Roman d'amour en Kabyle

Plus d'informations
04 Sep 2008 10:32 #3158 par billal

monrader;1521 écrit: :stop:

C'est bien d'aimer son pays, ton avis est respectable, mais je suis intrigué par
le fait que tu n'aimes que 90% du peuple, et le reste??? et POURQUOI???

sans aucune méchancete

Trés bien mon ami il s'agit tout simplement des kabylistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2008 10:50 #3159 par billal

minaini;1533 écrit: hihi aparament hada sujet va faire des degats ... un kabyle est un algerien... s'il dit le contraire bon c son opinion il est libre de nier ses origine ... un non kabyle (si je peux utiliser ce terme) est aussi un algerien s'il dit que les kabyle le sont pas il n'a pas le droit mais sa va rester aussi son opinion il est libre ... mais dans les deux cas posons nous un peu cette question ... ""ou va nous mener cette 3aklia "" a rien surement!!! ... y on a marre c 'est debile tous sa samhouli .... j'entend encors et encors des dispute entre kabyle et non kabyle nchak fi rouhi en dirai mazelna fi les anné 80 et 90 ... sa sert a koi ?? le fait est fait il faut tourner la page ... c'est le probleme de tous les arabe il ne tourne pas les pages ... les pays developé ont tellement tourner les pages wa hna mazelna fi la meme page et la meme histoire ... pour conclure ""si la civilisation n'est pas dans le coeur de l'homme et bin elle est nul part ""::stop::stop:

Ya Okht je ne parle pas des kabyles mais des kabylistes vous trouverez ci-aprés la définition du kabylisme :

Ma définition au kABYLISME il s’agit d’un mot du type ‘ ISME ’ comme dans sionisme, communisme, écologisme, etc. C’est un concept qui désigne une idéologie donnée et bien connue ayant derrière elle des idées, des militants, des adeptes, des sympathisants, des moyens, etc... Je pense qu’on a le droit d’être pour ou contre une idéologie donnée, ses idées, ses concepts.

A garder en tête être contre le KABYLISME, ce n’est absolument pas être un anti-kABYLE, être contre les KABYLES, contre la langue KABYLE, contre la culture KABYLE, etc. C’est un amalgame qu’il faut absolument éviter.

Par exemple, être contre l’islamisme, ce n’est pas être contre les musulmans, contre l’Islam, contre le Coran ou le Hadith. C’est plutôt être contre l’interprétation que font les islamistes du Coran et du Hadith, être contre leur conception de l’Islam, etc....

Malheureusement, les gens simples d’esprits ou les politiciens sagaces confondent les deux niveaux, le niveau humain et le niveau idéologique.

Pour cette seule raison, il est impératif d’être prudent ( cas de certains mouvements Kabyles RCD - MCB - MAK - etc... ) .

Alors,

— -> KABYLES : habitants musulmans de l' ALGERIE vivant en harmonie depuis des siècles avec leurs frères Arabes de la région, partageant avec eux les mêmes valeurs puisées dans l’Islam et s’inscrivant avec eux dans un destin commun.

— -> KABYLISTES : individus se réclamant d’une conception radicale de la KABYLITE, caractérisée par un discours haineux et très virulents à l’égard de la composante arabo-musulmane de l'Algérie.

Plus d'informations
06 Oct 2008 05:53 #3160 par djelloul
Réponse de djelloul sur le sujet Roman d'amour en Kabyle

miouze;7062 écrit: pour moi arabe peuple venus d'arabie point barre dou le nom:anim_dead:.
ce qui bizzare vous etes chez nous et vous nous insulter a longueur de journee

c'est qui chez nous?:anim_dead:

Plus d'informations
06 Oct 2008 05:53 #3161 par djelloul

miouze;7061 écrit: avez vous d'où vient le mot "Arabe" ?

Un peu d'Histoire.

Parmi les femmes d'Abraham,il y avait Sarah ,qui a donné les 12 tribus juives et Agar, femme illégitime, sa servante,avec laquelle il a eu un enfant naturel Ismaïl d'où descendent les arabes (lire l'Ancien Testament).

Agar, et non Hadjra (modifié pour la circonstance) comme diraient les arabes veut dire en Hébreu et en berbère, langues bien antérieures à l'Arabe, récente dans l'histoire, c'est quoi six siècles devant 4000 ans,"mauvaise" (sous-entendu :femme).

On dit "Agar mozal" mauvaise étoile en Hébreu "Agar n-tit" mauvais oeuil en Kabyle.

Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père Ceci, sans vouloir choquer personne, respectant tout le monde, rétablissant un point de l'Histoire et de l'humanité.

2 fois le meme post .tu as quoi contre les arabes?:eusa_eh:

Plus d'informations
07 Oct 2008 01:30 #3162 par djelloul

miouze;7176 écrit: rien retablire une partie de la veritè que vous avez falcifier.

tu parle dans le vent:toz::toz:

Plus d'informations
07 Oct 2008 03:59 #3163 par djelloul

miouze;7225 écrit: ca te choque pas detre le fruit du haram.
pourtant dapres votre ideologie meme au paradis en parle arabe:eusa_whistle::anim_jumproll:

tu es un chitane aoudoubillah menek:fouet::epee: aya kilna yarham chouabine:euukoi!::euukoi!:

Temps de génération de la page : 0.386 secondes