Club de lecture

Plus d'informations
01 Nov 2011 04:21 #7825 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Club de lecture

galla;93903 écrit: ...dernièrement on m'a proposé de lire Y.Khadra...mais je sais pas pourquoi je fais un blocage sur ses livres...

Salam galla

A mon avis, lire ce type de livres c’est remplir le vide par le vide…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2011 06:14 #7826 par galla
Réponse de galla sur le sujet Club de lecture

dahmane1;93976 écrit: Salam galla

je vois que tu as mis un "s" à livres ...tu parles de Y.K. en générale ou bien des livres que j'ai abordé?

tu sais chacun remplit son vide comme il peut .. y 'en a bien qui passe des heures entiere sur le net à débattre de tout et de rien qui croient changer le monde mais qui finalement n'amasse pas mousse...
mais bon ...chacun fait ce qui lui plait , plait , plait....

Plus d'informations
01 Nov 2011 06:45 #7827 par galla
... et je trouve que l'histoire de ce petit garçon qui arrive janane jato et comment il y vit est tres touchante...

ça m'a rappelé une histoire d'un ami à moi ...qui m'avait raconté comment il avait vécu lui et sa famille dans les bidons villes quand ils sont arrivé en France ... ce petit garçon me rappelait cet ami...
et pourtant je lui avait suggeré maintes fois d'écrire un livre sur sa vie car en plus je pense qu'il a le don pour le faire...

Plus d'informations
01 Nov 2011 08:42 #7828 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Club de lecture
hein???
il faudra juste lire des livres sur la religion, l'histoire et les sciences?
il faudra pas lire des romans sauf des biographie de prophètes et des saints?
c'est ce que tu veux dire Dahmane?

dahmane1;93976 écrit: Salam galla

Galla, lis autant que tu pourras et de tout, fais toi ta propre idée, enrichis ton vocabulaire et surtout ton horizon! c'est comme un voyage la lecture, c'est comme rencontrer des gens que tu ne rencontrerais pas ou alor que tu cotoies tout le temps sans les aborder en vrai.

le dernier livre que j'ai lu est un livre qu'on m'a offert: "Onze minutes" de Paolo Coehlo, c'est l'histoire d'une jeune fille ambitieuse et qui devient prostituée sans qu'elle ne l'ait prévu ... Après qqs années elle décide d'arrêter et de passer à autre chose das sa vie.

Je te copie un extrait de sa préface:

Certains livres nous font rêver, d'autres nous rappellent la réalité, mais aucun ne peut échapper à ce qui est primordial pour un auteur: l'honnêteté avec laquelle il l'écrit.

Plus d'informations
01 Nov 2011 08:53 #7829 par galla

au_gré_du_vent;93983 écrit: hein???
il faudra juste lire des livres sur la religion, l'histoire et les sciences?
il faudra pas lire des romans sauf des biographie de prophètes et des saints?

Galla, lis autant que tu pourras et de tout, fais toi ta propre idée, enrichis ton vocabulaire et surtout ton horizon! c'est comme un voyage la lecture, c'est comme rencontrer des gens que tu ne rencontrerais pas ou alor que tu cotoies tout le temps sans les aborder en vrai.

le dernier livre que j'ai lu est un livre qu'on m'a offert: "Onze minutes" de Paolo Coehlo, c'est l'histoire d'une jeune fille ambitieuse et qui devient prostituée sans qu'elle ne l'ait prévu ... Après qqs années elle décide d'arrêter et de passer à autre chose das sa vie.

Je te copie un extrait de sa préface:

Certains livres nous font rêver, d'autres nous rappellent la réalité, mais aucun ne peut échapper à ce qui est primordial pour un auteur: l'honnêteté avec laquelle il l'écrit.
c'est ce que tu veux dire?

Bonjour Gré
est -ce que la question m'est destiné?

Plus d'informations
01 Nov 2011 08:55 #7830 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Club de lecture
non:)
j'ai cité le frérot Dahmane:)
puis je me suis adressée à toi:)

galla;93986 écrit: Bonjour Gré
est -ce que la question m'est destiné?

Temps de génération de la page : 0.326 secondes