Génération en détresse

Plus d'informations
20 Sep 2010 18:53 #59445 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Génération en détresse

baudelaire87;65966 écrit: Bonjour mes amis, bonjour Ahemddamien : J'espère mon ami que vous etes en train de rigoler, désolé pour le mot, mais sérieusement je l'espère bien, j'espère que vous parliez pour me redonner espoir et pas pour nous dire une vérité qui n'est vue que par vous ou par Gré et Radia qui sont très optimistes, ce n'est pas un défaut, mais etre optimiste tandis qu'on galère, c'est de l'hypocrisie....
De quel travail parlez-vous mon ami, de ces miettes?? et ce qui m'énerve vraiment c'est les 4000 mille dinars qu'on nous jette comme des mendiants, ces sous qui n'arrivent jamais à l'heure, qui n'ont pas de temps précis, viennent toujours à l'aveuglette. Quant au travail, c'est vrai les filles cherchent du travail et le trouvent, mais vous ne savez pas peut etre monsieur que ces derniers temps, les chefs d'entreprises et les directeurs ne préfèrent que les filles, et cela m'est arrivé personnellement, un directeur d'une entreprise avait un poste libre, savez-vous ce qu'il m'a dit?? il m'a dit à la lettre : non monsieur, je préfère une fille. les jeunes hommes ont compris mon ami. Voilà monsieur et ne me dites pas que les gens ne sont pas pareils, les directeurs algériens ont la meme mentalité pourrie, détestent les jeunes hommes( sans entrer dans les détails). Ne me dites pas monsieur que je me trompe, si quelqu'un critique son pays, c'est parce qu'il l'aime, c'est parce qu'il n'est pas content de sa décadence. Quant aux femmes, je comprends, elles sont toujours contentes, chose pas étonnante chez la femme Algérienne, toujours contente, meme lorsque ça pue, elle a été toujours stigmatisée mais on sait la faire taire avec des futilités, désolé mes amis, mais comme on dit se taire en voyant le mal c'est y etre complice. Ne me dites pas aussi que Yasmina Khadra, l'écrivain Algérien qui a adressé une lettre ça fait un an à nous s'ést trompé, avec son doigt accusateur, trouvant injuste de punir des harraga interceptés, punir quelqu'un déjà puni par tout, le jeter en prison parce qu'il cherchait une vie meilleure, ceux qui sont morts en route sont les plus chanceux. J'espère que c'est clair monsieur lorsque la mort devient une chance............Merci

salam moh
je ne comprends pas tes"monsieur" on discute...on a le droit de pas etre d accord....malich hari
TA PHRASE
mais etre optimiste tandis qu'on galère, c'est de l'hypocrisie..
c est tout le jeu de la vie,moh
Allah t eprouve et regarde ta reaction.....dans les moments de bienfaits.....il te regarde si tu le remercies et ne ne devient pas oublieux,orgueilleux,egoiste.............
dans les epreuves Il regarde si tu le supplie,si tu gardes confiance,si tu es satisfait de ton sort de celui que ton Seigneur a decide pour toi..........
j ai 50 ans et epreuves et bienfaits se sont succedes.....c est la vie de tous.....
un vieil ami me disait si tu es mal regarde sous toi.........en syrie les etudiants sont pas loges,pas nourris et n ont pas 4000.............
en palestine par exemple les gens n ont ils pas vie pire qu en algerie......
tout le temps pense hamdoullillah................................
par curiosite moh quel est ta branche pro..........................
j ai un jeune ami de 28-7 ans il avait fait une licence en droit et faute de trouver mieux de suite fait policier......il est arrive a 32000 par mois et cherche a se marier..............pas l ideal mais hamdoullah
QU ALLAH T ASSISTE ET MON AMI SOIT FORT ET GARDE LE MORAL ......SI TU BAISSES LES BRAS .....QUI LES LEVERA POUR TOI
SALAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2010 19:22 #59446 par klemence
Réponse de klemence sur le sujet Génération en détresse

au_gré_du_vent;65979 écrit: ah oui, tiens ça pour c'est t'aider dans tes éventuelles recherches du bonheur ailleurs
www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/9...eb-par-internet.html

Le parallele est un peu fort,chacun a droit au bonheur ou qu'il soit,ce n'est pas un tort de chercher son bonheur ailleurs si on ne le trouve pas chez soi.

En plus,dans ce cas (lien), cela s'est fait a travers l'Internet,donc a moindre frais et a moindre risque .

Plus d'informations
20 Sep 2010 20:03 #59447 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Génération en détresse

klemence;66009 écrit: Le parallele est un peu fort,chacun a droit au bonheur ou qu'il soit,ce n'est pas un tort de chercher son bonheur ailleurs si on ne le trouve pas chez soi.

En plus,dans ce cas (lien), cela s'est fait a travers l'Internet,donc a moindre frais et a moindre risque .

je parlais à mon p'tit frere MOH...
maaliche?

Je fais une proposition: Trouvons un moyen de steriliser toutes les femmes algeriennes, comme ça on arretera de "produire" pour les "autres"!

Plus d'informations
20 Sep 2010 20:09 #59448 par klemence
Réponse de klemence sur le sujet Génération en détresse

au_gré_du_vent;66014 écrit: je parlais à mon p'tit frere MOH...
maaliche?

Desole pour cette intrusion,si c'est une conversation privee !!

Plus d'informations
20 Sep 2010 21:09 #59449 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Génération en détresse
Mon frère Ahmed, d'après votre age, vous etes censé etre au courant de tout, les 4000 da ne sont rien face à ce qui se passe, ce sont des sous, je dis Hamdoullah, mais ces 4000 da ne sont qu'une aumone, personne ne me fait un plaisir....je vois que ce débat est stérilllllllllllle

Plus d'informations
20 Sep 2010 22:18 #59450 par Jalal
:icon_eek:El hamdoulillah, c'est Allah qui a voulu qu'il y ait des malheureux et des nantis, des opprimés et des oppresseurs; Telle est, il me semble, la conclusion de cette discussion...:smilyaplodis:El hamdoulillah

Temps de génération de la page : 0.288 secondes