Génération en détresse

Plus d'informations
20 Sep 2010 07:26 #59439 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Génération en détresse

baudelaire87;65966 écrit: Bonjour mes amis, bonjour Ahemddamien : J'espère mon ami que vous etes en train de rigoler, désolé pour le mot, mais sérieusement je l'espère bien, j'espère que vous parliez pour me redonner espoir et pas pour nous dire une vérité qui n'est vue que par vous ou par Gré et Radia qui sont très optimistes, ce n'est pas un défaut, mais etre optimiste tandis qu'on galère, c'est de l'hypocrisie....
De quel travail parlez-vous mon ami, de ces miettes?? et ce qui m'énerve vraiment c'est les 4000 mille dinars qu'on nous jette comme des mendiants, ces sous qui n'arrivent jamais à l'heure, qui n'ont pas de temps précis, viennent toujours à l'aveuglette. Quant au travail, c'est vrai les filles cherchent du travail et le trouvent, mais vous ne savez pas peut etre monsieur que ces derniers temps, les chefs d'entreprises et les directeurs ne préfèrent que les filles, et cela m'est arrivé personnellement, un directeur d'une entreprise avait un poste libre, savez-vous ce qu'il m'a dit?? il m'a dit à la lettre : non monsieur, je préfère une fille. les jeunes hommes ont compris mon ami. Voilà monsieur et ne me dites pas que les gens ne sont pas pareils, les directeurs algériens ont la meme mentalité pourrie, détestent les jeunes hommes( sans entrer dans les détails). Ne me dites pas monsieur que je me trompe, si quelqu'un critique son pays, c'est parce qu'il l'aime, c'est parce qu'il n'est pas content de sa décadence. Quant aux femmes, je comprends, elles sont toujours contentes, chose pas étonnante chez la femme Algérienne, toujours contente, meme lorsque ça pue, elle a été toujours stigmatisée mais on sait la faire taire avec des futilités, désolé mes amis, mais comme on dit se taire en voyant le mal c'est y etre complice. Ne me dites pas aussi que Yasmina Khadra, l'écrivain Algérien qui a adressé une lettre ça fait un an à nous s'ést trompé, avec son doigt accusateur, trouvant injuste de punir des harraga interceptés, punir quelqu'un déjà puni par tout, le jeter en prison parce qu'il cherchait une vie meilleure, ceux qui sont morts en route sont les plus chanceux. J'espère que c'est clair monsieur lorsque la mort devient une chance............Merci

Mohamed, ce que tu écris là est réel. Le laissez-aller et les injustices (punir les harragas etc.) ont dépassé les bornes de la raison... L'édification d'un Etat social, démocratique et populaire (non capitaliste), selon les documents historiques de la révolution algérienne, est à mon sens le seul remède aux dérives graves du "chacun pour soi et Dieu pour tous", logique libérale et féodale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2010 09:39 #59440 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Génération en détresse

baudelaire87;65966 écrit: Bonjour mes amis, bonjour Ahemddamien : J'espère mon ami que vous etes en train de rigoler, désolé pour le mot, mais sérieusement je l'espère bien, j'espère que vous parliez pour me redonner espoir et pas pour nous dire une vérité qui n'est vue que par vous ou par Gré et Radia qui sont très optimistes, ce n'est pas un défaut, mais etre optimiste tandis qu'on galère, c'est de l'hypocrisie....
De quel travail parlez-vous mon ami, de ces miettes?? et ce qui m'énerve vraiment c'est les 4000 mille dinars qu'on nous jette comme des mendiants, ces sous qui n'arrivent jamais à l'heure, qui n'ont pas de temps précis, viennent toujours à l'aveuglette. Quant au travail, c'est vrai les filles cherchent du travail et le trouvent, mais vous ne savez pas peut etre monsieur que ces derniers temps, les chefs d'entreprises et les directeurs ne préfèrent que les filles, et cela m'est arrivé personnellement, un directeur d'une entreprise avait un poste libre, savez-vous ce qu'il m'a dit?? il m'a dit à la lettre : non monsieur, je préfère une fille. les jeunes hommes ont compris mon ami. Voilà monsieur et ne me dites pas que les gens ne sont pas pareils, les directeurs algériens ont la meme mentalité pourrie, détestent les jeunes hommes( sans entrer dans les détails). Ne me dites pas monsieur que je me trompe, si quelqu'un critique son pays, c'est parce qu'il l'aime, c'est parce qu'il n'est pas content de sa décadence. Quant aux femmes, je comprends, elles sont toujours contentes, chose pas étonnante chez la femme Algérienne, toujours contente, meme lorsque ça pue, elle a été toujours stigmatisée mais on sait la faire taire avec des futilités, désolé mes amis, mais comme on dit se taire en voyant le mal c'est y etre complice. Ne me dites pas aussi que Yasmina Khadra, l'écrivain Algérien qui a adressé une lettre ça fait un an à nous s'ést trompé, avec son doigt accusateur, trouvant injuste de punir des harraga interceptés, punir quelqu'un déjà puni par tout, le jeter en prison parce qu'il cherchait une vie meilleure, ceux qui sont morts en route sont les plus chanceux. J'espère que c'est clair monsieur lorsque la mort devient une chance............Merci

Ok MOH...!

Jette-toi en mer, prends l'une de ces barques de la mort, donne-toi en pâture aux poissons ou alors si tu survis cherche-toi des non algériennes qui te montreraient le paradis!

J'espère que tu vivras heureux alors, tu nous donneras des nouvelles!

Les caricatures avec lesquelles tu décris tes sœurs m'exaspèrent! Tes sous-entendus envers elles m'exaspèrent!

Ton attitude négative m'exaspère et si c'est dans cet état d'esprit que tu vas chercher du boulot ne t'étonne pas qu'on donne le poste à quelqu'un d'autre!

Tu dis que Gré est très optimiste, je veux bien le croire mais Gré est très réaliste: la tête peut être dans les nuages mais les pieds bien ancrés au sol!

Je ne sais pas qui a dit: Les vrais optimistes ne pensent pas que tout ira bien mais ils sont convaincus que tout ne va pas forcément mal tourner.

Pauvre Algérie qui enfante pour rien, qui orme pour rien! Elle ferait mieux de devenir STERILE!

Plus d'informations
20 Sep 2010 09:44 #59441 par au_gré_du_vent
ah oui, tiens ça pour c'est t'aider dans tes éventuelles recherches du bonheur ailleurs
www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/9...eb-par-internet.html

Plus d'informations
20 Sep 2010 10:43 #59442 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Génération en détresse
Bonjour Gré, hélas une autre fois, vous m'avez pas compris, pourquoi vous me parlez comme si c'est moi qui invente ces vérités, comme si c'est moi la raison de tous ces problèmes, je ne suis pas un candidat à la harga, je suis plus conscient que ça, et je ne cherche pas une femme française, mais mon amie, si je dis ça c'est parce que j'aime la femme Algérienne, mes soeurs et j'en suis fier, mais quand je vois ce qui ne me plait pas,je le dis, et ça reste mon point de vue, que vous l'acceptiez ou pas, je n'ai pas l'intention de rabaisser qui que ce soit franchement, c'est seulement le cri de la douleur....Merci

Plus d'informations
20 Sep 2010 11:37 #59443 par au_gré_du_vent
Quelles vérités? ça:
Quant aux femmes, je comprends, elles sont toujours contentes, chose pas étonnante chez la femme Algérienne, toujours contente, meme lorsque ça pue, elle a été toujours stigmatisée mais on sait la faire taire avec des futilités

Plus d'informations
20 Sep 2010 17:59 #59444 par Jalal
:voile:Je crois comprendre tes sentiments de révolte; Tu vois des comportements illogiques et insensés autour de toi, la filouterie, le népotisme, la gabegie, l'isolement des compétences, les discriminations, la non-gouvernance... en un mot la faillite totale:pleure: de la "gestion" du pays et cela à tous les niveaux. Dans cette situation catastrophique comment être optimiste? Surtout pour un jeune qui n'a pas trouvé encore sa place confortable dans cette "société" sans foi ni loi et qui a perdu ses repères...:voile: (???)

Temps de génération de la page : 0.323 secondes