- Remerciements reçus 0
les gens de la caverne
- Kenzor
- Membre platine
-
Ce que tu dis cadre tres bien avec le sujet qui m'interesse et m'intrigue aussi.ahmeddamien;57177 écrit: c est interessant sous cet angle...
Abou hurayrah a dit "j ai recu du Prophete SWS 2 sacs de hadiths...un que je vous ai transmis,l autre si je le transmettait....vous me trancheriez la gorge (en montrant sa gorge)"
souvent le musulman a un cote tres cartesien...
on dit que Dieu est le seigneur DES mondes....comment l interpreter?
c est vrai que le voyage temporel est assez courant dans la mystique musulmanne....
le Prophete dans le miraj...
je suis alle dans les hauteurs de tlemcen a el eubab ou est Sidi Abou Madiane
'le saint pas le president....lol) sur la route avant d arriver a la mosquee est enterré Sidi ishaq el Tayar un saint qui voyageait dans le monde subtil ...
il priait le meme jour a mekkah,medinah et tlemcen....
a damas un autre saint faisait de meme
on m a parle aussi d un saint mujaydin que les francais avaient deportes dans le sud du pays...le jour meme il se trouvait chez lui dans le nord du pays
En effet, le Coran renferme certains versets enigmatiques ou dit obscurs selon beaucoup d'exegetes musulmans et d'orientalistes-islamologues arabes et occidentaux.
Le Coran parle en géneral de certaines choses qu'on connait pas et qu'on est pas sensé savoir en tout cas pour la période ou les versets ont été révéles.
En tant que musulman pratiquant, le Coran parle avec mon coeur, ma foi, mais en tant que musulman curieux, (cartésien?) il me fascine litteralement.
C'est pourquoi, je suis constamment à la recherche de livres, d'essai etc... ( J'en ai lu beaucoup) pour approfondir mes connaissances.
Le Seigneur des Mondes a ete interpreté de differentes manieres, au tout début, il s'agissait Du monde d'ici bas et du monde de l'audelà.
Puis de nos jours ; Les mondes ou terres qui ressemblent à la terre disseminés dans le vaste cosmos (la vie extraterrestre?).
D'autres : les mondes paralleles, mondes cachés...(univers paralleles?)
Et bien d'autres explications encore...
Mais la plus plausible : Des planetes hors de notre systeme solaire, peut-etre de notre galaxie ou la vie s'est developpe selon les memes conditions chimio-physiobiologiques Voulu Par Le Seigneur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il y a une de Ibn Abbas qui dit il y a a en ce moment mille Ibn abbas pareille a moi meme (j ai un doute sur la quantite...mais c est de cet ordre la)
ca laisse reveur...les etats multiples de l etre.....possibilites non exploitees...il y a de quoi mediter
connais tu KITAB EL IBRIZ (le livre d or) du shir Abdelaziz Debbah ...
il devoile des secrets sur la hierarchie du monde ,etc....
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;57181 écrit: moi aussi je suis assez curieux et ai un temperament lunaire ,un peu planeur
il y a une de Ibn Abbas qui dit il y a a en ce moment mille Ibn abbas pareille a moi meme (j ai un doute sur la quantite...mais c est de cet ordre la)
ca laisse reveur...les etats multiples de l etre.....possibilites non exploitees...il y a de quoi mediter
connais tu KITAB EL IBRIZ (le livre d or) du shir Abdelaziz Debbah ...
il devoile des secrets sur la hierarchie du monde ,etc....
Malheureusement je ne connais pas ce livre s'il est en arabe (je maitrise mal l'arabe, ce que je regrette énormement!).
Mais cette idée de nos doubles à été déja exploité par hollywood par une celebre série (j'ai oublié son nom) ou il est question de glisse à travers les mondes paralleles. Chaque fois que nos héros debarquent dans un nouveau monde, ils trouvent leurs doubles parfaitement identiques, la seule chose differente, c'est la trame historique.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ce livre est traduit en francais
je te joins les ref
www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=2506
salam
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
j ai jamais tendu parler.....lol
salam
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;57230 écrit: dis moi c est quelle planete les plaines de la habra...
j ai jamais tendu parler.....lol
salam
Merci pour le lien mais au fait c'est ton double de Harleem qui parle ou quoi?
Les plaines de l'habra se trouvent dans la wilaya de Mascara.
Salam mon ami!