La repentance (AL TAWBA) !

Plus d'informations
31 Mar 2012 17:59 #112451 par dahmane1
« Hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence. » 70.25 Al Furqan

Le refus d’un ordre est plus grave que la négligence d’une interdiction !

Satan a été maudit en refusant un ORDRE «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t’es-tu pas prosterné, comme Je te l’ai ordonné?» 12.7 Al A’raf, alors que Adam et Eve ont été excusés pour avoir négliger une INTERDICTION « Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?» 22.7 Al A’raf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2012 19:18 #112452 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet La repentance (AL TAWBA) !
mais quels sont les quatres (04) critères de la repentance?

Plus d'informations
06 Avr 2012 10:48 #112453 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet La repentance (AL TAWBA) !
Heureusement que Dieu est miséricordieu, car l'humain est faible et commet des péchés.
J'aurais aimé que tu développes Dahmane, car c'est un sujet intéressant.

Plus d'informations
10 Avr 2012 13:26 #112454 par Rose De Sable
Réponse de Rose De Sable sur le sujet La repentance (AL TAWBA) !

Satan a été maudit en refusant un ORDRE «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t’es-tu pas prosterné, comme Je te l’ai ordonné?» 12.7 Al A’raf, alors que Adam et Eve ont été excusés pour avoir négliger une INTERDICTION « Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?» 22.7 Al A’raf

Vous n'avez pas remarqué que la traduction du Coran en français change completement le sens vrai des mots arabes ! il fallait qu'on le laisse sans traduction le faite qu'on est dans un forum Algerien ...car Coran déjà 3andou I3jez fel klem ....

Plus d'informations
10 Avr 2012 18:02 #112455 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet La repentance (AL TAWBA) !

Rose De Sable;101619 écrit: Vous n'avez pas remarqué que la traduction du Coran en français change completement le sens vrai des mots arabes ! il fallait qu'on le laisse sans traduction le faite qu'on est dans un forum Algerien ...car Coran déjà 3andou I3jez fel klem ....

D'accord avec toi, il n'est jamais facile de traduire de manière littérale le Coran.
Le mieux est de l'apprendre en arabe. Cependant, certains ne savent pas le lire.
Puis il y en a qui bien qu'il sache lire l'arabe, n'en comprennen pas le sens. C'est le cas de pas mal
d'algériens.

Plus d'informations
11 Avr 2012 13:08 #112456 par Rose De Sable
Réponse de Rose De Sable sur le sujet La repentance (AL TAWBA) !

Puis il y en a qui bien qu'il sache lire l'arabe, n'en comprennen pas le sens. C'est le cas de pas mal
d'algériens.

ahh oui y'en a pleins ....

Temps de génération de la page : 0.301 secondes