Les Thanatonautes

Plus d'informations
21 Jui 2010 20:24 #55909 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Les Thanatonautes
salam miange

comment vas tu
merci pour l envoi

c est bizarre notre copine gre manque a l appel depuis un petit moment....
tu as de ses nouvelles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2010 20:29 #55910 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Les Thanatonautes
salam ahmed bien hamdoullah j'espère de même pour toi

oui je l'avais remarqué, non je n'ai pas de nouvelle
je pense qu'elle est débordée par son travail, ou tous simplement l'envie d'écrire n'est pas au RDV

tu sais c'est gré, elle va au gré du vent :icon_smile:
en tous cas elle me manque :icon_frown:

Plus d'informations
21 Jui 2010 21:49 #55911 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Les Thanatonautes

miange-midemon;59888 écrit: je comprend ton enthousiasme pour l'écriture quand ton esprit se voit emporté par le tourbillon du désert et ton âme suit ce qi fait que tes écrits soient si remarquables et surtout pleins de vie.
mais j'aurais tant voulu lire tous ces refrains que tu as due effacer, je resterai sur ma faim ....

tout a fait jalal, la mort fait partie de la vie, parois il est difficile d'en parler ou de l'expliquer ca reste des points de vue subjectifs.

pour ma part je n'en fait pas un sujet tabou, ce que j'aime dans ce livre c'est cette fascination de ces deux personnages si attachants à vouloir être inventifs et explorer un l'inexplorable, et c'est ce qui a attiré mon intention bien que j'aurais aimé être exploratrice, mais je ne pense pas que j'aurais pu atteindre ce seuil surement grâce à mes convictions religieuses qui m'auraient freiné.
la curiosité de l'humain à vouloir connaitre l'au-delà ne date pas d'aujourd'hui, j'ai étudié d'une manière autodidacte et très modeste une facette de la civilisation pharaonique, et j'étais stupéfaite de voire comment les pharaons consacraient leur vie à préparer celle des l'au-delà, et surtout en inscrivant l'itinéraire sur le livre des mort qui devait être écrit par un scribe et enfin accompagné le défunt dans sa tombe.
bref je vais pas m'étaler la dessus, mais c'est intéressant de connaitre comment est ce que la mort peut être perçue

excuses, mais ma connexion est naz ce soir lol

:shok: Non, ce n'était pas de mon propre chef la décision de supprimer des strophes entières de mon poème (première version), mais le désert ordonnait et je devais me soumettre. Je parle un langage qui peut paraître incompréhensible, mais c'est ainsi que j'ai ressenti les choses, car, c'était un moment inédit et exceptionnel. Je devais faire disparaitre et oublier les passages effacés et cela dans des conditions sous une pression intense. Si tu me permettrais de poursuivre dans ce même style de langage, je dirais que les expressions refusées par le désert étaient excessivement volubiles; j'y racontais des choses incroyables sur le désert! Sa nature discrète et modeste ne pouvait accepter mes dires.

Plus d'informations
23 Jui 2010 11:01 #55912 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les Thanatonautes
salam, salam joli trio:rose:

tres intéressant tout ça!

d'abord le livre que je viens de télécharger et dont la lecture me procurera, j'en suis sure, des frissons:eek2:... je ne poserai pas de questions rationnel ou pas, vrai ou faux (du moins je vais essayer), on s'en fiche du moment que les frissons sont là:up:
so thanks bel ange:rose:

ensuite le privilège de "connaitre" un poète qui a rencontré dame inspiration dans le grand désert, c'est donc un honneur Jalal
enfin, Ahmed qui nous rappelle le pouvoir que peut avoir sur nous un lieu...
moi c'est simple, une maison déserte, un vieil arbre qui a traversé le siècle ou alors un livre aux pages jaunies par le temps peuvent me transporter dans une autre dimension, je les sens vivants prêts à raconter leurs vies mais surtout celle es autres...

Plus d'informations
23 Jui 2010 11:06 #55913 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les Thanatonautes
Ahmed, Malak
c'était un peu des deux: débordée par le travail et coupure avec le NET d'abord involontaire puis volontaire:good:
pendant ce temps, je me disais dans mon for interieur, que se racontent ils? que racontent ils les copians de zambiland?:up:

Plus d'informations
23 Jui 2010 13:02 #55914 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Les Thanatonautes

Jalal;59946 écrit: :shok: Non, ce n'était pas de mon propre chef la décision de supprimer des strophes entières de mon poème (première version), mais le désert ordonnait et je devais me soumettre. Je parle un langage qui peut paraître incompréhensible, mais c'est ainsi que j'ai ressenti les choses, car, c'était un moment inédit et exceptionnel. Je devais faire disparaitre et oublier les passages effacés et cela dans des conditions sous une pression intense. Si tu me permettrais de poursuivre dans ce même style de langage, je dirais que les expressions refusées par le désert étaient excessivement volubiles; j'y racontais des choses incroyables sur le désert! Sa nature discrète et modeste ne pouvait accepter mes dires.

bizarrement je ne trouve pas ton langage aussi incompréhensible que tu puisses le penser, ca reste mon opinion, au contraire je me trouve emportée par cette faculté que tu as de rentrer en parfaite connexion avec le désert et finalement arriver jusqu'à ressentir ce qui pourrait le déranger dans ces révélations que tu aurais pu mettre en avant et auraient cassé son mythe.
ca semble fou, mais je te comprend.

n'empêche que je reste toujours sur ma faim, et cela ne fait qu'attiser ma curiosité.

amicalement

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena