- Remerciements reçus 0
Les Thanatonautes
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
raconte l'histoire de Michael Pinson, médecin-anesthésiste, et de son ami Raoul Razorbak, chercheur au CNRS, qui entreprennent d'explorer ce qu'ils nomment le « continent ultime », c'est-à-dire le monde des morts.
Cette aventure les conduit à travers les différentes zones du continent des morts. Grâce à leurs « thanatonautes », des explorateurs volontaires risquant leur vie, nos deux héros vont progressivement faire reculer les mots Terra incognita sur la carte de l'autre monde pour découvrir les mystères de la mort.
L'enjeu consiste pour eux à imaginer une vision laïque de la mort et quels pourraient être les effets de la révélation de son mystère sur une société occidentale moderne. Mais leur aventure va déchaîner bien des passions...
NOTE DE L'AUTEUR
Deux ans et demi d'enquête sur la mort, sur les mystiques, sur les religions.
Les Thanatonautes c'est aussi mon livre le plus brut.
Certains passages ont été écrits en écriture automatique. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas d'intention d'intégrer le récit à une intrigue, mes doigts couraient tout seul sur le clavier et je relisais après pour découvrir ce que j'avais écrit.
J'ai très peu changé la structure de la première mouture. Tout simplement parce que je ne comprenais pas bien pourquoi j'avais écrit ça comme ça et que ça m'intriguait.
Encore maintenant ce livre exerce sur moi une étrange fascination. Plus tard j'ai d'ailleurs compris pourquoi j'avais ainsi rédigé certains passages. Parfois je rencontre des lecteurs qui me parlent des Thanas et qui semblent avoir compris plus de choses que moi dans ce livre. Ca m'amuse beaucoup. C'est ça aussi le plaisir de l'écriture.
Les Thanas, du fait de son relatif échec commercial est devenu mon petit livre boiteux. Et donc celui pour lequel j'ai paradoxalement le plus d'affection.
personnellement j'ai commencé à le lire et j'accroche à vous de voire
le lien pour le téléchargement
www.ebooks-gratuit.com/forum/sujet-377-w...s-thanatonautes.html
bonne lecture
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le courroux de notre ami le désert!
Assurément, la mort est l'un des grands sujets de la vie. Elle doit inspirer écrivains et philosophes.
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;59868 écrit: En effet, l'inspiration est quelque chose de magique, c'est ce que relate l'auteur. Elle bouleverse l'inspiré. Je l'avais vécu lors de mon écriture de "la voix du désert". J'avais l'impression que c'était le désert lui même qui me dictait ses paroles, j'étais étonné ou plus : abasourdi. Je guettais les réactions du désert en écrivant mon poème; Après son achèvement, je croyais entendre un violent mécontentement du Sahara, il me murmurait avec une colère terrifiante son désaccord sur certains passages de mon poème; J'ai dû effacer illico des strophes entières qui paraissaient soulever
je comprend ton enthousiasme pour l'écriture quand ton esprit se voit emporté par le tourbillon du désert et ton âme suit ce qi fait que tes écrits soient si remarquables et surtout pleins de vie.
mais j'aurais tant voulu lire tous ces refrains que tu as due effacer, je resterai sur ma faim ....
Assurément, la mort est l'un des grands sujets de la vie. Elle doit inspirer écrivains et philosophes.
tout a fait jalal, la mort fait partie de la vie, parois il est difficile d'en parler ou de l'expliquer ca reste des points de vue subjectifs.
pour ma part je n'en fait pas un sujet tabou, ce que j'aime dans ce livre c'est cette fascination de ces deux personnages si attachants à vouloir être inventifs et explorer un l'inexplorable, et c'est ce qui a attiré mon intention bien que j'aurais aimé être exploratrice, mais je ne pense pas que j'aurais pu atteindre ce seuil surement grâce à mes convictions religieuses qui m'auraient freiné.
la curiosité de l'humain à vouloir connaitre l'au-delà ne date pas d'aujourd'hui, j'ai étudié d'une manière autodidacte et très modeste une facette de la civilisation pharaonique, et j'étais stupéfaite de voire comment les pharaons consacraient leur vie à préparer celle des l'au-delà, et surtout en inscrivant l'itinéraire sur le livre des mort qui devait être écrit par un scribe et enfin accompagné le défunt dans sa tombe.
bref je vais pas m'étaler la dessus, mais c'est intéressant de connaitre comment est ce que la mort peut être perçue
excuses, mais ma connexion est naz ce soir lol
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;59868 écrit: Bonjour Miange! Comment vas-tu? En effet, l'inspiration est quelque chose de magique, c'est ce que relate l'auteur. Elle bouleverse l'inspiré. Je l'avais vécu lors de mon écriture de "la voix du désert". J'avais l'impression que c'était le désert lui même qui me dictait ses paroles, j'étais étonné ou plus : abasourdi. Je guettais les réactions du désert en écrivant mon poème; Après son achèvement, je croyais entendre un violent mécontentement du Sahara, il me murmurait avec une colère terrifiante son désaccord sur certains passages de mon poème; J'ai dû effacer illico des strophes entières qui paraissaient soulever
le courroux de notre ami le désert!
fremissant ce que tu ecris,,,tu as eu un rapport privilegie jalal avec le desert....une comunication ....hajib
je suis allé a Ohoud,je conaissais la phrase qui disait que la montagne aimait les musulmans....
j etais la avec quelques amis et ma gorge etait serre tres fort et mes yeux pleuraient en regardant cette montagne rouge....c est une de mes plus fortes impressions du haj...hajib ....j ai lu tes phrases ,ton rapport avec le desert....
j ai comme revecu cette impression passee personelle....un contact avec la nature....
tu as de la chance d etre pres de la nature,le desert je crois que j aimerais
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;59861 écrit: Les Thanatonautes (du grec thanatos;mort et nautes;explorateurs) de Bernard Werber
raconte l'histoire de Michael Pinson, médecin-anesthésiste, et de son ami Raoul Razorbak, chercheur au CNRS, qui entreprennent d'explorer ce qu'ils nomment le « continent ultime », c'est-à-dire le monde des morts.
Cette aventure les conduit à travers les différentes zones du continent des morts. Grâce à leurs « thanatonautes », des explorateurs volontaires risquant leur vie, nos deux héros vont progressivement faire reculer les mots Terra incognita sur la carte de l'autre monde pour découvrir les mystères de la mort.
L'enjeu consiste pour eux à imaginer une vision laïque de la mort et quels pourraient être les effets de la révélation de son mystère sur une société occidentale moderne. Mais leur aventure va déchaîner bien des passions...
NOTE DE L'AUTEUR
Deux ans et demi d'enquête sur la mort, sur les mystiques, sur les religions.
Les Thanatonautes c'est aussi mon livre le plus brut.
Certains passages ont été écrits en écriture automatique. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas d'intention d'intégrer le récit à une intrigue, mes doigts couraient tout seul sur le clavier et je relisais après pour découvrir ce que j'avais écrit.
J'ai très peu changé la structure de la première mouture. Tout simplement parce que je ne comprenais pas bien pourquoi j'avais écrit ça comme ça et que ça m'intriguait.
Encore maintenant ce livre exerce sur moi une étrange fascination. Plus tard j'ai d'ailleurs compris pourquoi j'avais ainsi rédigé certains passages. Parfois je rencontre des lecteurs qui me parlent des Thanas et qui semblent avoir compris plus de choses que moi dans ce livre. Ca m'amuse beaucoup. C'est ça aussi le plaisir de l'écriture.
Les Thanas, du fait de son relatif échec commercial est devenu mon petit livre boiteux. Et donc celui pour lequel j'ai paradoxalement le plus d'affection.
personnellement j'ai commencé à le lire et j'accroche à vous de voire
le lien pour le téléchargement
www.ebooks-gratuit.com/forum/sujet-377-w...s-thanatonautes.html
bonne lecture
salam miange
je n arrive pas a telecharger le lien....
c est lourd ce livre????
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;59906 écrit: salam miange
je n arrive pas a telecharger le lien....
c est lourd ce livre????
salam ahmed, non pas du tous il fait 1.98 M
écoutes je te l'envoie de suite par mail :good: