les gens de la caverne

Plus d'informations
29 Avr 2010 04:44 #53355 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet les gens de la caverne
A mon avis, l'esprit "cartésien", de curiosité intellectuelle et de recherche dans le cadre de la foi, chez les anciens penseurs musulmans, a été le moteur du progrès de la société musulmane du début. Les sultans éclairés ont collaboré avec les penseurs, cela avait donné une civilisation musulmane prospère et avancée. L'anathème et les procès d'intention étaient bannis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2010 05:00 #53356 par Jalal

ahmeddamien;57181 écrit: moi aussi je suis assez curieux et ai un temperament lunaire ,un peu planeur
il y a une de Ibn Abbas qui dit il y a a en ce moment mille Ibn abbas pareille a moi meme (j ai un doute sur la quantite...mais c est de cet ordre la)
ca laisse reveur...les etats multiples de l etre.....possibilites non exploitees...il y a de quoi mediter
connais tu KITAB EL IBRIZ (le livre d or) du shir Abdelaziz Debbah ...
il devoile des secrets sur la hierarchie du monde ,etc....

Le Moyen-Orient est le berceau de civilisations plurielles anciennes, cela lui donne des richesses spirituelles et culturelles extraordinaires. Les gens venus d'ailleurs sont tentés de lui rendre visite. Je veux parler des êtres exceptionnels.

Plus d'informations
29 Avr 2010 05:23 #53357 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam a vous deux

Jalal;57357 écrit: Le Moyen-Orient est le berceau de civilisations plurielles anciennes, cela lui donne des richesses spirituelles et culturelles extraordinaires. Les gens venus d'ailleurs sont tentés de lui rendre visite. Je veux parler des êtres exceptionnels.

c est vrai que lIslam a pris pour la majeure partie une diection obtue
avec l avenement du wahabisme ou salafisme,les "savants" de cette tendance aux origines plus que douteuses,ont reduit l islam a une sorte de code civil etriqué ou tout et ou permis ou non permis...
pas de place a la pensee ,au spirituel...
les "tetes " de ces mouvements'je ne juge pas la les adeptes qui sont des victimes qui ont trouves leur soupe dans un islam borné un semblant de verite
,ont pour but de detruire l islam en en tuant le coeur,l esprit
en effet l islam ne faisant que se multiplier le seul moyen de l eradiquer est den faire un corps mort,un zombie demesuré
ALLAH est la heureusement pour proteger l islam...
tu parles de quels gens d exeptions Jalal,,,???
LES Abdalls,,,???

Plus d'informations
01 Mai 2010 06:00 #53358 par Jalal
Salam Ahmeddamien, comment vas-tu?
Franchement, je ne sais grand chose de ces gens. J'ai l'impression que cette région du Moyen-Orient possède la vocation (ou le pouvoir) de nous envoyer des messages exceptionnels...

Plus d'informations
01 Mai 2010 07:24 #53359 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam jalal
le Cham
c est la terre des prophetes,
c est la terre des 40 badals(saints caches dependant del khadir)
terre de la resurection
il y a une 40 de hadiths nabawi sur cette region du monde dont
"dans les derniers temps refugiez vous dans le cham "
la baraka et dans le cham"
dans le miraj le prophete a vu une colnne de lumiere quALLAH DIRIGEAIT VERS LE CHAM
Aissa ale salam selon plusieurs hadiths sera revu la premiere fois pres des omeyades a Damas
certaines batailles du mahdy sont citees pres d ici
ce sera l epoque ou il n y aura plus que 2 camps...
salamou

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena