus. Ils sont toujours à la recherche d'une autre explication, et je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi. Quelquepart oui, avec toute l'image negative qui est véhiculée sur l'Islam. Il font le rapprochement avec Nostradamus...
ceux qui ont le doute sur la véracité du coran, tout simplement ils ne sont pas musulmans,ils ont les yeux du coeur fermés.
ils ne croient pas aux dire du coran et les preuves qu`ils donne mais ils croient dur comme le fer dans les prédictions de ce fameux Nostradamus et ses prédictions de malleur.
ils croient meme que la fin du monde est en 2012 comme l`a dit le calendrier des mayas:lol:
- CALMECAC
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Hind
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Dans le future quand la science va se développer encore et encore de plus en plus de non-musulman seront converti à l'islam. Je le crois en tout cas.
Hind.
- oldstone
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Ps: la façons d'argumenter de ces personnes qui se sont donné pour mission de prouver coute que coute ces pseudo vérités me fascine, la mauvaise foi de celui qui cherche à créer sa propre conviction en s' entourant de nouveaux adeptes tombant sous le coup de ces artefacts de la logique prouve tout le malaise que la puissance du nouveau savoir scientifique inflige aux esprits maladivement matérialistes artificiellement spirituels.
exemple: on met un schéma compliqué d'un fétus avec plein de détails dessus, et en haut on t'écrit moudgha (comme pate machéé)... et on veut te faire croire que les deux sont liés, non moi je suis désolé! y a pas ce schéma dans le coran et crois moi j ai cherché!
- oldstone
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Ce que je veux dire encore une fois, c'est qu'un esprit qui doute cherche toujours à mettre une cohérence entre ce qui est sur à une époque donnée, et la conviction avec laquelle il éprouve un malaise... Finalement il n'hésitent pas à vendre la religion avec des entourloupes de marchands de tapis.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oldstone;54031 écrit: Tout ce qu'on appel vérités scientifiques dans le coran était déjà connu à l'époque par certains initiés, le prophète a tout appris par les confréries de chrétiens qu'il a fréquenté durant sa jeunesse, je serais ravi qu'on me prouve le contraire. Ce que je dis ne remet aucunement en cause la foi musulmane, il s'agit avant tout de faire la part des chose entre savoir profane et récits de spiritualité. Malheureusement les esprits qui ne cessent de douter n'auront de cesse de chercher les miracles là où ils ne sont pas nécessaires.
Ps: la façons d'argumenter de ces personnes qui se sont donné pour mission de prouver coute que coute ces pseudo vérités me fascine, la mauvaise foi de celui qui cherche à créer sa propre conviction en s' entourant de nouveaux adeptes tombant sous le coup de ces artefacts de la logique prouve tout le malaise que la puissance du nouveau savoir scientifique inflige aux esprits maladivement matérialistes artificiellement spirituels.
dixit
Tout ce qu'on appel vérités scientifiques dans le coran était déjà connu à l'époque par certains initiés, le prophète a tout appris par les confréries de chrétiens qu'il a fréquenté durant sa jeunesse, je serais ravi qu'on me prouve le contraire.
salam oldstone
c est toi qui affirme donc a toi de coroborrer ,de prouver tes dires ou donner tes sources non aux lecteurs a prouver le contraire
sur un autre aspect je suis comme toi peu attire par les "preuves scientifiques" on a pas besoin de prouver le Coran ....
la science humaine est inferieur ,elle est base sur des suppostions,qu on accepte comme verirtes pour prouver d autres suppositions....
chateau de carte...
enfin c est personnel....chacun sa porte pour apprecier et adopter l Islam...
ca sera peut etre une confirmation cartesienne,une attirance vers la spiritualite,le cote social qui fait qu on veut aider son prochain ou l aspect etathique....
l important est d entrer et d adorer son seigneur
salam
Tout ce qu'on appel vérités scientifiques dans le coran était déjà connu à l'époque par certains initiés, le prophète a tout appris par les confréries de chrétiens qu'il a fréquenté durant sa jeunesse, je serais ravi qu'on me prouve le contraire.