votre point de vue ?

Plus d'informations
05 Jui 2012 14:34 #113558 par z'hor
votre point de vue ? a été créé par z'hor
Bonjour ,
je suis algérienne , et comme toutes les algériennes , ont m'a inculqué qu'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage est un péché capital , " zina" etc ...
sachant bien entendu que mes frères , cousins etc avaient et ont des liaisons avant de s'être mariés et même après , de façon notoire sans que qui que ce soit ne s'en offusque vraiment , c'est toléré
d'un autre côté , vous remarquerez que le Coran prévoit 80 coups de fouet comme chatiment pour les célibataires et en y mettant beaucoup de conditions ( témoins , consommation totale de l'acte , etc )
alors ,
est-il normal , qu'une femme non mariée ne puisse jamais avoir de relations sexuelles , même si elle atteint les 40 ans ?
Il ne s'agit pas de perversion , on est d'accord , pas de femme dépravée , juste un être humain qui a des besoins naturels comme tout homme ou femme
c'est une discussion que je viens d'avoir avec une amie , et je trouve ça injuste
qu'en pensez-vous , religieusement parlant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2012 16:06 #113559 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet votre point de vue ?

z'hor;103023 écrit: Bonjour ,
je suis algérienne , et comme toutes les algériennes , ont m'a inculqué qu'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage est un péché capital , " zina" etc ...
sachant bien entendu que mes frères , cousins etc avaient et ont des liaisons avant de s'être mariés et même après , de façon notoire sans que qui que ce soit ne s'en offusque vraiment , c'est toléré
d'un autre côté , vous remarquerez que le Coran prévoit 80 coups de fouet comme chatiment pour les célibataires et en y mettant beaucoup de conditions ( témoins , consommation totale de l'acte , etc )
alors ,
est-il normal , qu'une femme non mariée ne puisse jamais avoir de relations sexuelles , même si elle atteint les 40 ans ?
Il ne s'agit pas de perversion , on est d'accord , pas de femme dépravée , juste un être humain qui a des besoins naturels comme tout homme ou femme
c'est une discussion que je viens d'avoir avec une amie , et je trouve ça injuste
qu'en pensez-vous , religieusement parlant ?

salam et bienvenue a toi ici
pour te répondre,tu abordes le sujet en citant 2 contextes le rapport avec l islam et celui avec la société algérienne de l'acte sexuel.
Le sexe est un besoin humain il fait partie de la fitrah...
Donc d un coté on a un besoin trés fort et de l 'autre une société traditionnelle qui comdamne mais n aide pas car le mariage est difficile,hors de prix...
je comprends que par rapport a la société on puisse succomber
De l 'autre coté il y a le rapport avec sa foi.
Beaucoup sont"musulmans" mais aveugles car ne craignant pas Dieu...
A l'époque du Prophéte une femme enceinte a eu des relations hors mariage...
d'elle meme elle est venue avouer sa faute demandant la lapidation craignant un chatiment pire la haut...
la lapidation ou les 100 coups de fouets entrainent la mort en général.
tu as dit justement il faut 4 temoins pour t accuser de l acte...qui fait l amour avec 4 gus au pied du lit...
Dieu nous laisse libre de nos actes.
mais je pense qu ici bas la vie va tres vite mais je n aimerais pas etre dans les gens de l enfer...
Prie Dieu de t accorder un epoux qui t aime,et qui sera ton appui dans la vie

salam ourti

Plus d'informations
05 Jui 2012 19:19 #113560 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet votre point de vue ?
Salam,

Tu sais de nos jours certains veulent faire croire que bien vivre c'est succomber aux interdits.
Il est vrai que les hommes peuvent tout se permettre sans être jugé, mais ceci relève plus du machisme
que de la religion, on vit dans une société patriarcale, mais la femme est la première responsable
car c'est elle qui lui inculque çà. Enfin, ceci est un notre débat.
Comme l'a dit Ahmed, c'est une question de foi. Tu sais la vie ici bas importe peu. Et ne croit pas que ta vie
est fichue parce que tu seras restée vierge, c'est au contraire tout à ton honneur. Tu es encore jeune ma belle
et tu as toute la vie devant toi. Je te souhaite de te marier et que ce mariage puisse te remplir de bonheur.
Je suis sure que si tu passais à l'acte, tu en aurais des remords et le regretterai. Est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Le bilan de notre vie ii bas ne doit pas se résumer à çà.

Plus d'informations
06 Jui 2012 05:15 #113561 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet votre point de vue ?
J imagine que Z'hor sais tous cela , la même phrase , les mêmes mots , ce que je pense et que Zhor cherche une réponse clair directe , je suis désolé zhor je suis loin d être la personne a te répondre sur ce sujet mais juste voulus te dire que tu es la seule qui décide de la chose , nous pouvons tous te dire ,te donne toutes les preuves qui sont pour ou contre, mais la décision et la tienne nous aimons donner des leçons qui de nous ne l a pas fais avant et même après le mariage . Mais honnêtement je tiens à te féliciter pour le sujet, cela montre que tu es une personne assez mure.
Nous avons tant a dire, que la religion, les traditions mais crois moi l humain reste un humain il fait ce qu’il lui passe par la tète au moment opportun, le Zina et comme les autres péchés, voler, mentir, …… tous le monde sais que ce n est pas bien ou même harem mais qui les arrêtent, nous avons tous trichait un jour ou un autre sur quelques choses alors la décision finale te reviens a toi et a toi seule.
Juste voulus dire quelques mots merci

Plus d'informations
06 Jui 2012 07:24 #113562 par ahmeddamien

nassim73;103031 écrit: J imagine que Z'hor sais tous cela , la même phrase , les mêmes mots , ce que je pense et que Zhor cherche une réponse clair directe , je suis désolé zhor je suis loin d être la personne a te répondre sur ce sujet mais juste voulus te dire que tu es la seule qui décide de la chose , nous pouvons tous te dire ,te donne toutes les preuves qui sont pour ou contre, mais la décision et la tienne nous aimons donner des leçons qui de nous ne l a pas fais avant et même après le mariage . Mais honnêtement je tiens à te féliciter pour le sujet, cela montre que tu es une personne assez mure.
Nous avons tant a dire, que la religion, les traditions mais crois moi l humain reste un humain il fait ce qu’il lui passe par la tète au moment opportun, le Zina et comme les autres péchés, voler, mentir, …… tous le monde sais que ce n est pas bien ou même harem mais qui les arrêtent, nous avons tous trichait un jour ou un autre sur quelques choses alors la décision finale te reviens a toi et a toi seule.
Juste voulus dire quelques mots merci

mais la décision et la tienne nous aimons donner des leçons qui de nous ne l a pas fais avant et même après le mariage .
salam et bienvenu
je ne pige pas trop sur ce coup
que tu avoues ta faiblesse ou celle de tes proches qui se sont confiés a toi...c est fondé sur des faits
mais que tu accuses tout le monde de faire adultère...
perso je ne fais pas le zina et j en connais beaucoup comme moi.
je suis resté 7 ans musulman sans pouvoir me marier et je ne me suis pas égaré...
le Coran conseille le jeune,pas de suivre les perdants.

le problème est que tu banalises l adultère en disant tout le monde.........
et si la soeur te lit ,elle peut se dire "ah bah après tout ....tout le monde fait le zina et même marié,pourquoi pas moi...je vais faire de même"
je ne suis pas mufti mais n auras tu pas une part de responsabilité sur ses actes en ayant banaliser la chose sans preuve

Plus d'informations
06 Jui 2012 07:35 #113563 par ahmeddamien
sur les types de péchés
certains sont graves d autres moins.

ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Les-70-gr...s----Al-Kabair--.pdf

Temps de génération de la page : 0.326 secondes