Roman d'amour en Kabyle

Plus d'informations
30 Aoû 2008 17:37 #3146 par minaini
Réponse de minaini sur le sujet Roman d'amour en Kabyle
salut ...ta raison rayane .... pourkoi '' roman d'amour en kabyle "" si il y on a des roman d'amour alors on peut les ecrire avec tous les langue ...ke se soi kabyle ..englais .français ..ou japonais ...hihi on est vraiment sorti de sujet toufik dauk yaz3aff ...:1v:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2008 20:35 #3147 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Et kechini?

billal;1103 écrit: Salam alikom habibi

Le Kabyle langue Nationale dites-vous ???!!!!....alors qu’elle n’est même pas unifiée !!!! elle est tellement diverse et différente d’une région à une autre d’où l’impossibilité de l’appeler Langue et encore moins de l’appeler Nationale......

Elle n’est même pas NATIONALE !!!!!....comment voulez-vous en faire une Langue Officielle....non, mais vous rêvez debout !!!!!

Réveillez-vous les ENDORMIS !!!!votre DIALECTE n’a jamais rien apporté à l’HUMANITé,ni SCIENCES ni SAVOIR ni CULTURE ni CIVILISATION !!!!!vous ne vous imaginez tout de même pas que vous allez avoir des représentants à l’ONU avec ce semblant de langue ???...n’est-ce pas ?...VOUS ÊTES RIDICULES... !!!!

Quant aux enseignants dégagés pour cette connerie feraient mieux d’enseigner quelque chose d’UTILE à nos enfants, sinon, il faut le dire leurs postes budgétaires saignent l’économie du pays sans aucun rendement, sauf celui de nourrir le sentiment d’infériorité et de sous estime de soi et la haine de l’autre ,celui qui a reçu les enseignements du VRAI SAVOIR !!!!

La langue kabyle de notre Algerie eternelle n'en est pas une?Roh ets'rouhadh afimanikh!!!:minilogo_algeria:

Plus d'informations
31 Aoû 2008 08:43 #3148 par billal
Réponse de billal sur le sujet Roman d'amour en Kabyle

AL-OUALI;1160 écrit: La langue kabyle de notre Algerie eternelle n'en est pas une?Roh ets'rouhadh afimanikh!!!:minilogo_algeria:

Non mais t'es koi au juste?!

Je n'ai aucun problème d'identité .. je ne me suis jamais senti berbère, je suis beaucoup plus proche des africains que des berbères, des arabes ou des occidentaux... Je suis ce que je suis! musulman nord africain et pas autre chose!
( Vos histoires d'amour écrites en maghrébin ou en kabyle ne figurent pas dans mon dictionnaire habibo ).

Alors, les gens qui pensent comme toi, c’est à cause d’eux que mon pays Al jazayer al bahya est resté à la traîne.

Tu t’accroches à une histoire inventée qui t ’a ’été apprise par des gens fanatiques et racistes qui sont restés et restent encore cloisonnés dans leurs pensées rétrogrades qui ne nourrissent pas leur homme.

Roh Etsaayed ailleurs habibo

Plus d'informations
01 Sep 2008 20:12 #3149 par minaini
Réponse de minaini sur le sujet Roman d'amour en Kabyle
salut ...ta raison lorsque tu dit que acause de tous sa l'algerie est resté a la traine,, et elle le restera comme sa temps qu'il aura cette diference entre les gens de meme pays ..que je sois kabyle ou pas ?ta entendu un jour que le meilleurs chirurgiens ,les meilleur informaticiens ont pu reussir parce qu'ils etaient des kabyle ou parce qu'ils n'etais pas ... le probleme en tous sa que les algeriens mazalhoum fi cette idé il s'attache trop sur leur passé ... c vrais qu'on a besoin de savoir le passé mais pour avancé non pour se chamaier et dire que je ss un kabyle et j'en ss pas ... on a trop de probleme interne en algerie et temp que l'homme maytawarch 3akliyto awadi jamais en avancera .... je ss algerienne ... et sitout ......:nahess:

Plus d'informations
01 Sep 2008 21:56 #3150 par Rayane
Réponse de Rayane sur le sujet Roman d'amour en Kabyle
Bonsoir, ce sujet ne mène à rien, faut dire que notre identité est claire la dessus et que tout qui vient avec notre patrimoine linguistique constitue notre richesse culturelle richesse.:pancartedz:

Plus d'informations
02 Sep 2008 08:18 #3151 par billal

AL-OUALI;1160 écrit: La langue kabyle de notre Algerie eternelle n'en est pas une?Roh ets'rouhadh afimanikh!!!:minilogo_algeria:

Cher Kabyliste Al Ouali

Pas très glorieux tout ça et ça ne change rien à ce que j’ai déjà dis.

Alors ta fierté en carton me fait vraiment rire.

Votre pensée est linéaire, la réalité est loin de toi cher Kabyliste, ....votre pensée CARTESIENNE n’est pas suffisante.....essayez plutôt la pensée SYSTÉMIQUE elle est globale, et permet de voir objectivement tous les côtés d’une situation.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes