Club de lecture

Plus d'informations
30 Sep 2008 23:43 #7813 par Desperado
Réponse de Desperado sur le sujet Club de lecture
Qui a eu la chance (ou la malchance) de lire la trilogie Millénium... J'ai l'impression que c'est sur tous les lèvres ces derniers temps :eusa_shifty:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2008 19:37 #7814 par amelesperanza
Réponse de amelesperanza sur le sujet Club de lecture

SamDZ;5987 écrit: Lisez :

• l'attentat de Yasmine khadra;
  • the other boylen girl de Philippa Gregory,
  • Léon l'Africain de Amin Maalouf,
  • De la part de la princesse morte de Kenizé Mourad
puis redouli el khbar :S_Je_sors:

Ah le dernier titre ça fait vraiment longtemps que je veux le lire et je n'en n'ai jamais l'occasion, je finis toujours par en acheter un autre mais je vais essayer de le trouver ici en français si je peux et au pire en espagnol. En tout cas je suis partante pour De la part de la princesse morte

Plus d'informations
02 Nov 2008 17:50 #7815 par djardjarbins
Réponse de djardjarbins sur le sujet Club de lecture

Ahlem13;5866 écrit: Coucou
Alors que j'ètais sur un autre Forum l'autre jour, j'ai trouvè un "topic" qui m'a vraiment plu: "Reading club", ou "Club de Lecture" l'idée c'est qu'un membre propose aux autres membres un livre qu'il a lu et aimer pour qu'ils le lisent, ensuite,on discute le livre, ce qu'on a aimè, ce qu'on appris, ce qui nous a attirè...tous ce qu'on veut!
J'èspere que vous allez aimè cette idèe, et j'attends que l'un de vous nous propose un livre à lire.

très bonnée idée, je participais à un club comme ça dans mon collège (ça commence à dater ouais) et c'était pas mal du tout

Je vous conseil tout Amelie Nothomb, surtout Stupeur et tremblements et Métaphysique des tubes
Sinon y'a aussi Le Monde selon Garp de John IRVING, mais faut quand même être pas mal mature et ouvert pour lire ça XD
Une bouteille dans la mer de Gaza, pour les plus jeunes

Plus d'informations
29 Oct 2011 09:42 #7816 par galla
Réponse de galla sur le sujet Club de lecture
ha je trouve que c'est une tres bonne idée ce post

Quant à moi , je suis en train de lire " Véronika décide de mourir" de Coelho. Mais je ne l'ai pas encore fini

c'est l'histoire d'une jeune femme qui décide un jour de mettre fin à sa vie...mais au moment qu'elle se rapproche de la mort elle se rend compte que ça vie à été une succession de choix ...

quand j'aurai fini de le lire je vous dirai ce que j'en pense.

Plus d'informations
29 Oct 2011 18:10 #7817 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Club de lecture
c'est l'un de mes préférés de paolo Cohelo
bonne lecture Galla:)
en ce moment, je ne lis aucun livre en dehors du cadre professionnel, c'est triste:/

galla;93852 écrit: ha je trouve que c'est une tres bonne idée ce post

Quant à moi , je suis en train de lire " Véronika décide de mourir" de Coelho. Mais je ne l'ai pas encore fini

c'est l'histoire d'une jeune femme qui décide un jour de mettre fin à sa vie...mais au moment qu'elle se rapproche de la mort elle se rend compte que ça vie à été une succession de choix ...

quand j'aurai fini de le lire je vous dirai ce que j'en pense.

Plus d'informations
30 Oct 2011 09:11 #7818 par galla
Réponse de galla sur le sujet Club de lecture

au_gré_du_vent;93879 écrit: c'est l'un de mes préférés de paolo Cohelo
bonne lecture Galla:)
en ce moment, je ne lis aucun livre en dehors du cadre professionnel, c'est triste:/

salut Gré ...
je suis une fan de Coelho sa façon d'écrire à la fois ses mots sont si simple ( il dit les choses telles qu'elles sont ) il n'est pas de ces auteurs qui ...comment dire "frime" en utilisant des mots compliqués on ne sait s'ils le font exprès pour ne pas les comprendre ou si finalement ils n'ont pas grand chose à raconter...
Coelho veut partager et pour cela il utilise "un langage naturel"

je viens de terminer "Véronika décide de mourir"
avant d'acheter ce livre je venais de relire encore une fois l'Alchimiste ( mon préferé..mais j'attends de lire le manuel de guerrier de lumiere) ...
et avant l'Alchimiste j'avais lu " Le démon de Mlle Prym"
alors quand j'étais chez le libraire j'avais le choix soit acheter
" comme le fleuve qui coule" soit " Véronika..." , j'avoue que j'avais des appréhension à lire l'histoire d'une femme qui se suicide...surtout que ce jour-ci j'ai pas trop le moral...
et puis je me suis dit ...il faut parfois prendre des risques et meme au péril de son Moral:icon_neutral::mahboul:

alors je l'ai choisi , je l'ai lu , et j'ai aimé...

ce que je pense de cette histoire? que parfois meme la folie peut nous aider à supporter les maux de la vie

Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit.
André Gide (Septembre 1894, p.50, Journal 1889-1939, Bibliothèque de la Pléiade)

Temps de génération de la page : 0.319 secondes