Identité nationale : pour Akhenaton, "la France est un des pays les plus racistes"

Plus d'informations
24 Fév 2010 18:06 #48306 par kredence
Akhenaton, membre du groupe marseillais IAM et figure emblématique du rap français est profondément opposé et choqué par le débat sur l’identité nationale lancé par Eric Besson.

Converti à l’islam au début des années 1990, il regrette le rejet de cette religion dans un pays qu’il qualifie de "mosaïque de couleur".

Alors que le ministre de l’Immigration Eric Besson est attendu aujourd’hui à Marseille pour assister à la synthèse des quatre débats tenus dans le département sur l’identité nationale, le chanteur de rap Akhenaton s’est exprimé sur ce débat qu’il juge avant tout "profondément inutile".

Selon lui, l’intégration reste un problème majeur, tant au niveau des élus qu’au niveau des Français eux-mêmes.

Les différences culturelles et religieuses sont encore très difficiles à accepter.

"Pour les Français, un enfant d’immigré est bien intégré s’il mange du porc et boit du vin.

Pas s’il a un travail, une famille, un logement, ou s’il respecte les règles de la République".

Converti à l’islam au début des années 1990, il regrette l’assimilation de cette religion à l’extrémisme, notamment depuis les attentats du World Trade Center.

"Si je m’étais converti après 2001, je me serais converti au terrorisme". Il soutient :

"L’islam n’a jamais empêché d’embrasser les principes de la République Française.

Seulement on en fait des tonnes sur un islam ultra minoritaire, politique et violent.

On répète 150 fois "l’islam modéré". Comme si l’islam n’était pas modéré".

"Ce qu’ils veulent, c’est l’intégration à la chrétienté.

La France veut des clones, veut assimiler au lieu d’intégrer".

Si l’intégration est un thème récurent dans les différentes campagnes électorales, Akhenaton insiste sur la réalité des faits.

A 41 ans, il a souvent été confronté au regard des autre vis-à-vis de ses origines.

"La France est un des pays les plus racistes du monde. Liberté, Egalité, Fraternité.

Le pays brandit de grandes pancartes, alors que dans les faits, on se fait contrôler cinq fois par jour juste parce qu’on marche dans la rue.
Ça a été mon quotidien".

Esther Griffe (citations tirées de Mediapart)
www.laprovence.com/article/region/identi...ys-les-plus-racistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2010 14:12 #48307 par epicurien
quel idiot ce akhenaton ! encore un artiste qui veut se faire mousser car il ne vend plus....chanteur de cave ! ahah

Plus d'informations
10 Mar 2010 18:04 #48308 par Zalex
"La France est un des pays les plus racistes du monde"

Pourquoi, il a vécu ailleurs?

Personne ne l'empêche d'aller faire sa musique en Corée ou au Japon.

S'ils l'acceptent...

Plus d'informations
10 Mar 2010 19:27 #48309 par 13NRV

epicurien;53204 écrit: quel idiot ce akhenaton ! encore un artiste qui veut se faire mousser car il ne vend plus....chanteur de cave ! ahah

ne dit pas n'importe quoi
akhenaton est un très grand chanteur.......des textes profond et intelligent
avec lui et shurik'n tu apprend des truc
c'est pas du booba et ces textes de drogue, sexe et futilité

je le rejoint sur ce point, la france est un pays profondémment raciste, qui se cache derrière la laicité pour tapper sur les musulmans et c'est d'ailleurs l'un des seuls pays qui est obligé de légiférer pour apporter de l'égalité et freiner les discrimination (bien que les lois voté ne sont que de la poudre aux yeux, car le gouvernement se complait dans ce racisme et l'entretien)

Plus d'informations
10 Mar 2010 19:34 #48310 par miange-midemon

13NRV;53220 écrit: ne dit pas n'importe quoi
akhenaton est un très grand chanteur.......des textes profond et intelligent
avec lui et shurik'n tu apprend des truc
c'est pas du booba et ces textes de drogue, sexe et futilité

je le rejoint sur ce point, la france est un pays profondémment raciste, qui se cache derrière la laicité pour tapper sur les musulmans et c'est d'ailleurs l'un des seuls pays qui est obligé de légiférer pour apporter de l'égalité et freiner les discrimination (bien que les lois voté ne sont que de la poudre aux yeux, car le gouvernement se complait dans ce racisme et l'entretien)

salam 13NRV, j'en connais un qui sera non seulement de ton avis mais aussi content de lire ce que tu viens d'écrire, malheureusement banni pour une semaine:up:

Plus d'informations
10 Mar 2010 19:39 #48311 par 13NRV

miange-midemon;53224 écrit: salam 13NRV, j'en connais un qui sera non seulement de ton avis mais aussi content de lire ce que tu viens d'écrire, malheureusement banni pour une semaine:up:

salam noss maleyka noss djin
qui ça?

Temps de génération de la page : 0.586 secondes