Les Thanatonautes

Plus d'informations
23 Jui 2010 13:08 #55915 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Les Thanatonautes

au_gré_du_vent;60038 écrit: salam, salam joli trio:rose:

tres intéressant tout ça!

d'abord le livre que je viens de télécharger et dont la lecture me procurera, j'en suis sure, des frissons:eek2:... je ne poserai pas de questions rationnel ou pas, vrai ou faux (du moins je vais essayer), on s'en fiche du moment que les frissons sont là:up:
so thanks bel ange:rose:

3la slamtek
je t'en prie gré, je savais que le livre allait attirer ton attention:icon_smile:

au_gré_du_vent;60039 écrit: Ahmed, Malak
c'était un peu des deux: débordée par le travail et coupure avec le NET d'abord involontaire puis volontaire:good:
pendant ce temps, je me disais dans mon for interieur, que se racontent ils? que racontent ils les copians de zambiland?:up:

les copains continuent à renforcer leurs liens......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2010 15:41 #55916 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les Thanatonautes

miange-midemon;60044 écrit: les copains continuent à renforcer leurs liens......

bonne nouvelle:icon_smile:

Plus d'informations
24 Jui 2010 23:16 #55917 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Quelle mouche a piqué notre désert?
Bonjour Miange! En effet, il y a environ une année lors des malheureux affrontements ethniques de Berriane, le désert a osé "proclamer ses positions" après ces incidents, voici le texte :

A la faveur des récents évènements de Berriane (Ghardaïa, sud algérien), le désert proclame ses positions par les mots suivants :

« O ! Bonnes gens du vaste Sahara ! Où est votre sagesse ancestrale héritée de vos aïeux ? Vous proclamez votre opposition à la haine, mais, en privé, vous l’encouragez. Les dissensions anciennes entre tribus Arabes et Mozabites, vous les ruminez, vous les rabâchez sans cesse aux jeunes générations.

Tournez la page ! Oubliez les anciens différents entre tribus ! Suivez vos bonnes traditions de sagesse et de paix ! Que la solidarité et la coexistence inter-communautaires deviennent vos principes constants ! Travaillez la main dans la main ! C’est la seule voie qui vous sauvera des malheurs qui vous attendent ! »

(En déterrant cet ancien texte, je suis gêné de le mettre ici, car, le désert prend un air supérieur et menaçant dans ses propos!!)

Plus d'informations
25 Jui 2010 00:17 #55918 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Les Thanatonautes

Jalal;60156 écrit: Bonjour Miange! En effet, il y a environ une année lors des malheureux affrontements ethniques de Berriane, le désert a osé "proclamer ses positions" après ces incidents, voici le texte :

A la faveur des récents évènements de Berriane (Ghardaïa, sud algérien), le désert proclame ses positions par les mots suivants :

« O ! Bonnes gens du vaste Sahara ! Où est votre sagesse ancestrale héritée de vos aïeux ? Vous proclamez votre opposition à la haine, mais, en privé, vous l’encouragez. Les dissensions anciennes entre tribus Arabes et Mozabites, vous les ruminez, vous les rabâchez sans cesse aux jeunes générations.

Tournez la page ! Oubliez les anciens différents entre tribus ! Suivez vos bonnes traditions de sagesse et de paix ! Que la solidarité et la coexistence inter-communautaires deviennent vos principes constants ! Travaillez la main dans la main ! C’est la seule voie qui vous sauvera des malheurs qui vous attendent ! »

(En déterrant cet ancien texte, je suis gêné de le mettre ici, car, le désert prend un air supérieur et menaçant dans ses propos!!)

bonsoir jalal
quel plaisir de retrouver la voix du désert.
je me suis habituée à lire ces écrits que j'attends impatiemment, qui arrivent au compte goute. mais c'est ce qui fait leur charme car j'aime rester parfois sur ma faim. une vrai jubilation de lire les suites.

ne sois pas gêné mon ami, le desert n'a rien de supérieur ou menaçant, du moins je ne le trouve pas dans ce texte.
je le trouve plutot inquiet, essayant de ramener à la raisons ces brebis galeuses perdues dans une dissemination qui les menera vers une perte certaine.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena