hommage à 12 tirailleurs algériens

Plus d'informations
19 Oct 2008 15:28 #12372 par corinne
Bonjour à tous

Le 23 aout 1914, à ORET en Belgique mourraient 12 tirailleurs algériens appartenant au 6eme RTA EN garnison à Tlemcen. A leur tête, le sous -lieutenant Henri Marie Joseph Chancel ,mort en même temps qu’ eux. J écris l histoire de ce sous lieutenant et celle de ses deux frères eux aussi morts pendant cette terrible guerre. En effectuant mes recherches, j ai rencontré un ami belge qui travaille depuis plus de trente ans sur 3 jours de combats dans sa région ayant coutés la vie à 7382 militaires français( dont plusieurs régiments de tirailleurs algériens.)
J ai pensé que peut être ces 12 tirailleurs algériens avaient encore de la famille qui ignore les circonstances de leur décès. J ai les noms et les prénoms de ces soldats, l’un de vous pourrait t il me donner des débuts de piste ou m aider dans mes recherches à Tlemcen.
Ma démarche n’a rien de commerciale, elle vise juste à perpétuer le souvenir de ces hommes ,afin que le sacrifice consenti ne soit pas vain.
Amicalement
Corinne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2008 15:41 #12373 par angeluss

corinne;11068 écrit: Bonjour à tous

Le 23 aout 1914, à ORET en Belgique mourraient 12 tirailleurs algériens appartenant au 6eme RTA EN garnison à Tlemcen. A leur tête, le sous -lieutenant Henri Marie Joseph Chancel ,mort en même temps qu’ eux. J écris l histoire de ce sous lieutenant et celle de ses deux frères eux aussi morts pendant cette terrible guerre. En effectuant mes recherches, j ai rencontré un ami belge qui travaille depuis plus de trente ans sur 3 jours de combats dans sa région ayant coutés la vie à 7382 militaires français( dont plusieurs régiments de tirailleurs algériens.)
J ai pensé que peut être ces 12 tirailleurs algériens avaient encore de la famille qui ignore les circonstances de leur décès. J ai les noms et les prénoms de ces soldats, l’un de vous pourrait t il me donner des débuts de piste ou m aider dans mes recherches à Tlemcen.
Ma démarche n’a rien de commerciale, elle vise juste à perpétuer le souvenir de ces hommes ,afin que le sacrifice consenti ne soit pas vain.
Amicalement
Corinne

et bien si c'est des tlemceniens ! tu passe nous leurs noms !j'en connait des tas ma mere l'est aussi
peut etre qu'avec le bouche a oreille on trouvera leurs famille...

Plus d'informations
19 Oct 2008 17:25 #12374 par djelloul
donne les noms on verra ce qu'on peut faire:hi:

Plus d'informations
19 Oct 2008 17:52 #12375 par corinne
bonsoir à tous
bonsoir angeluss et djelloul

Je vous donne les noms et prénoms de ces 12 tirailleurs algériens de la garnison de Tlemcen

Tués à l’ennemi/Disparus le 23/24.8.14 à Mettet
Abdelkader ben Boudjella
Ada Bahi Ould Abdelkader
Ali Cherif Lahgar Oul Habile
Belhaichar Abed Ould Benali
Benallal Abdelkader Ould Miloud
Benchagra El Habile Ould Lakdar

Décédés des suites de blessures de guerre
Belasri Abdelkader Ben Bouziane
Djelloul Belgacem Ould Djilali
Bouazza Benghalem ben Kara
Haroud Miloud Ben Moktar
Hihie Abdelkader Ben Benaouda
Rahil Mohammed Ould Abdelkader

J' espére qu avec leurs noms on pourra retrouver la famille de certains d ' entre eux.

merci pour votre aide

amicalement

corinne

Plus d'informations
19 Oct 2008 18:04 #12376 par djelloul
merci je vais voir ce que je peut faire

Plus d'informations
19 Oct 2008 18:06 #12377 par angeluss

corinne;11110 écrit: bonsoir à tous
bonsoir angeluss et djelloul

Je vous donne les noms et prénoms de ces 12 tirailleurs algériens de la garnison de Tlemcen

Tués à l’ennemi/Disparus le 23/24.8.14 à Mettet
Abdelkader ben Boudjella
Ada Bahi Ould Abdelkader
Ali Cherif Lahgar Oul Habile
Belhaichar Abed Ould Benali
Benallal Abdelkader Ould Miloud
Benchagra El Habile Ould Lakdar

Décédés des suites de blessures de guerre
Belasri Abdelkader Ben Bouziane
Djelloul Belgacem Ould Djilali
Bouazza Benghalem ben Kara
Haroud Miloud Ben Moktar
Hihie Abdelkader Ben Benaouda
Rahil Mohammed Ould Abdelkader

J' espére qu avec leurs noms on pourra retrouver la famille de certains d ' entre eux.

merci pour votre aide

amicalement

corinne

oui moi aussi !

Temps de génération de la page : 0.291 secondes