Chiisme : Danger

Plus d'informations
11 Aoû 2014 22:42 #160715 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Chiisme : Danger
je conseille à beaucoup d'étudier les origines du chiisme et des autres factions
un bouquin bien fait est '' el milel wa nihel'' de mohamed charastani ( la majorité des factions dont le hadith cite sont repertoriés et expliqués
le hadith dit '' que les juifs se sont scindés en 71 factions , les chrétiens en 72 et les musulmans se scinderaient en 73 tous iront en enfer sauf celle qui est sur mes pratiques et celles des khoulafas rachidines "( les 05 premiers khalifes de l'islam sinon la suite hadet wela haradj)

certains voient du sionisme partout mais dans nos administrations comme l'a dit Dahmane1 les responsables prétendent etre des musulmans , font ramadhan et pourtant n'hésitent pas à blasphémer du matin au soir et remettent en question les commandements d'Allah.
ce n'est pas des sionistes qui autorisent la prostitution en algérie , ni la vente d'alcool , ni les paris , ni la torture etc... mais bien des gens qui prétendent etre musulmans et certains meme voudraient qu'ils soient des exemples à commencer par le ministre des affaires religieuses qui remet en question la sounna*

en islam la priere du mort est obligatoire sur toute la oumma si personne n'a fait cette priere sur un mort mais dés que deux ou plus ont fait cette prière l'obligation n'a pas sa raison d'etre et monsieur le ministre insiste que tout le monde fasse cette priere le vendredi et les imams qui refusent seront sanctionnés donc mr le ministre est plus savant que l'imam malek , que les sahabas , que le prophète (saws) donc pour moi le plus sioniste des sionistes est bien ce ministre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 07:30 #160716 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Chiisme : Danger
Voila en résumé ce qui s'est passé entre Ali RA et Mouawiya RA, et c'est ce désaccord politique entre ces 2 Compagnons RA du Prophète SAW, qui avait été utilisé par les hypocrites et les juifs (sionistes actuellement) pour diviser une parie des musulmans.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 09:09 #160717 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Chiisme : Danger
Avec tous ces courants religieux, le musulman lambda a du mal à s'y retrouver
et à pratiquer correctement.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 09:18 #160718 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Chiisme : Danger
lambda ,je lis souvent
c'est?

CA FAIT LAMBADA LOL

Plus d'informations
12 Aoû 2014 09:38 #160719 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Chiisme : Danger

ahmeddamien;169109 écrit: lambda ,je lis souvent
c'est?

CA FAIT LAMBADA LOL

Le musulman simple qui a toujours suivi la pratique de ses aieux
sans chercher à savoir s'ils étaient dans l'erreur ou pas.
Je me souviens de cette chanson, çà remonte à loinnnnnnnnn lol.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 09:56 #160720 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Chiisme : Danger

Le musulman simple qui a toujours suivi la pratique de ses aieux
sans chercher à savoir s'ils étaient dans l'erreur ou pas

c'est ça l'erreur : ne pas chercher à comprendre alors qu'en islam on a le droit de rejeter meme l'imamat *

le musulman a le droit de ne pas faire la priere derriere tel ou tel imam , il a aussi le droit de lui demander s'il a fait ses ablutions et de le questionner ( pas pour des imbécilités) meme si l'imam est sur le minbar et puis ce genre de comportement est réprouve par un hadith '' la takouno ima_aa '' >> ne soyez pas suiveurs et puis comme disait Mohamed Ghazali ( l’égyptien rahimaho ellah) '' la sounna bidoune fiqh'' ***

*** (exemple)

la plupart des gens ( dans tout le monde) mangent avec la main droite et la différence entre un musulman d'un autre est que le musulman réagit à l'injonction du Prophète (saws)
dans ce hadith '' yaminou'' donc le musulman applique une sounna et l'autre mange avec la main droite par commodité et notre musulman sera récompensé et l'autre non

Temps de génération de la page : 0.303 secondes