hommage à 12 tirailleurs algériens

Plus d'informations
27 Oct 2008 01:48 #12390 par SamDZ
Réponse de SamDZ sur le sujet hommage à 12 tirailleurs algériens

corinne;13107 écrit: bonsoir Sekini et SAM DZ
Bonsoir à tous

Merci pour vos messages, je suis contente que vous ayez compris le sens de ma démarche..

Il s' agit de rendre hommage à des hommes, " dans la terre et la boue des tranchées rien ne ressemblait plus à un pauvre gars qu un autre pauvre gars
de quel coté qu il soit..

Je ne me décourage pas et je vous donne des nouvelles dés que j en aurais

amicalement

Corinne

C'est ça ma belle dans la vie ya toujours une partie qui encourage et autre qui ... :icon_neutral:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2008 19:13 #12391 par sekini
Réponse de sekini sur le sujet Pour corinne
Votre topic est très emouvant.Je vous encourage donc à persévérer dans ce sens ,ne baissez jamais les bras, une bonne nouvelle risque de surgir à l'horizon.Moi je vous propose d'utiliser les pages jaunes d'algérie vous decouvrirez tous les noms de famille ainsi que leur numéro d"appel. Très bonne continuation. SEKINI MOHAMED depuis ksar el boukhari medea algerie

Plus d'informations
05 Nov 2008 20:42 #12392 par corinne
Bonjour ou bonsoir Sekini
bonsoir à tous

Merci pour tes encouragements et cette nouvelle piste de recherches,je vais essayer l ' annuaire.Mais pour moi qui n est pas familiarisée avec les noms de ville ou de rue,cela risque de ne pas etre facile..
Mais je vais perséverer, pas de soucis

Ces soldats sont morts en brave comme le signifie la transcription de déces de leur officier henri marie joseph mort avec eux. j' ai reçu cette transcription cette semaine je vous la joins, c est ce type de renseignements que je voudrais faire passer à leur famille, 94 aprés..

ayant reçu le 23 aout 1914 , la mission d'occuper avec sa section une petite tranchée,a maintenu la position avec ses hommes sous un trés violent bombardement de plusieurs heures, leur donnant un bel exemple de belle humeur,de calme et de courage, a été mortellement atteint en accomplissant sa mission

J e ne cultive pas le mythe de cette guerre, je suis juste sensible à la souffrance de tous ces hommes

à bientot

amicalement

corinne

Temps de génération de la page : 0.281 secondes