Génération en détresse

Plus d'informations
13 Sep 2010 17:14 #59433 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Génération en détresse
Désolé, t'as pas compris......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2010 01:51 #59434 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet Génération en détresse
J'ai bien compris leur cris de dètresse !

C'est la faute a qui !? Un payie qui possède du petrole et pleins d'autres richesses, sa jeunesse perdus !! Et en pleine dèlincance ! Sans futur !

C'est un grand problème. C'est pour ça qu'ils fuyent tous le payie a la recherche de leur pain. Et en ce moment les prisons en Europe sont remplie de pas mal d'Algériens !! Vous croyez que c'est facile el-ghorba pour eux c'est encore pire.
Pour survivre ils font n'impporte quoi !!

Plus d'informations
19 Sep 2010 13:27 #59435 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet Génération en détresse
Salut Grés,

C'est le pôeme dont je t'ai parlé. Je l'ai trouvé !
Il correspond avec ma rèponse d'aimer son payie ...c'est quoi !?

Plus d'informations
19 Sep 2010 14:58 #59436 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Génération en détresse

Radia;65140 écrit: Très touchant comme poême.
Il faut dire que les jeunes aussi n'aiment pas travaillé n'importe quoi, par exemple ! Comme la peinture et la terre la pêche...et balayé les rues.
Ici des beaux garçons travaillent tout !!
C'est mon point de vue.

salam a tous
d accord la dessus avec toi radia......

baudelaire si c est ton experience personnel....j espere que tu trouveras la lumiere et ta voie mon frere......qu Allah t assiste
mais bon tu parles de generation...............ca concernel ensemble de ....dis moi si je me trompe,l algerie ou est ce le monde qui est ainsi pour toi....

les jeunesalgeriens....j ai traine 3 mois dans le pays ne m ont pas parus angoisse.....le matin ...tot que des filles quasiment qui vont bosser....
les jeunes trainent les cafes.....rigolent....dominos.......petits joints pour certains...cafe internet pour trouver la belle etrangere..lol
cigale.......quoi...........................
pas bcp de boulot mais le plus souvent ils ne veulent pas vraiment bosser.....ou faire juste un peu de commerce....de biz..................
des amis entrepreneurs m ont dit avoir du mal a trouver de la main d oeuvre serieuse....l etat offre des formations............
des facs toutes neuves ou on loge gratuit et on vous donne 4000 dinars...
si une famille achete une terre l etat donne 7000 euros pour la maison et des arbres....des ruches..................

pas que du mal au bled......one two three
ou ailleurs d ailleurs.........
si tu pars le matin tot pour voir ou est le risk.....la subsistance.....
a la barakah
sinon ton poeme est tres beau mais triste
salam

Plus d'informations
19 Sep 2010 18:50 #59437 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Génération en détresse

baudelaire87;63910 écrit: Je ne suis pas d'accord, de quelle liberté parles-tu? aucune liberté mon amie, un simulacre de liberté, non Gré, nous sommes les plus victimes, je le dis avec conviction....

A baudelaire87 : J'épouse carrément ton point de vue et ton ressentiment. Oui! Quelle liberté? Quand le jeune est privé d'emploi après de très longues années d'études et d'efforts harassants, conséquence du démantèlement des acquis,(grandes entreprises d'État privatisées ou démantelées), et, surtout : arrêt de l'industrialisation du pays depuis une trentaine d'années, privant ainsi les jeunes générations de milliers (ou de millions) d'emplois pour lesquels ils avaient étudié; des centaines de milliers de jeunes sacrifiés, c'est à dire, devenus chômeurs ou travaillant au noir et surexploités, suivi de désespoir et de mal-vie... (Certains entrepreneurs, pour ne pas dire un grand nombre, payent très mal leurs jeunes ouvriers ou les volent carrément. En plus, ces derniers ne sont ni assurés ni déclarés!)...

Plus d'informations
19 Sep 2010 22:20 #59438 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Génération en détresse
Bonjour mes amis, bonjour Ahemddamien : J'espère mon ami que vous etes en train de rigoler, désolé pour le mot, mais sérieusement je l'espère bien, j'espère que vous parliez pour me redonner espoir et pas pour nous dire une vérité qui n'est vue que par vous ou par Gré et Radia qui sont très optimistes, ce n'est pas un défaut, mais etre optimiste tandis qu'on galère, c'est de l'hypocrisie....
De quel travail parlez-vous mon ami, de ces miettes?? et ce qui m'énerve vraiment c'est les 4000 mille dinars qu'on nous jette comme des mendiants, ces sous qui n'arrivent jamais à l'heure, qui n'ont pas de temps précis, viennent toujours à l'aveuglette. Quant au travail, c'est vrai les filles cherchent du travail et le trouvent, mais vous ne savez pas peut etre monsieur que ces derniers temps, les chefs d'entreprises et les directeurs ne préfèrent que les filles, et cela m'est arrivé personnellement, un directeur d'une entreprise avait un poste libre, savez-vous ce qu'il m'a dit?? il m'a dit à la lettre : non monsieur, je préfère une fille. les jeunes hommes ont compris mon ami. Voilà monsieur et ne me dites pas que les gens ne sont pas pareils, les directeurs algériens ont la meme mentalité pourrie, détestent les jeunes hommes( sans entrer dans les détails). Ne me dites pas monsieur que je me trompe, si quelqu'un critique son pays, c'est parce qu'il l'aime, c'est parce qu'il n'est pas content de sa décadence. Quant aux femmes, je comprends, elles sont toujours contentes, chose pas étonnante chez la femme Algérienne, toujours contente, meme lorsque ça pue, elle a été toujours stigmatisée mais on sait la faire taire avec des futilités, désolé mes amis, mais comme on dit se taire en voyant le mal c'est y etre complice. Ne me dites pas aussi que Yasmina Khadra, l'écrivain Algérien qui a adressé une lettre ça fait un an à nous s'ést trompé, avec son doigt accusateur, trouvant injuste de punir des harraga interceptés, punir quelqu'un déjà puni par tout, le jeter en prison parce qu'il cherchait une vie meilleure, ceux qui sont morts en route sont les plus chanceux. J'espère que c'est clair monsieur lorsque la mort devient une chance............Merci

Temps de génération de la page : 0.296 secondes