- Remerciements reçus 0
votre point de vue ?
- nassim73
- Membre platine
-
ma soeur directement ? bien ? et as tu poser la question a ta soeur aussi ? ce que je dis n est pas ce que tu as compris mais je t explique comme meme , tu est musulman comment explique moi tu n as jamais rien fais de mauvais dans ta vie ? si cest le cas tu dois etre le bon dieu ????? alors ecoute bien ce que j ai dis et que tout le monde fais des conneries que sa soit le zina ou autres et de ce fais chaqu un est responsbale de ces actes , a elle seule ( personne) de decider de faire ou ne pas faire , et meme aller plus loin tu parles de ma soeur ou de ta soeur rien ne va changer tu crois que ta soeur ou la mienne et une sainte , elles font des choses que nous ne savons meme pas alors .... donc j attend que tu m explique que veux tu me dire musulman ? quel niveau? tu es rester 7 ans musulman ? tu as quel age ( juste 7 ans)? j espere que cette fois ci tu as compris ce que je veux dire , arretons de faire et donner des lecons a autruit nous sommes des etres humains et chaaqu un assume sa responsabilite , tu as beau a ecrire des livres sur ce sujet et crois moi a la fin la personne est seul devant l acte de faire ou ne pas faire et crois moi les plus musulman ( comme toi et lesgents que tu connais) le fons un jour ou l autres , par amour , par autres chose mais ils le fons malheuresement . je ne crois pas que notre amie plus haut ne sais pas tous cela , n est pas de connaissance sur l islam et ne sais aps que cest haram , elle le sais meme mieux que nous j imagine mais elle cherche une reponse qu elle ne trouvera que dans son coeur .je ne sais pas si tu arrives a me suivre .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est le cas ici, on ne peut encourager la personne à commettre des choses haram.
Donc il est logique de le lui rappeler, même si très certainement elle le sait.
Le rappel n'est jamais insignignifiant ou futile.
PS: Ahmed ne parlait pas de ta soeur, il a stipulé la soeur, en faisant référence à l'initiatrice du topic.
Ce que Zhor vit c'est plus une pression sociale, car dans notre société une femme célibataire qui a passé la quarantaine est mal vu.
La société est formatée de sorte que si elle ne se marie pas, c'est limite qu'elle ne sert à rien.
J'aimerai avoir l'avis de Zhor. J'espère qu'elle répondra aux messages.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
nassim73;103034 écrit: salut ahmeddamien,
ma soeur directement ? bien ? et as tu poser la question a ta soeur aussi ? ce que je dis n est pas ce que tu as compris mais je t explique comme meme , tu est musulman comment explique moi tu n as jamais rien fais de mauvais dans ta vie ? si cest le cas tu dois etre le bon dieu ????? alors ecoute bien ce que j ai dis et que tout le monde fais des conneries que sa soit le zina ou autres et de ce fais chaqu un est responsbale de ces actes , a elle seule ( personne) de decider de faire ou ne pas faire , et meme aller plus loin tu parles de ma soeur ou de ta soeur rien ne va changer tu crois que ta soeur ou la mienne et une sainte , elles font des choses que nous ne savons meme pas alors .... donc j attend que tu m explique que veux tu me dire musulman ? quel niveau? tu es rester 7 ans musulman ? tu as quel age ( juste 7 ans)? j espere que cette fois ci tu as compris ce que je veux dire , arretons de faire et donner des lecons a autruit nous sommes des etres humains et chaaqu un assume sa responsabilite , tu as beau a ecrire des livres sur ce sujet et crois moi a la fin la personne est seul devant l acte de faire ou ne pas faire et crois moi les plus musulman ( comme toi et lesgents que tu connais) le fons un jour ou l autres , par amour , par autres chose mais ils le fons malheuresement . je ne crois pas que notre amie plus haut ne sais pas tous cela , n est pas de connaissance sur l islam et ne sais aps que cest haram , elle le sais meme mieux que nous j imagine mais elle cherche une reponse qu elle ne trouvera que dans son coeur .je ne sais pas si tu arrives a me suivre .
salut
relis bien j ai dit
le problème est que tu banalises l adultère en disant tout le monde.........
et si la soeur te lit ,elle peut se dire "ah bah après tout ....tout le monde fait le zina et même marié,pourquoi pas moi...je vais faire de même"
on est sur une discussion par rapport a une question posée par zohr donc une soeur
ta soeur premierement je ne me permettrais pas de lui manquer de respect,ce n est pas dans mes valeurs
et deuxio elle n'a rien a voir dans cette histoire
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
nassim73;103034 écrit: salut ahmeddamien,
ne me fais pas dire que j ai dis que j'ai dit que je ne fais pas de péché
j ai repondu a ta phrase qui parlait de l'adultère
je te cite"tu es la seule qui décide de la chose , nous pouvons tous te dire ,te donne toutes les preuves qui sont pour ou contre, mais la décision et la tienne nous aimons donner des leçons qui de nous ne l a pas fais avant et même après le mariage "
et tu me réponds a coté
"tu est musulman comment explique moi tu n as jamais rien fais de mauvais dans ta vie "
je ne suis pas un saint mais tu devrais regarder le lien
il y a certains péchés qui sont tres graves et t envois vers l enfer
donc c est antinomique de pratiquer la priere pour aller au paradis et en méme temps s'amuser a droite a gauche sexuellement.
je pense qu on choisis l un ou l autre
Pour finir ,je suis ici depuis longtemps et ca te permets de remonter les posts ,je ne suis pas un emmerdeur de moraliste qui donne du conseil comme un vendeur d'assurances...
c est la soeur zohr qui est venu demandé conseil.
sinon mon ami chacun sa vie
je respecte chacun et ne juge personne...je suis d'accord avec toi qu on fait ce qu on peut...
Et la tradition du pays n aide pas les jeunes....l or...la salle..la dot...les moutons
on est loin de la sunna ou l on se mariait pauvre avec une bague en fer
cette tradition m exaspere.
on peut essayer de se debrouiller,le net est souvent pas net
mais certains arrivent a s y marier en dehors du carcan pseudo religion qui pèse dans nos pays arabes
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;103029 écrit: Salam,
Tu sais de nos jours certains veulent faire croire que bien vivre c'est succomber aux interdits.
Il est vrai que les hommes peuvent tout se permettre sans être jugé, mais ceci relève plus du machisme
que de la religion, on vit dans une société patriarcale, mais la femme est la première responsable
car c'est elle qui lui inculque çà. Enfin, ceci est un notre débat.
Comme l'a dit Ahmed, c'est une question de foi. Tu sais la vie ici bas importe peu. Et ne croit pas que ta vie
est fichue parce que tu seras restée vierge, c'est au contraire tout à ton honneur. Tu es encore jeune ma belle
et tu as toute la vie devant toi. Je te souhaite de te marier et que ce mariage puisse te remplir de bonheur.
Je suis sure que si tu passais à l'acte, tu en aurais des remords et le regretterai. Est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Le bilan de notre vie ii bas ne doit pas se résumer à çà.
salam yasmi
je t ai oublié
lol
tu vas bien?
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;103044 écrit: salam yasmi
je t ai oublié
lol
tu vas bien?
Salam Ahmed, Hmd çà va ?
Comment t'as pu m'oublier :tss:
Je te pardonne pour cette fois lol.
Pas trop dur avec cette chaleur, il fait très chaud d'après ce qu'on m'a dit ?